Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Encore une plage de perdue à cause des malades !

Quend : « La loi est claire : le naturisme est interdit sur le domaine public »

Depuis longtemps la question des naturistes sur la plage de Quend se pose en mairie, le conseil vient de valider un arrêté d'interdiction..

Publié le 10 Oct 18 à 18:25
Les naturistes ne sont plus bienvenus sur la plage de Quend

Lors du dernier conseil municipal de Quend, les élus ont validé un arrêté d’interdiction du naturisme sur la plage. Un sujet qui créée la polémique régulièrement, et qui surtout, d’après Marc Volant, maire, est à l’origine d’un grand nombre de plaintes d’usagers de la plage.

De l’aveu même du maire, c’est un sujet qui, s’il a fait rire ou sourire jusqu’en préfecture, ne l’amuse du tout : « Ce n’est pas très agréable de recevoir des réclamations, d’autant que nous avons de plus en plus de plaintes quant au comportement de certains naturistes, qui dépasse la simple pratique du naturisme justement. Jusqu’à présent, il y avait disons une tolérance, qui s’imposait d’elle-même puisque nous n’avions pas les moyens de faire des contrôles à cet endroit de la plage, et parce que les naturistes étaient discrets, mais ce n’est plus vraiment le cas ! ».

Et de poursuivre : « je n’ai rien contre les naturistes, mais pour couper court aux problèmes et aux plaintes, sur demande de la sous-préfecture nous avons saisi un arrêté d’interdiction du naturisme, en rappelant que la loi de toute façon interdit le naturisme sur le domaine public… ».

« Maintenant, je m’attends évidemment aux plaintes des naturistes » concluait Marc Volant, dans un sourire flegmatique.

Lire en intégralité dans notre édition de ce mercredi 10 octobre 2018, ou en cliquant ici

https://actu.fr/hauts-de-france/quend_80649/quend-loi-est-claire-naturisme-est-interdit-sur-domaine-public_19008000.html?fbclid=IwAR3bkN-eeimFHsnGfxnuyiR_pf3g-OzKBLVIz87N78nrH1MUohhtbGhaGZo

1% de débiles, 99% de punis... 

Cherchez l'erreur...

14

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Malheureusement, c'est toujours ainsi...

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Il faut lutter pour qu'il y ait le maximum de plages naturistes dans le monde entier. J'habite dans les Alpes-Maritimes et il n'y a pratiquement aucune. Il y a seulement une toute petite et qui n'est pas très bien à coté de Cannes alors que dans le Var il y a beaucoup plus. Il faut que nous aillons la même liberté que les textiles et il faudrait aussi que les jeunes s'y mettent aussi au naturisme.

je pense que les maires , pour se laver les mains , entre autre , et ne pas se compliquer l'existence , interpretent la loi , et comme pour les  arretés d'interdictions de stationnement de campings cars , les arretés d'interdiction de naturisme outrepassent la loi ; car en fait , on parle bien d'exhibition sexuelle , or , à mon sens , la pratique du naturisme , en soi , n'est pas de l'exhibition sexuelle ; et c'est aux naturistes de lutter contre cette interpretation erronée ; pour notre part , nous avons fait le choix de ne plus nous soucier d'autorisations ou interdictions , quoique nous choisissons des endroits calmes pour pratiquer notre nudité ; et puis , etant souvent en Espagne ou la legislation est moins contraignante , concernant la nudité , mais sans doute plus dure pour les actes reels d'exhibition ( nous n'avons pas verifié )  de fait les comportements  sont tout autres qu'en france ; et nous n'avons pas à chercher specialement de plage naturiste