Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Destruction de la forêt amazonienne.

Chères amies, chers amis,

L'Amazonie colombienne est devenue le Far West de la destruction de la nature -- les exploitants forestiers illégaux et cultivateurs de coca criminels y pullulent et ravagent tout sur leur passage! 

Le gouvernement répète à l'envi que la déforestation n'est qu'à petite échelle. Mais des membres d'Avaaz viennent de financer des prises d'images satellite stupéfiantes qui montrent que la situation n'a jamais été aussi grave.

Nous devons arrêter cette attaque silencieuse contre l'Amazonie!

Les élections arrivent bientôt: c'est le moment idéal pour faire de ces révélations une priorité politique et un énorme scandale médiatique. Lorsque nous serons un million à avoir signé, Avaaz demandera aux candidats à l'élection présidentielle de s'engager à protéger l'Amazonie et à mettre fin à la déforestation:    

   L'Amazonie est essentielle à la résilience environnementale de notre planète -- et produit près du quart de l'oxygène que nous respirons! L'Amazonie brésilienne est plus célèbre que sa petite soeur colombienne, mais elle fait partie du même écosystème, magique et complexe à la fois. Cette attaque silencieuse est alarmante.


L'approche des élections rend le Président Juan Manuel Santos sensible à la pression sur ce sujet. En 2016, il a défendu l'un des plus ambitieux plans de protection de l'Amazonie -- un corridor transnational -- et s'est engagé à atteindre un taux zéro de déforestation nette d'ici à 2020. Mais il est mal parti pour tenir ces deux promesses. 

Cela nous donne une chance de transformer le dépôt de plainte des citoyens colombiens en patate chaude politique qui obligera Santos à agir. Lorsque nous serons un million à avoir signé, Avaaz installera un compteur de signatures numérique géant juste en face du palais présidentiel, et déclenchera une tempête médiatique que Santos ne pourra pas ignorer.                                       

Notre mouvement a été le fer de lance de la mobilisation de millions de personnes partout dans le monde contre le changement climatique. Nous avons remporté de grandes victoires pour la protection de nos océans et de nos forêts, et même acheté une forêt tropicale pour protéger les orangs-outans en Indonésie. Aujourd'hui, rassemblons-nous aux côtés des Colombiens pour apporter la paix aux forêts tropicales amazoniennes, et sauver les poumons de notre planète.

Avec espoir,

Ana Sofía, Danny, Meetali, Diego, Luis et toute l'équipe d'Avaaz

 

Si vous vous sentez concerné signer la pétition en utilisante ce lien.

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/colombiaamazon_loc/?cRvWYab

Merci à toutes et à tous.

Amicalement nu Eric

Signé !

 

C'est signé !

12 

Triste situation... tout le monde sait mais à croire que personne ne peut rien faire.

Les financiers tiennent la planète bien fermement... et la lâcheront pas tant qu'ils ne l'auront pas pressé jusqu’à sa dernière richesse.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Avec avaz grâce à des pétitions mondiales, les choses peuvent bouger.

Amicalement nu Eric

C'est fait