Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Don de la moelle osseuse

Un sujet un peu plus grave mais qu'il me semble important de relayer  et ne manquez pas de visiter le site de :

www.france-adot.org 

A l'occasion de la 9ème Semaine nationale d'information sur le Don de Moelle Osseuse, du 7 au 12 avril, FRANCE ADOT invite tous ses contacts à relayer largement l'information au sein de leurs propres réseaux numériques, et aussi en premier lieu vers leurs proches. Il s'agit d'inviter le public, âgé de 18 à moins de 51 ans, à réfléchir et à prendre conscience qu'en chacun de nous il peut y avoir un futur "donneur de moelle osseuse" : une occasion unique, dès lors, de réaliser "la BA de sa vie", car évidemment un Don de Moelle Osseuse sauve une vie !

Perso j'y ai pensé, mais je flippe... J'ai un peu peur de l'aiguille... {#emotions_dlg.0}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Perso j'y ai Pense, MAIS je flippe ... J'ai Un peu peur de l'aiguille ... {#} Emotions_dlg.0

je suis un peu trop âgé pour donner mais c'est une bonne action{#emotions_dlg.mici}

Moi je suis comme écureuil, trop âgé. Sinon je suis donneur de sang avec plus de 100 dons.

J'ai fait un prélèvement de moelle osseuse il y a une vingtaine d'année quand mon frère a été atteint d'une leucémie. Il s'en ai sorti à l'époque avec une autogreffe ma moelle n'étant pas compatible. Douloureux quand même ....

Oui une très bonne action, mais on a déjà du mal à faire venir aux dons du sang les jeunes alors pour un don de moelle, dur, dur....

LE DON est important et n'est pas limité à celui de la moelle osseuse .

Regardez le sujet  http://www.zerokini.com/forum/?action=goto&search=1#topic/Les-dons-D-organes.htm  consacré au don d'organes.

Il est vrai que de petits gestes peuvent sauver des vies mais pour certains , la peur, la croyance ou la désinformation peuvent être des freins.