Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Signaler une anomalie

Email frauduleux

bonjour j'ai reçu un email frauduleux se faisant passer pour le site en voici la teneur :

Ne cliquez pas sur le lien

========================================

De : Information <contact@zerokini.com>

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j'ai constaté que quelqu'un a posté vos coordonées sur un site mal fréquenté en demandant aux autres utilisateurs si ils ne posséderaient pas des photos dédunées de vous, en indiquant vos coordonées.
La page est disponible à cette adresse.
En espérant que vous trouverez une solution pour retirer vos informations de ce site.
Amicalement.

========================================

Faites attention à vous

Je l'ai reçu également ! Merci de faire circuler l'info !

Claude

Egalement reçu !  J'ai effacé sur le champ

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Idem pour moi, j'ai zappé ! 34

Bonjour a tous,

aucun danger sur le lien nous recherchons l'origine de ce mail publicitaire

Nous vous tenons au courant ;)

Message également reçu et supprimé dans la foulée.

INFORMATION IMPORTANTE

Nous avons été averti par certains de nos membres qu'il avait reçu un mail de Zerokini.com.
Nous ne sommes pas à l'origine de cet email.
N'ouvrez pas le lien qu'il contient car il est probablement virusé.
L'origine de ce mail est la Société MAILJET qui semble avoir des soucis de sécurité sur leurs serveurs.
Merci à tous nos membres de nous avoir informé.
Sincèrement,
L'Equipe Zerokini.com

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

j'ai reçu le même mail.

Evidemment, il faut le supprimer dès réception. Et surtout ne pas cliquer sur le lien qui est dedans.

Bonjour

Comment se fait il que cette société ,MAILJET, ai connaissance de nos adresses mail??

y aurait-il un problème de sécurité sur  zerokini?

Patrick

j'ai reçu le mail identique au votre .je l'ai éliminé.

Je vous rassure. Zerokini n'a pas de problème de sécurité.

Le soucis vient du portail MailJet, leader de l'envoi de message du type "Newsletter".

Qu'elle est le risque si on a cliqué sur le lien????

Je suis sous linux alors pas de souci.

Amicalement nu Eric

Aucun si vous avez un bon anti-virus.... Je vous conseille AVAST qui est gratuit et très efficace.

Maintenant, après contrôle c'était juste un lien vers une page publicitaire.... sans intêret

Mais bon, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi lorsque vous recevez un mail.

J'ai également reçu cet E-mail ce matin.

Bonsoir à toutes et tous, 

J'ai également reçu ce mail, je l'ai évidement supprimé,

Bon week-end  

Bonjour j'ai reçu le même mail. 

Si on y répond où arrive le mail ? 

C'est un renvoi sur un site minceur, une pub sans intérêt.

Bises a tous

Bonjour,

Merci de l'info, je l'ai aussi reçu et heureusement le lien ne fonctionne pas ouffffff

Cordialement

eh bé, apparemment, on est quelques uns à avoir reçu cet email

seule question : cette société a t elle balancé au hasard ce message en espérant qu'on soit bien membre de ZEROKINI

ou (plus inquiétant) comment peuvent ils savoir qu'on est membre, si ce n'est en entrant sur les serveurs et les listings de ZEROKINI ?

That is the question !

Amitiés naturistes (inquiètes...)

Krut

eh bé, apparemment, on est quelques uns à avoir reçu cet email

seule question : cette société a t elle balancé au hasard ce message en espérant qu'on soit bien membre de ZEROKINI

ou (plus inquiétant) comment peuvent ils savoir qu'on est membre, si ce n'est en entrant sur les serveurs et les listings de ZEROKINI ?

That is the question !

Amitiés naturistes (inquiètes...)

Krut

Cet email a été envoyé à plus de 100000 personnes différentes (particuliers, banques, assurances, etc..).

Ils ont utilisé notre email en apparence pour trompé seulement. Ce ne sont pas les membres et tous les membres de Zerokini mais quelques uns qui se trouvaient dans le listing général de ces gens.

Ils n'ont pas ciblé les membres Zerokini en particulier. Ils auraient tout aussi bien pu choisir un autre email et vous l'auriez reçu de la meme façon.

MAis pas d'inquiétude, l'affaire est close, aucun virus .

Effectivement, seul 3 ou 4 % des membres ont été impacté... J'ai des amis dans le nord qui ne sont pas inscrit sur le site qui l'ont reçu..

Affaire classée... 

Bonjour,  aussi reçu. 

Bonjour, 

Je l'ai reçu également ! 

Carambar 95