Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Informations

Empreinte Ecologique

Un p'tit test pour calculer votre empreinte écologique..... interessant !

http://www.footprint-wwf.be/footprintpage.aspx?projectId=100&languageId=1

PS: vous n'êtes pas obligés de mettre votre mail, une adresse bidon suffit Wink

Pour ma part j'en suis à 2,9 hectares.... peut mieux faire !

Ben pour moi... 3,4 hectares

1,89 planète pour subvenir à nos besoins !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Pour moi, 3,3 hectares et 1,83 planète pour subvenir à nos besoins, encore beaucoup d'effort à faireLaughing

Me conçernant : 2.1 et 1.17 planéte...et je ne suis surtout pas écolo!!!Wink (la preuve, le sondage est forcemment pipo dans la mesure ou un retraité n'à pas les mêmes contraintes qu'un actif...)

Oui, mais ca donne un idée quand même... J'aime bien le concept du truc, c'est particulièrement original...

Imaginez un test de ce genre avant de payer vos impôts... Ceux qui serait le plus respectueux en paierait moins...

Ca serait marrant et c'est pas si stupide que ca... Un jour viendra...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Exact..je suis prête pour les impots...Smile

pour les impots en consommant moins d essence avec sa voiture en achetant moins chere les fruits et legumes en saison on fait deja des economie de tva taxes en tout genres

Il me faudrait 1,89 de la planète: je suis en dessous de la moyenne française, mais encore loin du compte! ceci dit certaines améliorations ne dépendent pas de moi: le train à tarif normal( tous sauf TGV) ne vont pas partout; mes revenus ne me permettent pas de m'équiper autrement pour l'énergie de la maison, même avec des allégements d'impôts...

1.9 ha soit 1.3 planete

Mon résultat : 3.2, hectares , pas trop mal quand même, mais je vais tacher de faire mieux Wink