Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Dissolution du club des amis d'Héliomond

Le plus important club naturiste de la région Ile de France : le CAHM, Club des Amis d'Héliomonde a prononcé sa dissolution au cours de son assemblée générale

extraordinaire de septembre  ET ne délivrera donc pas les licences Fédérales FFN en 2014 Surpris

Il est toujours dommage de voir disparaître une association naturiste. A-t-on plus d'information sur les raisons de cette dissolution?

Regrettable pour les amis naturistes de cette région.

ca frisait déjà en Juin , perceptible pour qui sait écouter

Une pensée à ceux et celles qui y croyaient.....et qui ont investi dans l'acquisition d'un chalet sur le site nat....

Ill leur faudra bientôt investir dans un maillot de bains, au train où ça  va

{#emotions_dlg.lool01}

Une pensée à ceux et celles qui y croyaient.....et qui ont investi dans l'acquisition d'un chalet sur le site nat....

Ill leur faudra bientôt investir dans un maillot de bains, au train où ça  va

{#emotions_dlg.lool01}

Comme dans beaucoup de centres de France4.  {#emotions_dlg.padbol}

Bref, sauf erreur de ma part, je pense qu'il ne faut pas confondre le centre d'Héliomonde et le club naturiste ......

KAIROS a raison. Ce n'est pas le centre Héliomonde qui ferme mais l'association naturiste qui est dissoute.

Ils vont se rhabiller et aller faire du vélo:Rigolant

Association : SPORTS, CYCLO-TOURISME DES AMIS D'HELIOMONDE (SCT AMIS D'HELIOMONDE).

Identification R.N.A. : W911001578
No de parution : 20130039 Département (Région) : Essonne (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture d'Etampes. Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture d’Etampes. SPORTS, CYCLO-TOURISME DES AMIS D’HELIOMONDE (SCT AMIS D’HELIOMONDE). Objet : organiser des activités cyclotouristes et ludiques à l’intention des usagers d’Héliomonde et de leurs proches et amis. Siège social : Héliomonde, La Petite Beauce, 91530 Saint-Chéron. Date de la déclaration : 12 septembre 2013.

Eh là qui va là inspecteur KAIROS .......( pour celles et ceux qui n'auraient pas compris le lien, il s'agit de la chanson du dessin animé INSPECTEUR GADGET)Clin d'œil

Quelle culture ce Pascal et quel enquêteur KAIROS !

Comme je ne connais toujours pas les raisons pour les quelles ce club a prononcé sa dissolution, j'ai cherché...et j'ai trouvé...{#emotions_dlg.mdr}

Dans certaines associations, il y a un vieillissement des adhérents et la relève n'est pas toujours assuré, dans le naturisme comme ailleurs où on voit plus de clubs disparaître que d'associations nouvelles naître.

Dans certaines associations, il y a un vieillissement des adhérents et la relève n'est pas toujours assuré, dans le naturisme comme ailleurs où on voit plus de clubs disparaître que d'associations nouvelles naître.

Voila une vision bien pessimiste de l'avenir de "notre" mode de vie, il y a heureusement beaucoup de clubs et d'associations naturistes qui continuent d'exister depuis de nombreuses années et nous avons l'exemple de création de nouveaux clubs en permanence.