Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Economie

Economie équitable

Partisan d'une économie plus équitable, pensez-vous que l'Esperanto, une langue inventée par le docteur Zamenhof, un médecin, peut influencée et permettre de reconstruire un nouveau mode économique plus équitable et écologique ?

Merci à vous pour vos idées et opinions.

Ah, une question originale !

Plus jeune, je me suis intéressé à l'Esperanto. La communication entre les peuples et les individus restant un sujet non résolu à ce jour, contrairement à ce que pensent les américains !

Il permet des échanges symétriques, à l'époque c'était aussi un moyen de discuter avec des européens de l'autre coté du rideau de fer.A ce titre, il permet un fonctionnement plus équitable et la construction d'une vraie culture internationale. Contrairement à ce que disent ses détracteur, apprendre l'espéranto est une vraie ouverture pour apprendre d'autres langues. Jamais les espérantistes n'ont supposé que l'espéranto devait devenir la langue unique, simplement avec sa langue maternelle plus l'espéranto, cela permet de s'ouvrir simplement au monde.

Ensuite, une langue n'est qu'un moyen, elle peut favoriser ou défavoriser le commerce équitable.

Mais il est possible que les gens qui soutiennent le commerce équitable trouvent aussi des affinités avec la démarche de l'Espéranto.

Ce qui est sûr et certain c'est que l'anglais est bien la langue du commerce capitaliste ! Surpris

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Oui hélas les anglais n'ont toujours pas évoluer dans leur façon de vivre, la domination du monde par l'argent et leur seul leitmotiv. J'arrive même à penser que le monde se porterait mieux si l'Angleterre était englouti comme l'Atlantide.(Humour)

Amicalement nu Eric