Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Enlèvement de lycéennes au Nigéria

Pour qu'un tel acte au quel je ne trouve pas de qualificatif, trouve enfin une issue favorable et ensuite ne se reproduise plus, il est important que le monde entier se mobilise.

10294413_842372099113570_253685908351816

Sale histoire, en effet.
Espérons que cela se termine bien pour ces demoiselles.
Le monde s'est mobilisé après le 11 Septembre... et qques mois après c'était bien pire !!
Alors rêvons mais gardons les pieds sur terre.

Certes, l'histoire nous enseigne que la folie humaine connait peu de limite, mais à chaque nouvelle épreuve, on se doit d'espérer que cela va cesser...

Surtout lorsque l'on écoute le psychopathe toxicomane chef de cette organisation, on a des raisons d'être inquiet.

A mon avis, il va avoir un reveil pénible, les états ne passeront pas sur ces actes criminels.

On imagine aisément le calvaire de ces pauvres mômes soit disant converties à la dernière minute. Incertain

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Je suis étonné et perplexe devant le peu de réaction que suscite cet événement sur ce Forum......

Le naturisme est, pour moi, porteur d'humanisme et je suis étonné que ce dernier ne s'exprime pas ....

Lorsque de tels actes sont perpétrés et touchent comme celui ci l'opinion des puissants , ils ne restent pas impunis.

Lorsque les Etats_Unis , notamment, prennent en grippe quelqu'un, ils vont jusqu'au bout: souvenez vous des ben Laden et cie !

Il en sera de même pour ce chef de groupe radical.

Ce qui est choquant, c'est que le gouvernement Nigérian ne se mobilise pas plus , tout comme les instances religieuses musulmanes. Il est de leur devoir de rappeler

que leur religion ne s'apparente en rien à ces actes et les répriment farouchement.

Il est nécessaire , pour que cela cesse , de s'attaquer aux financeurs de ces groupes !Car la réalité est bien là : ils ne vivent pas et ne s'arment pas seulement en priant .

Depuis toujours , la religion a été utilisée pour prendre le pouvoir, détenir l'autorité et en son nom , des crimes horribles ont été perpétrés.

Empêcher les enfants d'aller à l'école , garçons et filles , ne consiste simplement qu'à les laisser dans l'ignorance et ainsi pouvoir les formater plus aisément.

Les partis politiques extrémistes procèdent de la même manière en brûlant les livres et empêchant l'accès à la culture.

Des news à ce sujet ?

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Des news à ce sujet ?

Non rien malheureusement, hormis des ronds de jambes diplomatiques français et quelques hurlements américains, le tout  sans effet. 

Bref, Boko Haram doit en profiter pour faire monter les enchères et nul doute qu'il va en tirer un profit non négligeable.

Selon Le Monde du 17/05/2014 :

"il n'est pas question d'une intervention militaire occidentale contre Boko Haram, répète l'Elysée, la France, qui intervient militairement au Mali et en Centrafrique, dispose de troupes au Tchad et au Niger et a eu plusieurs ressortissants pris en otages dans la région, se prévaut d'une réelle expertise pour impulser cette lutte. La France a notamment des Rafale à N'Djamena qui peuvent effectuer des missions de reconnaissance et deux drones au Niger.

Ce sommet intervient alors que Paris est en train de réorganiser son dispositif militaire en Afrique, « pour une conception régionale du contre-terrorisme », selon le ministre de la défense, Jean-Yves le Drian, qui devrait détailler prochainement le dispositif mobilisant 3 000 soldats français dans la bande sahélo-saharienne.

Au plan régional, Paris attend que les pays concernés élaborent un plan avec des mesures communes, comme le partage de renseignements, et un soutien des partenaires occidentaux à ce plan, explique une source diplomatique. Le début d'une coopération entre le Nigeria et le Cameroun, l'un des pays les plus menacés par Boko Haram, est à cet égard très attendu. Les deux voisins, longtemps brouillés au sujet d'un différend territorial, ont amorcé une timide normalisation de leurs relations.

Avec le Niger, où de violents combats ont opposé début mai l'armée à des éléments de Boko Haram, la coopération existe déjà, mais est limitée par la faiblesse des moyens de ce pays pauvre. La Commission du bassin du lac Tchad, une petite organisation régionale, pourrait être aussi relancée. Autre piste qui pourrait être abordée, l'implication du Conseil de sécurité de l'Onu et l'éventuelle application de sanctions contre le groupe islamiste.".

Des news à ce sujet ?

ils ont même renouvelés un autre enlévement :

(La secte nigériane Boko Haram, sous le feu des projecteurs depuis l'enlèvement mi-avril de plus de 200 jeunes filles, ne fait pas profil bas. Samedi 17 mai, ses membres ont lancé une attaque contre un site chinois d'activité industrielle dans le nord du Cameroun. Ils y auraient enlevé une dizaine de personnes, selon le gouverneur de cette province.)

Si la Chine "populaire" (?) se sent attaquée sur le plan de son invasion industrio-économique de l'Afrique noire, et SI elle tient ses engagements, peut-être une solution +/- radicale surviendra-t-elle, au contraire des tergiversations occidentales et africaines (à commencer par le Nigéria lui-même), soucieuses, par lâche facilité de respecter les lois internationales, mais il y aura des morts, beaucoup de morts. Ne parlait-on pas de devoir d'ingérence, Dr Kouchner, il y a quelques dizaines d'années? Ce triste cas le justifie à mes yeux!   Surtout n'entamer aucune négociation, je vais faire hurler mais tant pis, quitte à sacrifier ces jeunes filles qui seront des martyres de notre civilisation face au crétinisme assassin des extrémistes de la région!!! SINON, si nous, qui avons eu la chance de bénéficier d'une instruction, cédons ne fût-ce qu'un pouce de terrain devant eux, ils considéreront avoir gagné et RECOMMENCERONT encore et toujours plus jusqu'à l'obtention de leur but final, car le zozo vu sur les vidéos n'est que le jouet d'une grande machine destructrice qui s'étend de l'Europe Occidentale aux Philippines, et du Nord de l'Afrique jusqu'au Kénya! Bien sûr, nos gouvernements ferment les yeux ou plutôt font les yeux doux aux pétrodollars qataris, alors que ceux-ci ont servi à alimenter en armes etc, les radicaux ignares du Mali! MALALA, au Pakistan, a eu et a encore plus de courage que nous! Ne nous conduisons pas comme MM. Daladier et Chamberlain en 1937 à Munich, nous avons vu où cela a mené l'Europe et le Monde, face à un autre fou. Un naturiste à la fois triste et en colère; c'est vrai que ce sujet n' a pas suscité beaucoup de réactions sur ce forum qui se veut rassembler des personnes humanistes...{#emotions_dlg.chiche}

Je suis tout à fait d'accord.

NON À LA DICTATURE

NON À L'OBSCURANTISME

NON À TOUTE FORME D'EXTRÊMISME

J'espère que le monde va se mobiliser et que tout cela va bien se terminer.

Tant qu'il y aura des fous de Dieu et des dictateurs, notre monde sera toujours en danger.

C'est pour cela qu'il faut agir dans notre quotidien pour la démocratie et la tolérance.

"La religion, c'est l'opium du peuple" Karl Marx - Critique de la philosophie du droit de Hegel. 1843. "Le fondement de la critique irreligieuse est: c’est l’homme qui fait la religion et non l’inverse. La religion est la conscience de soi qu’a l’homme qui ne s’est pas encore trouvé lui-même."

Même si je suis très loin de rejoindre Marx dans ses analyses politiques, il faut admettre que certaines de ces analyses philosophiques ne sont pas dénuées de bon sens.