Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Des naturistes qui se cachent : le comprenez vous?

Certains naturistes me disent ne pas vouloir mettre une photo d'eux sur notre site pour des questions de discrétion en rapport avec leur vie professionnelle .

Personnellement , je ne comprends pas !

Est ce mal d’être naturiste ou bien sympathisant naturiste ?

Et puis , nul besoin de mettre une photo de soi nu ! La question devient donc : est il néfaste de s'afficher avec des naturistes ? Grrrrrrrrr ! Cela me rappelle des périodes

peu glorieuses de notre histoire.

Avez vous honte d’être naturiste ?

Et en plus, si votre photo habillé venait à être vue sur un site naturiste tel que Zerokini , cela voudrait dire que l'autre s'est lui aussi inscrit et que votre photo d'avatar a

été copiée et encore faudrait il démontrer qu'elle l'a été sur un site naturiste ....Un peu tordu tout cela.

Alors expliquez moi........Qu'en pensez vous ?

Salut Pascal

tu abordes là un sujet qui va faire parler...

Je n'ai jamais compris, ni accepté cette soi disante discrétion.

Etre naturiste n'est pas ni une maladie, ni honteux. C'est juste une façon de vivre.

Ce qui m'interpelle, ce sont ceux qui ne mettent jamais de photo de leur visage, sous pretexte de ne pas pouvoir dire qu'ils sont naturistes .

Comme tu dis, il n'est pas obligatoire de mettre une photo de soi nue, mais juste une photo de visage.

Ce que j'accepte encore moins, et là dessus on aurait du mal à me convaincre, ce sont ceux qui publient des photos de leurs corps uniquement, ca devrait etre refusé.

En effet, sur un site naturiste, lieu même où l'on prône l'indifference du corps de l'autre, quel est l'intérêt? Pensent ils que nous discutons avec un corps ? Nous en voyons des centaines, voire des milliers chaque été, et?

Vous devriez refuser systematiquement toutes les photos sans tetes de membres qui n'ont pas publié leur visage.

Quant à me dire qu'ils ont des obligations professionnelles qui les empechent de pouvoir assumer leur naturisme. Quelles sont elles? Ministre? Deputé ou autre? Auquel cas, meme l'inscription ici n'a pas de sens. Un moment donné il serait decouvert. à moins que l'inscription ne soit que dans une intention sexuelle ( je penche sur cette raison).

Que font ils ces gens qui se cachent l'été? Ils vont en centre? sur les plages? ou restent purement dans leur jardin à ne rencontrer personne, alors l'inscription ici n'a toujours pas de sens, puisque les rencontres n'existent pas.

De mon coté tout le monde sait que je suis naturiste. La famille, le travail, les amis. Je ne l'impose à personne bien evidemment, mais tout le monde le sait, et? où est le souci? Ceux que ca derange m'en parlent, je leur explique, ils adherent ou pas, et s'ils devaient porter un jugement , ce serait le leur, et ca ne me touche pas le moins du monde. On porte tous des jugements sur les autres.

Donc pour repondre à ta questions Pascal, non, je ne comprends pas qu'un naturiste se cache. S'il n'assume pas, c'est que quelque chose n'est pas clair, ou que ses intentions ne sont pas transparentes. son conjoint l'ignore? dans ce cas, je n'appelle pas ca un vrai couple, ou alors, bonjour les cachoteries.

"Vous devriez refuser systématiquement toutes les photos sans têtes de membres qui n'ont pas publié leur visage."

C'est ce que nous faisons , comme les visages floutés que nous n'acceptons pas.

Si des photos sont passées au travers , n'hésite pas à nous les signaler .

J'espère que ce sujet va faire parler et que les langues vont se délier Clin d'œil

Sur Zerokini , on ne pratique pas la langue de bois Cool

Oui, je me sens particulièrement visé dans ce cas d'espèce.  Je ne suis ni ministre, ni député, mais j'ai une vie sociale et professionnelle sur la quelle je ne souhaite pas m'étendre mais qui ne me permet pas de "m'exposer " malheureusement en photo sur un site naturiste. Il en va de même pour ma compagne, car nous sommes naturistes tous les deux....

Par contre, nous n'avons aucun souci pour vivre le naturisme dans les lieux autorisés  durant le week-end ou les périodes de congé. D'ailleurs, si à cette occasion, nous rencontrons une personne que nous connaissons à divers titres, ce qui est déjà arrivé, cela ne nous poserait aucun problème.

Il faut être prudent dans les propos que l'on tient sur cette question.  Pour ma part, je considère qu'il est plus important de se rencontrer sur une plage ou dans un centre naturiste que de "s'exposer" sur internet.

Ma réponse paraitra peut-être un peu "radicale", mais je pense qu'il ne faut pas se cacher la réalité. J’ai, nous avons la nôtre et nous l'assumons parfaitement.

D'ailleurs et je l'ai déjà dit, je préférerai lire des réponses constructives sur le rassemblement Zerokini ou sur les lieux de vacances, bref des points concrets sur le mode de vie naturiste plutôt que d'échanger des propos sur le bien fondé ou non de la parution d'une photo quelle quelle soit. Désolé Pascal de ne pas être "internettement" correct, mais je sais que tu ne m'en voudras pas trop....enfin j'espère.

En effet, j'attends d'un site naturiste qu'il soit un outil pour donner une image positive de ce mode de vie; Qu'il permette à ceux qui n'ont pas encore approché ce mode de vie de comprendre que nous ne sommes pas des extra-terrestres ou des pervers. Qu'il constitue un relai entre des pesonnes de la même région qui ont envie de se rencontrer pour bénéficier de l'état d'esprit convivial du naturisme. Par contre, je ne suis pas la, pour visionner en permanence des photos d'organes génitaux exposés dans des conditions qui n'ont pas grand chose avec "l'état normal"; et, je comprends très bien qu'on ne puisse pas s'exposer très ouvertement à condition de ne pas en profiter pour dire n'importe quoi, (suivez mon regard....Clin d'œil).

Le sujet est intéressant, mais vous avez déjà tout dit je pense...

Il est vrai que j'ai pu être irrité dans le passé de ne pas voir de photos des membres du site, mais après tout chacun est libre, et on communique avec qui on veut.

La semaine dernière après le sport, un mec me dit sous la douche "Mais tu es toujours bronzé toi! et jamais de marques"

A cela j'ai répondu, "normal je suis naturiste, donc je ne mets pas de maillot"

Et c'était fini, cela n'a ni choqué, ni intrigué, c'était comme parler de la pluie et du beau temps.

Alors convaincu, pas convaincu, intéressé ou pas, envie d'essayer ou pas, il y a un principe fondamental auquel je ne déroge pas, c'est la liberté de chacun.

Je suis un petit nouveau inscrit comme membre depuis 2 semaines seulement et je me suis posé fortement ces questions.

-          Mettre des photos de soi fait courir le risque d’être reconnu. Il faut regarder la répartition des membres de zérokini. Les membres sont très dispersés et les rencontres fortuites doivent être rares, à mon avis moins importante qu’une rencontre sur une plage naturiste connue.

-          Le problème de la pudeur. Outre le fait qu’on n’est pas obligé de mettre des photos de nu, j’aurai été gêné de regarder des photos de personnes dénudées si je ne l’avais pas fait moi-même en faisant disparaître cette notion d’échange que porte ce site.

-          J’ai donc opté pour mettre des photos de vacances naturistes de moi et ma femme pour faire partager ces moments de bonheur. Il est facile en regardant les albums photos de reconnaître les valeurs communes.  Je n’ai eu que des échos favorables et en 15 jours je me suis fait 25 amis avec de nombreux échanges fructueux. Sans photo je ne pense que je serai arrivé au même résultat.

-          Je suis très méfiant sur les membres sans photo et encore plus de membres qui mettent uniquement des photos qui ne sont pas les leurs.

Mettre des photos de soi fait courir le risque d’être reconnu. Il faut regarder la répartition des membres de zérokini. Les membres sont très dispersés et les rencontres fortuites doivent être rares, à mon avis moins importante qu’une rencontre sur une plage naturiste connue.

L'objectif n'est pas seulement la rencontre, mais surtout l'échange...

Les photos même si elles restent un axe important de partage (vacances, randonnue etc etc...) ne représentent qu'un dixième du site.

A commencer par les forums qui s'enrichissent chaque jour... Les événements, les Coins Nats .... etc etc...

On ne peut pas focaliser que sur la rencontre à mon avis... on pourra en parler, c'est intéressant.

Avec un bémol... les Groupes que nous aurions du développer de façon plus automatique sur des lieux réputés. 

Les groupes permettent de se retrouver plus rapidement après une période de vacances par exemple... 

AUTRE CHOSE IMPORTANTE  Vous pouvez gérer vos albums et les droits associés (Mon Profil / Vie privée)

Zerokini est le seul site qui peut vous garantir une totale discrétion sur vos contenus si vous le souhaitez. C'est très simple d’utilisation.

Contactez le modérateur pour plus d'infos.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour,

JE NE COMPRENDS PAS DU TOUT MÊME SI J’ÉTAIS MINISTRE, POINT

Je suis enseignant et j'assume ma façon de vivre. Certains élèves le savent ainsi que leurs parents, mes collègues également 

J'évite tout débat sur ce sujet dans mon travail et affirme seulement que ça ne regarde que moi et ma famille.

"naturistement"

Bisous à vous tous

Bonjour,

Je suis enseignant et j'assume ma façon de vivre. Certains élèves le savent ainsi que leurs parents, mes collègues également 

J'évite tout débat sur ce sujet dans mon travail et affirme seulement que ça ne regarde que moi et ma famille.

"naturistement"

Bisous à vous tous

BRAVO !

Bonjour,

"naturistement"

Bisous à vous tous

Super,comme nous ne sommes pas très loin,  nous serons très heureux de faire ta connaissance et celle de ta famille au rassemblement Zerokini de Pâques.

Ce sera avec un grand plaisir, oui

Bonne soirée à vous

En règle générale, je n'aime pas mettre des informations personnelles sur internet. 

C'est un espace public et je n'ai pas envie de laisser des traces de mon passage, qu'elles soient naturistes ou autres : mon profil facebook n'affiche pas mon vrai nom, etc.. Sur internet rien ne disparaît donc par mesure de précaution c'est le choix que je fais. 

C'est une question que je me suis posé à l'inscription.
Mais comme Zerokini accepte bien volontier les simples photos de visage, je n'ai pas hésité.
Quand aux photos nues.. La seule qui me concerne est cadrée de façon à ne pas trop en montrer.
Je considère que c'est me respecter et respecter les autres. D'autant que ma photo n'est pas foncièrement naturiste dans le sens où je pose, que je ne suis pas dans une situation du quotidien.
On a beau être sur un site 100% naturiste, je pense qu'exposer "ouvertement ses attrinuts" comme sur certaines photos présentes sur le site n'est pas du meilleur effet.
Se montrer nu sur une plage, sur son canapé ou en pleine activité (sport, bricolage ou autre) est "justifié" : le quotidien nu d'un naturiste.
Se montrer dans les mêmes situation jambes ouvertes ou avec un cadrage "dirigé" me semble l'être bcp moins, justifié. Tout comme une vidéo d'un "naturiste" chez lui, au "garde-à-vous", se filmant soit disant dans son quotidien, jetant un coup d'oeil régulièrement à la caméra... Bref !
Je sais, tout cela tient plus du ressenti que de l'analyse d'image. Bien que sur certaines, il serait très facile d'en faire la démonstration Rigolant
Je trouve ces éléments multimédia plutôt préjudiciables pour l'image du site Zérokini et pour l'image des naturistes en général.
Bref...
Chacun fait ce qu'il veut, fait selon ses inquiétudes et ses envies. Nous n'avons pas à juger ceux mettant leur visage et ceux ne le mettant pas.
Nous n'avons pas à juger ceux exposant ouvertement leurs attributs et ceux se montrant naturellement nus. Du moins en place publique. Libre à chacun de faire le tri, aussi.
Je demanderai juste une chose à tout ceux qui partagent des photos : demandez-vous quelle image du site va t-elle renvoyer et quelle image de vous-même va t-elle renvoyer ?
Pour conclure, et pour me rencentrer sur le thème de cette discussion, si on me reconnait par le biais de ma photo, tant pis.
Ou tant mieux.
Le naturisme fait dorénavant partie de ma vie, de mes goûts. Si ce n'est pas accepté c'est que l'on ne m'accepte pas.
Mais j'avoue que si je voyais mon banquier à poil sur Zérokini... {#emotions_dlg.lool01}
Donc je comprendrai qu'il ne mette pas de photo lui.
Bon, assez de blabla, je laisse la parole aux autres {#emotions_dlg.mici}

En ce qui me concerne dans une vie professionnelle antérieure  je ne cachais absolument rien. Depuis 2010 ma situation a évoluée, j'ai pris des responsabilités. Désormais je fais attention.

En quoi le fait de "prendre des responsabilités" doit il engendrer de la discrétion sur sa pratique du naturisme ?

Expliquez moi car je ne comprends pas de quoi vous avez peur ou bien des conséquences que cela pourrait avoir .

En quoi le fait de "prendre des responsabilités" doit il engendrer de la discrétion sur sa pratique du naturisme ?

Expliquez moi car je ne comprends pas de quoi vous avez peur ou bien des conséquences que cela pourrait avoir .

Mon cher Pascal tu sembles oublier un facteur très important dans ta réflexion : la bétise humaine !!
Là où 90% des gens ou collègues ne trouveraient rien à redire, 10% pourrait s'en servir contre toi !!
Je ne veux pas relancer le débat sur l'image communément répandue du naturisme ni l'image que les médias veulent donner de cette façon de vivre, mais tu peux comprendre et te douter que bcp de "faible d'esprit" se contentent de ça sans vraiment chercher plus loin.
Alors je peux comprendre qu'un poste à responsabilité engendre une certaine discrétion. non ?

Bonjour, en ce qui nous concerne nous pratiquons depuis une bonne trentaine d'années, nous n'avons jamais été affilié à quoi que ce soit ni pris aucune licence, ni même n'avons mis les pieds dans un centre nat ( sauf un peu de piscine nat sur Paris ). Cela ne nous empêche pas d'en parler autour de nous quand le sujet vient la dessus que ce soit dans le cadre privée ou professionnel et de dire que nous pratiquons ouvertement.

Maintenant s'exposer d'avantage, notamment en montrant nos visages c'est absolument hors de question pour de pures raisons professionnelles. Car il y a un gouffre entre en parler et être vu sur un site nat.

Nous rejoignons complètement les messages de Kairos  et de Open mind sur le sujet 

D/M

Bien d'accord, stop aux photos jambes écartées dans le canap par pitié ! 

Mais comme Zerokini accepte bien volontier les simples photos de visage, je n'ai pas hésité.
Quand aux photos nues.. La seule qui me concerne est cadrée de façon à ne pas trop en montrer.
Je considère que c'est me respecter et respecter les autres. D'autant que ma photo n'est pas foncièrement naturiste dans le sens où je pose, que je ne suis pas dans une situation du quotidien.
On a beau être sur un site 100% naturiste, je pense qu'exposer "ouvertement ses attrinuts" comme sur certaines photos présentes sur le site n'est pas du meilleur effet.
Se montrer nu sur une plage, sur son canapé ou en pleine activité (sport, bricolage ou autre) est "justifié" : le quotidien nu d'un naturiste.
Se montrer dans les mêmes situation jambes ouvertes ou avec un cadrage "dirigé" me semble l'être bcp moins, justifié. Tout comme une vidéo d'un "naturiste" chez lui, au "garde-à-vous", se filmant soit disant dans son quotidien, jetant un coup d'oeil régulièrement à la caméra... Bref !
Je sais, tout cela tient plus du ressenti que de l'analyse d'image. Bien que sur certaines, il serait très facile d'en faire la démonstration Rigolant
Je trouve ces éléments multimédia plutôt préjudiciables pour l'image du site Zérokini et pour l'image des naturistes en général.
Bref...
Chacun fait ce qu'il veut, fait selon ses inquiétudes et ses envies. Nous n'avons pas à juger ceux mettant leur visage et ceux ne le mettant pas.
Nous n'avons pas à juger ceux exposant ouvertement leurs attributs et ceux se montrant naturellement nus. Du moins en place publique. Libre à chacun de faire le tri, aussi.
Je demanderai juste une chose à tout ceux qui partagent des photos : demandez-vous quelle image du site va t-elle renvoyer et quelle image de vous-même va t-elle renvoyer ?
Pour conclure, et pour me rencentrer sur le thème de cette discussion, si on me reconnait par le biais de ma photo, tant pis.
Ou tant mieux.
Le naturisme fait dorénavant partie de ma vie, de mes goûts. Si ce n'est pas accepté c'est que l'on ne m'accepte pas.
Mais j'avoue que si je voyais mon banquier à poil sur Zérokini... {#emotions_dlg.lool01}

salut les zerokini !

"Pour vivre heureux, vivons cachés !" disait un pionnier du naturisme...

Je comprend les réticences de certains à s'afficher sur le net, un élu par exemple, donnerait à ses adversaires une arme qui, "assaisonnée de Cap d'Agde" , serait de choix! Et le naturisme serait bafoué au nom de la morale...

Mais même sans photos, le profil peut renseigner,( ou alors il faut mentir franchement ! pas beau, ça !)

et qu'en est-t-il de l'adresse IP de chacune de nos machines sur ce site?

Le meilleur moyen est de ne pas communiquer quoi que ce soit de personnel sur le net ! Difficile de s’inscrire sur un site dans ces conditions ! Et pourtant...!

pour ma part, c'est pour communiquer que je suis ici, virtuellement mais aussi réellement, aux grès de rencontres...dès que je peux...et c'est du bonheur !

Portez-vous bien nus !

http://www.robertditsch.com

Bref...
Ou tant mieux.

Si je voyais mon banquier sur ce site, j'en conclurais qu'il est naturiste.

Si je voyais des collègues, quel que soit leur niveau de responsabilité ou leur niveau hiérarchique dans l'entreprise, je saurais aussi qu'ils sont naturistes.

ET ALORS?????

Comme s'il y avait quelque chose de honteux, de tabou en étant naturiste et le dire? Dans ce cas pourquoi s'inscrire et vouloir faire partie du "groupe"? J'ai du mal à comprendre certains arguments...

@Fletcher : je ne sais comment interpréter ta réaction, je ne te le cache pas.
Le banquier : il y a un gros LOL à côté donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre !! Et je serai le premier ravis de le rencontrer ici !! Il est sympa et plutôt mignon Surpris
Les collègues : je comprends ta réaction et j'aurai la même. Mais j'ai la chance de ne pas en avoir Langue tirée
J'essaie juste de montrer à Pascal (et autre) que tout le monde n'est pas "un bisounours" et que tout le monde n'a pas un esprit ouvert ou curieux et que le respect des libertés de chacun est une uthopie !!

Je partage d'ailleurs la "mise en situation" de robertditsch : "Je comprend les réticences de certains à s'afficher sur le net, un élu par exemple, donnerait à ses adversaires une arme qui, "assaisonnée de Cap d'Agde" , serait de choix! Et le naturisme serait bafoué au nom de la morale..."

Voilà !! Le monde n'est pas noir ou blanc. Le monde est bien pourri, il faut se battre pour tout et à chaque instant... Bien heureux ceux qui vivent à l'écart de la société, loin des autres, mais ils ne sont pas légions.
Chacun a ses craintes et ses envies qui, parfois, se téléscopent !! Donc oui, ils/elles peuvent avoir le désir de s'inscrire sur Zerokini, de partager leur passion pour le naturisme, de faire des rencontres virtuelles ou réelles...
Et pour autant ressentir le besoin de se protéger, de rester discret, d'aller sur des plages peux connues pour limiter les risques de rencontrer collègues, patrons, voisins...

Ma réponse n'en est pas une, c'est juste une réflexion et c'est à prendre comme tel.
Mais promis : la prochaine fois je tâcherai de fournir une analyse officielle avec, en annexe, un sondage IPSOS {#emotions_dlg.lool01}
Ou de répondre simplement oui ou non Langue tirée

Aucune raison de mal prendre mes dires, ce ne sont que des echanges d'idées, mais c'est bien là le problème, en parlant du "risque" de rencontrer des collègues, patrons ou autres, c'est pour moi un naturisme non assumé. Mais cela n'engage que moi

beaucoup d encre sur le sujet..

pour ma part je sais juste que certains collègues sont à l affut de tout ce qui ne rentre pas dans leur norme, et la y a pas que du large...donc il est claire que je ferais l'objet du sujet du café pour quelques semaines...Quoiqu'il en soit cela ne m’empêche pas d'avoir mis des photos mais simplement d'en limité l 'accès aux membres.

Le plus important est de bien vivre son naturisme, et même si je ne comprend toujours l'avis de certains montrer son visage me parait un minimum

naturistement...

Sujet intéressant, avec beaucoup de débat.

Après il est vrai que suivant où on habite, la famille ou:et le travail que l' on fait, on peu être amené a faire certains choix ou attention au photos, ou infos que l'on pourrai mettre sur un site internet ou sur un site social ou autres....ce là pourrai avoir certaines incidences ou générer des problèmes entre personnes, soit familiale ou, et professionnelle . C'est pour ce là que certains sites Comme ZEROKINI, permettent  quand même d'avoir une certaines "réserve ou vie privé" concernant le "masquage de certaines informations" au tout publique que certains sites non pas , maintenant c'est a chacun de voir quels sont les information ou les éléments qu'il souhaite dire, ou de protéger en fonctions des options du site sur le quel, il est inscrit tout tant respectant le minimum  d'information d'inscription requise

Voici juste un sondage que j avais édité il y a de ça 272 jours   et qui donne une idée sur ce tres bon sujet !

Sondage
Elle doit être obligatoire et avec presentation naturiste . (35)
44.9%
Elle doit être obligatoire mais pas specialement naturiste ; minimum le visage . (30)
38.5%
J aimerais mettre ma photo mais il y a un risque d etre reconnu ( ex: professionnel ) (11)
14.1%
Non , je ne veux pas mettre de photo. (2)
2.6%

s edite il y a déjà 272 jours  et qui traite de ce bon sujet

Voici juste un sondage que j avais édité il y a de ça 272 jours   et qui donne une idée sur ce tres bon sujet !

Sondage
Elle doit être obligatoire et avec presentation naturiste . (35)
44.9%
Elle doit être obligatoire mais pas specialement naturiste ; minimum le visage . (30)
38.5%
J aimerais mettre ma photo mais il y a un risque d etre reconnu ( ex: professionnel ) (11)
14.1%
Non , je ne veux pas mettre de photo. (2)
2.6%

s edite il y a déjà 272 jours  et qui traite de ce bon sujet

je pense que la protection de la page permet de répondre à la troisième proposition, et puis nos choix de vie sont ils moins respectable que ceux des autres ???

alors pour ma part c'est avec photo réservé au membre, et meme si je comprend la timidé ou la retenue j ai du mal surtout lorsque la photo montre un corps nu sans tete il y a plus d'importance au sexe qu'a la personne dans ce cas je trouve avec une retour sur quelque chose que le naturisme oubli pour moi la notion sexuel

hello

Pour ma  part  être  naturiste  n'est pas une maladie  honteuse! 

Je ne m'en suis  jamais  caché et tout mes amis  proches et ma  famille le savent ; je  n'ai  jamais eu aucune reflexion  car  je présente cela  tellement naturellement  qu'il  n'y a  rien a  dire en fait  je pense!!!

J'ai même fait découvrir ce mode et philosophie de vie à pas mal de personnes maintenant  et toutes ont eu pour réflexion " j'aurais dû commencer  plus tôt"   sympa  non?

A  bientôt  Eric

Je suis bien de ton avis Lyoncool.

Bien sur que ce n'est pas une maladie honteuse.

Mais surtout, je pense que lorsque l'on exprime naturellement le fait que l'on est naturiste, cela ne pose pas de problèmes, et c'est bien normal !

Souvent, cela suscite plus de la curiosité et du questionnement.

En réalité, ils sont nombreuses et nombreux à se dire que leurs complexes les empêchent de faire beaucoup de choses agréables ..{#emotions_dlg.mdr}

Mon cher Pascal tu sembles oublier un facteur très important dans ta réflexion : la bétise humaine !!
Là où 90% des gens ou collègues ne trouveraient rien à redire, 10% pourrait s'en servir contre toi !!
Je ne veux pas relancer le débat sur l'image communément répandue du naturisme ni l'image que les médias veulent donner de cette façon de vivre, mais tu peux comprendre et te douter que bcp de "faible d'esprit" se contentent de ça sans vraiment chercher plus loin.
Alors je peux comprendre qu'un poste à responsabilité engendre une certaine discrétion. non ?

Pour être plus clair, lorsque j'étais enseignant tous le monde était au courant. Les collègues, la direction, certains élèves, quelques parents. Je me suis occupais du camping GCU de Port LEUCATE pendant 4 ou 5 ans et je m'en cachais pas le moins du monde, au contraire. Sur d'autres plages de la cote vermeille j'y ai même croisé des collègues qui n'en avais jamais parlé. L'inspecteur référent de l'établissement était le président d'un grand club naturiste du Languedoc etc ...

Ca représente 60 collègues et 48 parents. Une centaine de personne. Donc 10% qui s'en serve contre toi, c'est 10 personnes grand max. Si tu as pas de problème avec eux, il y a aucune raison d'être ennuyé. 

Etant passé l'autre coté de la frontière, le nombre est maintenant voisin de 2600, soit 260 personnes(10%) dont certaines pourraient sans servir. On est pas au pays des bisounours. Le nombre de problèmes gérés au contient étant conséquent, je me modère. Le personnel proche est au courant. Pour les autres membres des différents groupes je fais attention.

Le banquier n'a pas une affiche de la FFN dans son bureau....... moi non plus.

Par contre en dehors de mes activités professionnelles, il y a bien longtemps que je ne m'en cache pas. Du reste je ne m'en suis jamais caché. 

Casimir

J'ai des responsabilités professionnelles et "publiques" étant adjoint au maire d'une ville de 23000 habitants. J'ai mis mon visage en ligne sans problème pour moi mais je n'irais pas au delà après des expériences personnelles sur l'utilisation de photos sur la blogosphère. Je n'ai pas de compte Facebook pour cette même raison et je demande à ma famille, mes amis quand ils me prennent des photos de ne pas les publier. Ça m'a déjà coûté un mariage et je ne veux pas revivre cette pénible histoire. J'assume très bien "mon naturisme" et j'en parle autour de moi et même pendant la campagne électorale quand je me présente chez les gens. Il y a des malhonnêtes sur internet qui sont à la recherche de la bébête qui va vous pourrir l'existence.

J'ai du mal à comprendre. Pourquoi venir sur un tel site si c'est pour se cacher.

La vie est assez compliquée pourquoi en rajouter.

Lors de ma vie professionnelle tous mes collègues étaient au courant , certains approuvaient, d'autres comprenaient mais me disaient qu'ils ne pourraient jamais le faire mais jamais de paroles désobligeantes ou ironique... Ma famille est au courant également bien que ne pratiquant pas.

J'ai à plusieurs reprises convaincus plusieurs personnes à essayer : cela a été parfois difficile mais tous m'ont remercié de leur avoir fait découvrir ce qu'ils n'auraient jamais osé faire.

Lorsque je demeurai à Paris je m'occupais d'une association naturiste et l'on accueillait des personnes de tous les milieux sociaux et parfois des personnalités en vue (qui ne sont jamais venus masqués!!)

Il faut savoir s'assumer

Je veux au passage dire un petit bonjour à Casimir puisqu'il fait référence à Port leucate (...et que j'habite les villages nat de Port leucate) ....J'ai été étonné en arrivant sur ma nouvelle résidence (je venais de Marseille) de la banalisation de l'idée de naturisme dans la région ....Quant vous allez faire vos courses ou formalités administratives et que vous donnez votre adresse "Eden" village naturiste, je n'ai jamais vu le moindre sourire équivoque, le moindre regard entendu entre deux employés ....je ne m'imagine même pas si j'avais dit ça à l'employé de la poste ou autre à Marseille. Une autre mentalité probablement, et je pense que même si quelqu'un ayant un poste de responsabilité indiquait être naturiste, ça n'aurait aucune conséquence ! du moins ici ....J'ai reçu hier, la liste des candidats pour les municipales, donc, si élus, des futurs conseillers municipaux, 3 d'entre eux revendiquent leur engagement au service de Leucate et des villages naturistes ! Je crois même qu'ils y habitent ..et je ne pense pas que cela ait une conséquence sur le vote des citoyens !.Donc ce qu'il faut faire évoluer partout c'est le regard envers le naturisme, partant du principe qu'il n'y a, comme vous le dites tous, aucune honte à ça ! Rencontrer un supérieur, un patron ou autre sur une plage nat fortuitement, me semble beaucoup plus confortable si vous n'avez jamais caché vous personnellement, votre naturisme ...

Encore une fois, chacun aura ses arguments et je crains qu'à la lecture des commentaires précédents, certains ne changeront pas d'avis ! Peut être quelques secondes ébranler leurs convictions !!!! C'est déjà un plus !

Claude www.decouvretoi.com

Il y a effectivement un adjoint de l'actuelle municipalité de Leucate qui habite aux Jardins de Venus; Il est d'ailleurs toujours présent (nu) à la remise des prix de la journée sportive inter-villages qui se déroule au 14 juillet et au 15 août. La municipalité de Leucate intègre très ouvertement les villages naturistes dans le cadre des communes qu'elle gère.  Le naturisme est présent à Leucate depuis 40 ans maintenant, et, constitue, il faut bien l'avouer une sourde de revenus non négligeable tant au niveau fiscal (taxes locales, taxes d'habitation, part de la taxe foncière), qu'au niveau commercial.

Alors tes remarques sont intéressantes, mon cher cloclo25, mais le sujet initié par Pascal était de comprendre pourquoi on ne souhaitait pas mettre de photos de soi ou de son couple nu sur un site naturiste. Il est vrai que lorsqu'on est à la retraite ou qu'on occupe une position qui ne donne pas ce souci en la matière, on peut le faire. Il faut admettre que certains postes dans, certains contextes ne donnent pas lieu à cette liberté et je le déplore très grandement. 

Il n'est pas question dans le sujet initial de mettre des photos en étant nu !

Pascal parle même habillé. voire seulement visage.

Alors tes remarques sont intéressantes, mon cher cloclo25, mais le sujet initié par Pascal était de comprendre pourquoi on ne souhaitait pas mettre de photos de soi ou de son couple nu sur un site naturiste. Il est vrai que lorsqu'on est à la retraite ou qu'on occupe une position qui ne donne pas ce souci en la matière, on peut le faire. Il faut admettre que certains postes dans, certains contextes ne donnent pas lieu à cette liberté et je le déplore très grandement. 

Mes sincères amitiés à Claude et Kairos de Leucate et un grand merci aux candidats qui ce représentent à la mairie. L'un d'entre eux passe ses après-midi avec nous en face de l'escalier d'Ulysse. C'est quelqu'un de charmant et qui n’hésite pas de sa personne pour régler les problèmes lorsqu'ils se présentent. Ex : L'an dernier la nudité sur le parking public.

Je reviens sur le degré de liberté dans certains contextes qui ne donne pas lieu à faire ce que l'on veut. Moi aussi je le déplore mais il faut ce protéger. Après c'est à chacun à organiser sa protection. En ce qui me concerne m'a bouille est visible. Pour les albums photos pour l'instant j'ai que de la pellicule mais si je dois en mettre l'accès ne sera pas public. C'est la ma forme de protection.

Bonne journée ensoleillée  ...pour tous ...sans mauvais jeu de mots, aujourd'hui les naturistes se dévoilent !

J'apporte un petit plus à mon commentaire d'hier. Tout à fait d'accord que selon votre vie professionnelle, vous n'ayez pas envie de vous montrer nu sur un site, mais personne ne vous y oblige, puisque vous pouvez n' y mettre que votre visage ....mais je pense que ce qui choque un peu Pascal, c'est l'anonymat de certains profil photo, et là je partage son point de vue. Ou vous êtes naturiste et vous l'assumez avec une photo "d'identité" classique et si votre employé ou voisin de palier vous reconnaît ? et alors ! s'il vous reconnaît.... c'est que lui aussi est sur un site naturiste et qu'il s'intéresse à la question (à savoir, pour un motif peut être moins avouable que le votre !) Donc ou est le problème ? Ah vous êtes naturiste ? Oui oui ..exact. Et alors ....je prefère qu'on me demande si je suis naturiste plutôt qu'alcoolique ! désolé ...

Quant aux photos de nu sans tête, c'est à mon avis pas très clair comme comportement et la aussi faut assumer ...et bien sur qu'il faut refuser ce genre de photos !

J'avais sur mon blog posé la question il y a quelques semaines "Doit on cacher son naturisme ?" ...si vous avez le temps, jetez un petit coup d'œil ...les avis sont également partagés !!!! J'en ai profité pour ajouter le sujet qui avait été évoqué ici sur "votre première sortie naturiste" ...et les témoignages font parfois sourire !

Allez vite au soleil ....

Claude www.decouvretoi.com

Le naturisme du temps de la caverne, de la grotte est devenu obsolète.

Vive le naturisme et le naturiste encouragé à déposer des photos de nudité de bonne qualité, avec des visages parfaitement reconnaissables, des couleurs, des Webcams, des vidéos et débarrassé de photos minuscules, de mauvaises qualités, d’avatars de dessins, de galeries avec cadenas autrement dit : non aux naturistes frileux, cachés, planqués, trouillards (bien sûr pour de bonnes raisons, cela va de soi) et oui à un site naturiste jovial avec un naturiste qui assume pleinement, totalement sa nudité.

Vive le naturiste encouragé.

Bonnes prochaines journées à tout le monde.

Enfin, je suis navré, mais je considère que les sites demeurent du domaine du virtuel.  Ils peuvent être intéressants pour promouvoir ce mode de vie ou y débattre de certains sujets, mais en aucun cas cela représente la réalité du mode de vie naturiste. Donc, diffuser, ses photos ou vidéos relèvent d'un choix personnel qu'il ne faut pas présenter comme une panacée pour la promotion du naturisme. Il y a, à mon humble avis, des actions beaucoup pus intéressantes à mener que de résumer le naturisme à l'exposition de sa nudité.

Débattre, échanger est toujours un grand plaisir de communication. Les photos d’hommes nus ou de femmes nues, les vidéos aussi, ce sont toujours les autres qui les déposent et certains ou certaines disent en définitive dans la globalité : que cette exposition de photos de nudités diverses…etc… ne serait pas indispensable, nécessaire et qu’en définitive pour dialoguer, pour vivre le naturisme c’est superflu.

Alors, imaginons sur ce site pour ceux qui ne s’affichent pas ou simplement mettent un avatar qui ne veut rien dire que le responsable du site supprime toutes les photos, les vidéos…Que se passerait-il, qu’adviendrait-il au site alors que nous sommes au 3ème millénaire et qui est le millénaire de la communication par tous les médias possibles et inimaginables qui sont là et que des ingénieurs et autres inventent tous les jours ? Ce serait la fin du site, il péricliterait tout simplement. Alors, arrêtons de critiquer ceux et celles qui déposent des médias et qui le rendent ainsi beaucoup plus vivant, enjoué et chaleureux.

N’oublions pas que nous sommes Naturistes quand nous sommes au contact de la nature, Nudistes quand nous sommes chez nous dans notre appartement et textiles quand nous devons travailler. En clair, nous sommes les trois réunis et en plus nous sommes tous différents.

Ne faisons pas un site terne, triste et sans saveur, sans couleur, sans médias.

Bonnes prochaines journées ensoleillées à tout le monde.

Bonjour,

J'ai lu ton commentaire, je n'allais pas faire un commentaire au commentaire, mais aîe !  aîe ! en fin de ton texte, tu me fais la distinction naturiste/nudiste et là je bloque, et pas qu'avec toi, y a rien de personnel , tu n'es pas le seul à vouloir faire cet espèce de ségrégation ridicule entre personnes pour qui la nudité est le dénominateur commun.

J'ai écris un article sur mon blog sur ce thème d'ailleurs "Naturiste ou nudiste" donc si vous voulez avoir mon opinion , vous pouvez le consultez ....(je suis un peu fainéant au réveil, pour me lancer dans des grandes théories lol ! )

Bonne journée ensoleillée pour tous

Claude    www.decouvretoi.com

Je vous souhaite une bonne soirée naturiste

il fait très beau partout en France{#emotions_dlg.yeahwe}

Et surtout demain une superbe journée de plage en perspective pour se prélasser tout nu et peut-être pour un premier bain....{#emotions_dlg.chiche}