Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Don du sang durant l"été....

Allez, hop hop hop... Si on peut, on donne son sang durant l'été !  

http://www.dondusang.net

Vous trouverez tous les lieux et contact sur le site....  On fait un effort !  VOTRE SANG SAUVERA DES VIES !!!

C'est important...  {#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

je n'ai pas le droit avant le 21/08...Incertain

Bien sur qu'il faut donner, je tombe dans les vap 1 fois sur 5, mais je persiste, ceux qui en ont besoin ont de plus grave soucis que ça!

C'est SURTOUT important pendant l'été, en tout cas pour le sang complet...et vous pouvez sûrement participer à une collecte (gratuite) à l'autre bout du monde, peu importe si le receveur potentiel est européen ou guatémaltèque!!! {#emotions_dlg.mici}

Don de plaquette fait le 11 juillet et prochain don de sang prévu pour fin août. Je donne depuis 1993 et il est évident pour moi que c'est important de donner son sang, ça ne prend au minimum 1/2 heure pour le sang entre l'entretien avec le médecin, le don, et la collation à la fin, bref très peu de temps pour sauver une vie Clin d'œilRigolant

Très bon sujet lancé...{#emotions_dlg.mici}

Cela me permet de rebondir et de relancer un sujet important également : Le don d'organes   http://www.zerokini.com/forum/?action=goto&search=1#topic/Les-dons-D-organes.htm

Avez vous prévenu vos proches de votre choix ?

Il faudrait que tous les pays de l'UE s'inspirent de la loi belge;je développerai plus loin, on me réclame le PC. Incertain Suis en vacances en Ardenne, terrain naturiste du club SoynatureRigolant, hélas météo{#emotions_dlg.0}. Bernard.

En Belgique, sauf exception (les médecins préleveurs respectent la volonté des proches...), tout résident (belge ou étranger) en Belgique depuis au moins 6 mois est présumé donneur. De plus, et  ça doit être un des seuls pays au monde à prévoir cela, par simple déclaration expresse à votre administration communale, il est possible de manifester sa volonté EXPRESSE d'être donneur (nul, ni conjoint, ni parent au 1er degré ne peut s'y opposer!) ou sa volonté de s'opposer à tout prélèvement. Malheureusement, il y a encore plus (+/- 10%) d'opposants déclarés que de donneurs déclarés. Il est donc toujours conseillé de porter sur soi une carte "privée" de donneur, car ici, une frontière est vite franchie! Voici quelques infos utiles pour les Ministres de la Santé des pays avoisinants (et pourquoi pas une pétition à Mme Marie-Sol Touraine, p.ex.)...!{#emotions_dlg.mici}PS: Pascal, encore un peu de patience pour la photo, je dois contacter une personne pour m'informer!