Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Encore une émission qui mélange les genres !

Chaine 23: Naturistes, un choix de vie....Émission soi disant consacrée au  naturisme....Bon début en Corse à Riva Bella....mais très vite direction le Cap d'Agde et discours sur le libertinage !{#emotions_dlg.0}

exact, on voit que certains libertins peuvent être romantiques

confusion des genres effectivement...ce qui suit c'est le LAS VEGAS du sexe au Cap

je regarde aussi  : trop souvent axé sur le cap d'agde ces émissions sur le naturisme !

Et oui... et c'est normal... Il n'existe pas de structure en France pour passer une information juste et non tronquée à ce sujet.

Il n'y a qu'a voir comment certains membres de la FFN répondent à vos demandes lorsqu'ils vous répondent...  (Représentatifs ? On a du mal tomber... c'est sur...)

Alors les créateurs d'audimat se régalent d'exciter le "téléspectateur" qui rentre du boulot et qui est fort fatigué de sa longue journée. 

Et si ca changeait ?  Clin d'œil  

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Discours clair de Bruno Saurez de l'ANP.

Il remonte le niveau de l'émission....merciClin d'œil

J'ajoute un merci à L'APNEL pour permettre à cette émission d’être plus en rapport avec son titre

Bonjour .

le sujet sur les rando était nettement plus intéressant .sinon à  Bruxelles le témoignage  : de la rédiffusion déjà plusieurs fois . on dirait qu'il est dans chaque émission consacré au naturisme.

Je pense que tout reportage a du bon ça permet d'échanger des idées sur tous les sujets les jours suivants.Cool

Encore une émission bien ambiguë qui doit laisser quelque peu perplexe, les téléspectateurs qui étaient peut-être à la recherche d'informations pertinentes sur le naturisme.

Il est amusant de constater que ceux qui répètent depuis des mois qu'ils ne se feront plus piéger, sont encore tombés dans le panneau d'une émission qui mélange tout et n'importe quoi. A croire qu'ils n'ont pas grand chose à faire du naturisme ce qui leur importe, c'est qu'on les voit à la télé.

Bien sur, l'administration de la FFN ne réagira pas, endormie qu'elle est,  par ces gens qui prennent des initiatives qu'ils déplorent à chaque fois, mais qu'ils réitèrent aussitôt.

Toujours les mêmes mots après la diffusion de telles émissions, c'est dommage, c'est navrant,  heureusement que cette chaîne ne doit avoir qu'un tout petit taux d'écoute.

c'est l'éternel piège de ce genre de reportages........on mélange les genres et c'est regrettable

on m'a précisé que les sexes étaient floutés...........je ne m'en étais pas rendu compte..........c'est vous dire

(ça me fait la même chose avec les couleurs de peaux, je ne m'en aperçois pas vraiment en revanche ce qui tinte à mon oreille ce sont les accents.......et j'aime beaucoup ces différences)

tu ne nous raconterais pas des

bobards encore plus gros que toi ? ce n'est pas bien, ou alors tu as bien besoin d'un ophtalmo, j'aurais peur de te croiser en bagnole !!!

tu ne nous raconterais pas des

bobards encore plus gros que toi ? ce n'est pas bien, ou alors tu as bien besoin d'un ophtalmo, j'aurais peur de te croiser en bagnole !!!

non, j'ai surtout recherché à reconnaître des amis., donc à regarder des visages.

j'ajoute que s'il n'y avait pas eu ce mélange de genres et que si seul le reportage "grivois" avait été diffusé, l'impact sur le quidam aurait été encore plus néfaste.

(donc, sauf ceux et celles qui s'attachent à ce qui pendouille entre les jambes , auront fait la part des choses entre chaque séquence et auront retenu la meilleure des séquences du reportage, celle sur les calanques de Marseille)

Pour ceux qui n'auraient pas vu cette émission et qui voudraient ce faire une VÉRITABLE idée :

http://www.numero23.fr/programmes/revelations/vacances-naturistes/

Et puis, ne cherchez pas les calanques......{#emotions_dlg.mdr}

Et puis, ne cherchez pas les calanques......{#emotions_dlg.mdr}

bah du domaine de Font Blanche, on arrive aux Calanques de Marseille, seulement le reportage ne le montre pas, faut savoir marcher c'est tout

oui je sais tu vas me dire que l'on peut également aller à Rome

bah du domaine de Font Blanche, on arrive aux Calanques de Marseille, seulement le reportage ne le montre pas, faut savoir marcher c'est tout

oui je sais tu vas me dire que l'on peut également aller à Rome

{#emotions_dlg.mdr} On voit que vous n'avez pas vraiment la notion de la géographie de notre région.....Mais, erreur, il est vrai que votre connaissance semble universelle.

Notre region ?

Mais c est aussi la mienne...tu as du sauter des couplets

Je te ferai unrésumé

Pour recentrer sur le sujet,heureusement qu 'il y a eu dans ce reportage, la randonnue de Bruno et de son equipe, j en garde une sympatique impression.

Je suis assez satisfait de lire ce communiqué qui correspond totalement à ce que je pense de cette émission et de ces consèquences :

"Communiqué de presse de l’Association Naturiste Phocéenne
« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement. » Définition officielle du na.urisme adoptée par le XIVe Congrès international INF-FNI (Agde-Sérignan, 1974) Le naturisme regroupe en France plus de 600 000 Français. C’est une activité respectueuse et naturelle, dont l'agrément par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, obtenu en 1982,  est en voie de renouvellement. Le libertinage, lorsqu'il est pratiqué en public, devient de l'exhibitionnisme; or l'exhibitionnisme est puni au titre de l'article 222-32 du Code pénal. L'exhibitionnisme est au naturisme ce que le hooliganisme est au football, ça n’a rien à voir. Nous considérons que certaines directions de chaînes de télévision manquent à leur devoir d’information en faisant volontairement l’amalgame entre les pratiques sexuelles connues du Cap d’Agde et le naturisme. Il n’y a pas de « vrai naturisme » et de « faux naturisme », il y a seulement des pratiques, qu’on ne doit pas qualifier de naturistes, entre adultes consentants, qui devraient se dérouler dans un lieu privé et clos, et une pratique saine et respectueuse de la nudité en commun dans un cadre familial et naturel. L'exhibitionnisme n’est en aucun cas à inclure dans un courant naturiste. Sous couvert de reportages sur le naturisme, les médias utilisent l’attrait facile du Cap d’Agde pour la course à l’Audimat. Ceci dénature profondément une activité épanouissante qui existe en France depuis plus d’un siècle. Au-delà du traitement dénigrant des pratiquants individuels, ces reportages portent un préjudice moral et, potentiellement, financier non négligeable à de nombreuses entreprises, en l’occurrence les cent-cinq centres de vacances naturistes et les cent-soixante clubs* existant dans l’hexagone agréés par la Fédération Française de Naturisme. Le journalisme est un métier noble, source d’informations et de savoir pour le public. Il ne doit pas se rabaisser en faisant non seulement du voyeurisme, mais en mettant en avant des pratiques condamnées par la loi sans se sentir obligé de le préciser. En agissant ainsi, certains professionnels ne respectent ni leur vocation, ni les téléspectateurs. L’Association Naturiste Phocéenne, qui a participé au reportage de la chaîne Numéro 23 « Révélation » diffusé le 25 novembre 2013, et la Fédération Française de Naturisme, regrettent ce mélange des genres. Nous avons un devoir commun : donner les bonnes informations au public. En conséquence, les chaînes de télévision n’auront plus aucun candidat naturiste pour participer à ces documentaires car, si rien ne change, nous déclinerons toute sollicitation à venir. Est-ce bien cela que désirent les journalistes ? (*) Source : Fédération Française de Naturisme (2012)
Bruno Saurez Président de l’Association Naturiste Phocéenne Vice-Président de l’Union Régionale Naturiste PACA/Corse de la Fédération Française de Naturisme."