Forums
 
Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Etranger
 

En Nouvelle-Zélande, vous pouvez courir nu dans la

La Cour suprême de Nouvelle-Zélande a annulé, début décembre 2012, la condamnation pour comportement offensant d'un joggeur naturiste.

BUZZ – En Nouvelle-Zélande, pas besoin d'être dans un camp naturiste pour courir en tenue d'Eve. C'est ce qu'a décidé la Cour suprême du pays, en annulant la condamnation pour comportement offensant d'un joggeur naturiste, raconte le quotidien The Dominion Post (en anglais), samedi 1er décembre. 

En août 2011, Andrew Pointon, 47 ans, est arrêté par la police pour avoir couru, nu, dans un parc situé près de la ville de Tauranga. Une femme, qui promenait son chien, a été choquée par sa tenue et a porté plainte, raconte le quotidien. Andrew Pointon fait appel de sa décision. 

Après un premier rejet, le juge Paul Heath de la plus haute juridiction néo-zélandais est finalement allé dans son sens, estimant que le choix d'Andrew Pointon de courir nu n'avait pas été décidé pour choquer autrui. "C'est une victoire pour tous les libertaires et un revers pour tous les conservateurs", a réagi le naturiste.

adepte de la course à pied ,quand adopterons nous le fait de pouvoir courrir nu sans choquer et passer pour un perver ? ainsi que de pouvoir se promener nu librement en campagne ?

je pense qu'avec le mentalité rétrograde des français c'est pas demain la veille!     {#emotions_dlg.9996}  

Est ce de l auto jurisprudence?
Quid de la position arrêtée après la course , doit on illico se rhabiller ?
Pas certain que courir nu, soit accepté n'importe où. .....
Ça donne l impression d un enfantillage :
"Bah moi aussi alors, à lui on ne lui a rien dit"

et je ne sais pas pourquoi la photo me fait penser à la pub

"belle des champs, dis donne nous un peu de ton fromage Belle des champs etc........."
Coucou