Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Enquete IFOP topless et nudité

Topless et naturisme: à la plage, près d'une Française sur trois enlève le haut

Une étude menée par l'institut de sondage Ifop montre que les Françaises sont assez nombreuses à faire tomber le haut à la plage. 

Le très sérieux institut de sondage Ifop a livré les résultats de son non-moins sérieux "Observatoire mondial de la nudité" cette semaine. Cette enquête très détaillée pour Plaisx s'intéresse notamment au comportement des femmes à la plage, et a, pour en savoir plus, interrogé plus de 8.000 personnes représentatives de la population de plusieurs pays.

On peut ainsi voir qu'en France près d'une femme sur trois de plus de 18 ans pratique le "topless" à la plage. Plus précisément, 29% d'entre elles ont répondu oui à la question: "Vous arrive-t-il de vous mettre seins nus à la plage". Comparé aux autres pays, on peut voir que la France se situe au-dessus de la moyenne, les championnes du monde étant les Espagnoles qui seraient presque 1 sur 2 à faire tomber le haut (49%), devant les Allemandes (41%) et les Hollandaises (35%).

Les Nord-Américaines (Canada + USA) seraient les plus pudiques et ne seraient que 11% à enlever leur haut de maillot.

http://www.ifop.com/media/poll/3827-1-study_file.pdf

Pas besoin de sondage pour savoir qu'une bonne partie des françaises enlève le haut quand elles vont à la plage, elles pratiquent cela depuis au moins 30 ans sinon plus.

C'est une non information, il y a vraiment des sondages qui ne servent rien, celui-ci c'est comme vouloir enfoncer une porte ouverte. Loin de moi l'idée de critiquer notre sympathique Casimir pour ces sujets. Bonne continuation à tout le monde.

Ici aux Pays-Bas, de plus en plus de femmes hésitent à enlever le haut sur les plages textiles par peur d'être photographieées avec des "smartphones"de moins en moins perceptibles.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

John, je ne fais que mettre en ligne des articles qui tombent dans ma boite email tous les matins.

Mais en ce qui me concerne, je constate que par rapport aux années 70 - 90,il y a de moins en moins de topless sur les plages du Rousssillon.

Pour moi cette diminution est du aux différentes informations télévisées sur les danger de l'exposition au soleil. Du coup ces dames ce sentent obligées de mettre un maillot qui couvre la poitrine.  Tout ca pour un éventuel cancer de la peau ou de la poitrine. 

C'est la que je rigole car  :

Certain tissus sont cancérigène et quand c'est pas le tissu c'est la teinture.

Le tissu n'empêche pas tous quantité d'energie solaire de passer...

Le plus important, c''est d'aller au soleil à des heures convenables. (matin ou fin d'après midi)

Et surtout en habit de peau

Le message de prévention contre les méfaits de trop d'exposition au soleil doit alors bien passer au près de la population et c'est tant mieux. L'important c'est le plaisir de la vie nue même à l'ombre.

d'où l'influence grandissante des médias sur les comportements humains!.....

je pense que si l'on a envie de vivre nu(e) on finit par le faire tôt ou tard,c'est valable pour toutes sortes d'envies,mais il est vrai quand même que  nudité et  topless ne sont plus aussi pratiqués comme c'était le cas il y a quelques années en arrière sur les plages.

Les médias informent et manipulent tout à la fois et inventent des causes qui ne sont pas les vôtres. Personne ne peut prendre tout le point du monde sur ses épaules, par contre chacun a à vivre sa vie en décidant, en choisissant ce qu'il y a de meilleur pour lui.

je suis d'accord de moins en moins de femmes ont les seins nu sur les plages textile.

ce que moi j'aimerai savoir c'est est ce que il y a plus de gens qui bronzent en tenue de peau qu'avant. y a t'il plus de naturistes qu'avant