Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturisme et santé

Dormir nu est meilleur pour la santé...

Liens:
[1] http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10838/laissez-tomber-votre-pyjama-dormir-nu-meilleur-sante
[2] http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10798/quoi-ressemble-200-calories
[3] http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10489/10-regimes-absurdes-eviter-absolument
[4] https://plus.google.com/108094444075183484811?ref=author

Hello 

Oui c'est très intéressant à lire, je dors nu depuis pas mal d'années,

je suis d'accord que pour dormir faut être à l'aise sous la couette,

j'imagine que si quelqu'un dort dans une pièce chauffée et ayant un pyjama sous la couette,

on dort mal, tout s'en suit. 

Franchement dormir nu apporte un bien être réel pour le corps.

Le faire toute l'année et pas seulement en été

Amicalement nu. :)

des raisons supplémentaires pour ne pas surchauffer la chambre et dormir nu ... allier le plaisir à des comportements et bienfaits naturels .. quel bonheur !! Rigolant

bonjour à toutes et à tous

cela fait plus de quarante ans que je dors nu sans jamais avoir mis le chauffage au delà de 18. je n'ai pas été malade pour autant. c'est très agréable et c'est plus facile de  remuer dans le lit sans être réveillé par le pyjama ou le caleçon qui se coince. notre propre chaleur sous la couette réchauffe le lit pour un sommeil très réparateur. bises

Bonsoir à tous et toutes naturistes,

Je dors nu depuis de longues années et c'est un bien être...principalement  au niveau de ma peau,car elle n'est pas bloqué par un quelconque tissu qui

l'empècherait d'avoir un effet contraire si je portais un pyjama...

{#emotions_dlg.bonnenuit2}

Il ne manquerait plus que ça que je m'habille pour dormir !!!!Rigolant

Petit rappel sur un sondage zérokini sur le même sujet

Oui le naturisme commence dès le soir sous la couette !

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Certains arguments sont vrais, évidents même, d'un pt de vue théorique en tout cas. Mais pour d'autres, comme garder une vie sexuelle active, certaines personnes sont en revanche stimulées par le fait de s'introduire dans le pyjama ou la petite culotte d'une femme, et celle-ci peut apprécier le fait de cette "intrusion-surprise";  n'oublions pas en outre que nos compagnes ont des pertes tt à fait physiologiques (je ne parle même pas des règles!) et que pour leur confort, le fait de couvrir (évidemment pas avec une culotte en synthétique ultraserrante, dangereuse pt. de vue infections vésicales ou mycoses vulvovaginales) le bas peut être ressenti comme  plus rassurant. L'important est de soulager les parties compimées pendant la journée ("service 3 pièces" pour les hommes, poitrine pour les femmes: à ce sujet, j'ai connu au sens biblique du terme une femme qui gardait son soutien-gorge pendant la nuit, me mettant à sa place, je n'ai jamais compris ça; à ma question, elle a juste répondu qu'elle avait toujours passé ses nuits comme ça, seule ou accompagnée: bizarre! Quant à moi, je dors nu (le bas!), mais il est très rare, sauf forte chaleur, que je dorme sans t-shirt ou veste de pyjama: je pense que c'est une question psychologique, le fait de se sentir protégé... De même, sur un terrain naturiste, j'enlève plus facilement et plus rapidement le bas que le haut (frileux du haut?) .N'oublions pas que la répartition du panicule adipeux est différente chez les femmes et les hommes) Pt. de vue perte de calories, tt à fait ok, cela a été démontré scientifiquement.

Merci de faire part de votre avis. B.{#emotions_dlg.mici}

Il est vrai que dormir nu est très agréable et bénéfique.

bosser nu c'est pas forcément facile... être nu en toutes circonstances c'est pas forcément facile...  à part ça, j'essaie de rester nu dès que je peux, en vacances avec des amis, lors de sorties naturistes (libres et non encartées) à la maison et sous la couette... (ça coule de source) Clin d'œil

nous dormons nu été comme hivers et nous n'avons pas froid.

si pour des raisons de santé je doit aller dormir à l'hosto j'ai même pas un seul pyjama

Alain12

C'est tellement agréable de dormir nu que je dors Nu 365 jours par an, c'est tout dire.

J'ai commencé à dormir nu il y a 8 ans et pas question de remettre quoi que ce soit pour dormir tellement on est bien, j'aurais même du commencer avant Clin d'œilRigolant

Je dors toujours nu depuis mon enfanceClin d'œil

moi g un gros blême g deja du mal a m'habiller chez moi alors pour dormir je vous explique même pas quand a la chambre elle est jamais chauffer et Mme et comme moi

scoubi nat vous salue

Adolescent je supportais déjà pas le pyjama, le bas a rapidement disparu . Mais depuis 20 ans avec Mme nous dormons nu tous les jours, hivers comme été, à la maison comme ailleurs. Le dernier passage à l'hosto, pour sortir du lit, un jolie caleçon et un t-shirt et hop.  Nous avons jamais froid et au contraire j'ai même l'impression que l'on a plus chaud.  Je vous garantie que ce n'est pas demain la veille que l'on va en remettre. 

Par contre le phénomène qui m'interpelle, c'est les ados et les sous-vêtements après le sport ou au lit.

http://www.lesoir.be/618337/article/styles/air-du-temps/2014-08-06/douche-en-sous-vetements-apres-sport-une-pratique-repandue-chez-ados

Pour m'a part, je pense que le phénomène a commencé avec les premières émissions de télé-réalité. 

Cette pratique, nouvelle dans le monde est certainement amplifiée par la facilité d'être pris en photo par les téléphones portables et la mise en ligne simplifiée. La peur de la moquerie, dévastatrice à cette age la, n'arrange rien. 

Nous parents naturistes connaissons le problème. Les miens ne pratiquent plus la nudité depuis l'adolescence mais delà a ce doucher en sous-vêtement ?

Qu'elles sont les conséquences sur les douches en centres et colonies de vacances ? Existe-il le même phénomène chez les plus petits ?

Ce qui m'inquiète c'est l'ampleur du phénomène et les conséquences à moyen et long terme ? Les liens avec la pratique du naturisme ? 

et ben dite donc l'heure et vraiment grave la génération internet et de plus en plus intelligente vive la connerie

scoubi nat vous salue

A une époque ou on parle écologie préservation de l'environnement comment peut on reculer autant avec le relationnel à notre corps et à la nudité???

l'harmonie avec l'environnement et la nature ne passe t il pas par le respect de notre corps et l’acception de notre image car le refus du naturisme est souvent en première ligne celui du reflet de notre corps...on avance pas si vite ..quand aura t on fini de croire que l'homme ou la femme doivent être parfait... la diversité de l’espèce humaine n'est elle pas sa force...

Pour en revenir au sujet:Je pense que dormir nu doit avant tout est une harmonie avec son corps alors je comprends étant frileux que certains se couvrent...pour moi c'est quand même nu..il me reste un pyjama pour l hôpital même si un tee shirt et un boxer ont fait l affaire à ma dernière hospi.

Un corps nu qui dort c'est tellement beau.

Bonjour à tous

Souvent en déplacement, j'ai laissé tomber le pyjama. Ca me fait une valise plus légère à porter, moins de lessive. Dans le lit je m'entortille dans la couette pour ne pas avoir froid. Pour aller à la douche c'est plus rapide le matin. Et le soir, je traîne nu, avant d'aller me coucher

L'essayer c'est l'adopter

Aztek32

Bonsoir,

dormir nu sous une couverture de laine 100% en laine de mouton, on a jamais froid ni trop chaud, c'est un véritable plaisir. La laine ne doit pas être traitée ni teintée.

Amicalement nu Eric

le seul moment ou je dors habillé c'est chez des amis, et encore juste un caleçon.

Je dors toujours nu !

nu la journée et bien sur nu la nuit, il n'y a pas de raison été comme hivers

heuu... l'hiver, comme j'aime maîtriser mes dépenses de chauffage, je suis adepte du naturisme habillé...

cela fait des années que je dors nu je n ai même pas de pyjama,et après on poursuit avec un petit dej naturiste

Cela doit faire 40 ans que je dors nu, et trente deux ans avec ma femme^^, et ce, hiver comme été. Se débarrasser de ses vêtements dés que l'on peut est un véritable plaisir, alors, pas question de dormir habillé! Lorsque j'étais petit, le pyjama était déjà un objet de torture pour moi... 

Ensuite, au lever, petit dej nu, et je me mets à travailler au bureau nu au moins jusqu'à 8 heures (je suis artisan, et à cette heure-ci, il y a toujours quelqu'un qui sonne à la porte!). Et le we, le plus longtemps possible, toute la journée si je peux, ou du moins jusqu'à midi. 

Le soir, en rentrant du boulot, après la douche, je reste nu, autant pour dîner que pour regarder la tv par exemple. Mon épouse plus rarement, elle est plus frileuse^^.

Etre nu, c'est vraiment un mode de vie, c'est naturel chez moi, et lorsqu'il nous arrive de partir en vacances dans des endroits qui ne sont pas naturistes, porter le maillot pour me baigner, ou m'habiller pour aller manger, c'est réellement une souffrance pour moi, je trouve ça insupportable! 

En fait, c'est très simple à expliquer: je suis naturiste!!