Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Encore un scandale

Mais bon, les amateurs de vinasse avariées genre Margnat village ne s'en émeuvront pas...mais imaginer que Gevrey Chambertin puisse être vendu à des asiatiques me pose un véritable problème; visiblement et très étrangement, pas de préemption...juste une famille avide d'argent à qui on a proposé un somme déjà très confortable, mais bon 7 milliards c'est mieux que 5....

Les vignerons locaux sont scandalisés, mais certains vont servir de cerfs à ces nantis du nouveau monde...

C'est promis, jamais plus je n'acheterait du Gevrey Chambertin...

Et vous, votre avis ? (compte tenu de la fréquentation du forum, je ne m'attend pas à un plébiscite...) {#emotions_dlg.mdr}

J'aimerais juste que Bercy qui n'aime pas les riches.....déclanche un formidable contrôle fiscal sur les vendeurs...{#emotions_dlg.lool01}

moi je préfère les vins d'ici plus petits en nom, moi cher et tout aussi bon, Bourgueil, saint Nicolas de Bourgueil, chinon, Saumur, champigny, aubance, chaume, quart de chaume, ....

D’ailleurs je vous invite tous pour une visite de cave , pas comme d'hab.!

DSCN3268.JPG733.9K2 vues

Si encore ils produisent du vin...... et qu'ils ne font pas comme par exemple de pavillon de Louveciennes (

Dans les années 1980, le château fut acquis par une société japonaise, la Nippon Sangyoo, en vue d'une exploitation commerciale. Cette société dispersa tout le mobilier, mais laissa le bâtiment à l'abandon. Squatté, le château subit diverses dégradations et, en 1994, une tentative d'enlèvement de boiseries et d'une cheminée fut déjouée de justesse par la police. Le propriétaire japonais a alors remis la propriété en vente. Celle-ci a été achetée par un investisseur français qui l'a soigneusement restaurée)... :-(

Le pays est mis en morceaux par divers pays asiatique ou du golf et je ne crois pas que Bercy y fasse grand chose  malheureusement

"D’ailleurs je vous invite tous pour une visite de cave , pas comme d'hab.!"

c'est pour quand ?on apporte son verres ?{#emotions_dlg.lool01}

Je rejoint Balder sur ce qu'il a dit, si il ne s'agissait uniquement que de spiritueux ( les caves de champagne y on le droit aussi {#emotions_dlg.0}), mais c'est plutôt tout notre patrimoine qui est en jeu, ces milliardaires qui viennent des quatre coin de la planète pour dilapider tout ce que l'on possède, châteaux - entreprises - spiritueux - etc.., l'exemple du salarié qui fini sa semaine et qui de retour le lundi s'aperçoit que l'entreprise est vide (plus de machines - brevets - etc..)

Il faut plus de sévérité face à ce démantèlement, sur cet abus face à l'argent et de condamné très lourdement ces gens avides d'argent qui ruinent notre pays.{#emotions_dlg.9993}

Oups j'oubliai, en voici de très bon cru Laminedor, c'est pour quand la visite ??{#emotions_dlg.sun}

L'hectare se négocie à 1,1 millions d'euros dans le Bordelais...

Mais des chinois devenir capitaliste, c'est tout de même drôle non ?

Non, les chinois qui ont fait fortune sont bien loin de l’idéologie de Mao. Ils ont tout compris eux.

Et puis, quelqu'un se présente chez toi et te propose d'acheter ta maison 10 fois son meilleur prix tu fais quoi ?

Moi je ne réfléchis pas longtemps, il pourrait changer d'avis.{#emotions_dlg.yeehaa}

Une grosse écurie de course automobile anglaise à racheté tout un groupe de fermes près de chez moi en France. Les agriculteurs ne se sont pas fait prier grâce aux prix proposés.

J'ai regardé le reportage à la TV, beaucoup trouvent cela pas mal (surtout les vendeurs de vin qui font de bonnes affaires) Pour nous, c'est sur que les prix seront encore moins abordables{#emotions_dlg.0}.

Il y a encore de juteux placements à faire dans notre beau pays...la Tour Eiffel (à recommander) l'Arc de triomphe, les Invalides, le château de Versailles(mais là, les Américains sont sur le coup depuis longtemps..)

Après..l'Elysée..mais il n'est pas (encore) à vendre !!!Wink

en tous cas les Chinois ne rachèteront pas notre naturisme..........

la mode en Chine c'est d'être le plus blanc possible (sinon çà fait ouvrier.....)

voilà une valeur sûre et protégéeLaughing

un bon gevrey certe j'aime mais bon même trés bon ... il restera un bon produit ,cae les vignobles peuvent être achetés par des étrangers la vinification restera elle aux mains d'éleveurs de vins fraçais qui eux ont le savoir faire. Wink

vive le vin  produit dans nos chaix .

et peut être arrêtons de critiquer  et de cracher sur les  capitaux étrangers  qui dans un certains sens aide l"économie et le travail en france.

et peut être arrêtons de critiquer  et de cracher sur les  capitaux étrangers  qui dans un certains sens aide l"économie et le travail en france.

Oh, il est vrai que la critique est aisée mais que l'art est difficile mais bon...les fameux fonds de pension Américains qui achêtent notre patrimoine à tour de bras sont aussi ceux qui ruinent les petits épargnants...alors on laisse toujours faire sans discernement ?{#emotions_dlg.chiche}

et qui se partageait la Chine et ses richesses, entre autres , au siècle dernier et meme celui d'avant;

History's repeating

Bonjour; ce qui peut être à craindre aussi, c'est que la grande majorité de la production soit réservée au pays de ce nouveau propriétaire où l'engouement pour les vins Français est réel. Certains pensent aussi que l'interêt à produire un vin de qualité pourrait dimininuer;je pense que l'amour que les gens de la profession ont pour le vin restera intact.

Bonjour; ce qui peut être à craindre aussi, c'est que la grande majorité de la production soit réservée au pays de ce nouveau propriétaire où l'engouement pour les vins Français est réel. Certains pensent aussi que l'interêt à produire un vin de qualité pourrait dimininuer;je pense que l'amour que les gens de la profession ont pour le vin restera intact.

moi je le crois pas...j'en suis sûr!

N'oublions surtout pas que ce sont des financiers, et que le risque chez nous (chez eux, on s'en fou..) c'est que les tarifs augmentent de façon exponentielle...mais visiblement, ça ne semble pas gêner ceux qui prônent les capitaux étrangers plutôt que les nôtres...(et il y en a..)

C'est vrai qu'il y en a de l'argent dans ce pays;hélas en ce moment "on " préfère le laisser dormir dans un  paradis fiscal plutôt que de l'utiliser pour retenir ce patrimoine plusieurs fois séculaires qui s'en va. Ne devrait on pas légiférer pour empêcher celà?. Je n'aurais certainement jamais à être confronté à ce dilemme; je me demande pourquoi lorsqu'on a déjà 5 milliards d'euros,il est absolument vital d'en avoir 7? . A ce niveau, le "toujours plus" devient écoeurant et indécent devant les misères que connaissent  toutes les sociétés actuelles.