Forums

Forums  ›  Présentation  ›  Quelques mots sur vous...

Dans "Naturisme", il y a "Nature"

Bonjour à toutes et tous.
Cela fait un petit moment que je suis sur Zerokini, mais sans l'avoir jamais vraiment utilisé à fond. 
Ayant l'intention de l'explorer et de communiquer ici, il est tant que je passe par l'étape légitime de présentation à la communauté.

Je suis Sarah Rossero, potière sculpteur animalier et artiste peintre et dessinatrice. Je réside dans les Hautes-Alpes (actuellement sur la petite station des Orres, au-dessus du lac de Serre-Ponçon), où je suis née. (en 1983)
Je partage mon temps entre la création (poterie, modelage, aquarelle etc...), la montagne (ski de rando, grimpe (là, il me faut retrouver des contacts réguliers avec qui grimper), rando, course à pied nus en montagne, le plus souvent nue quand je peux maintenant), et les arts martiaux.

Ado, je ressentais bien comme cela m'agaçais de devoir cacher certaines parties du corps, surtout l'été, alors qu'il n'y avait aucune raison thermique de le faire. Je disais volontiers que j'étais "naturiste dans l'âme". Mais n'ayant aucun repère, aucune connaissance le vivant régulièrement, cela me paraissait, surtout là où j'habitait, à Vars, juste impossible à vivre dans le fonctionnement que je connaissais.
Ce n'est que beaucoup plus tard, en 2016, que j'ai appris l'existence d'un lieu naturiste pas trop loin de là où j'habitais à ce moment-là. J'y suis allée, j'ai cherché, j'ai trouvé. Ce fut juste.... Evident ! Comme une délivrance, comme un lieu connu depuis toujours enfin retrouvé, comme de retourner à la maison !

Aujourd'hui, quand le bon sens le permet (température, environnement etc...), je passe le plus de temps possible nue, car c'est simplement mon état naturel. 
Chaque cellule de notre corps nous porte dans la vie. Toutes les cellules fonctionnent ensemble. Chaque partie de notre être est merveilleuse et sacrée, et a droit à toute notre considération. Chaque partie... On a déjà du mal à concevoir que tout est relié, alors si en plus on divise notre corps en plusieurs parties...

La Nature est juste dans le centre de ce qui m'est essentiel depuis toujours. la Nature au sens large : tout ce qu'on voit, tout ce qu'on ne voit pas, les êtres vivants, toutes les formes, mais aussi tout ce qui constitue notre Univers. Et bien, il me paraît absolument logique et indissociable aujourd'hui, dans cette démarche de conscience, de lien, de chercher à comprendre et ressentir la Nature, d'embrasser sa propre Nature toute entière. Et la nudité.... Est notre état le plus naturel évidemment, une forme... De sincérité dans le corps.
C'est notre état d'être le plus Fondamental.

Etre nu, c'est juste être soi. Juste Soi. Et on devrait tous pouvoir juste être Soi.

Merci Sarah pour ta présentation,

on suit déja tes vidéos et ce serait bien d'en poster ici. Quelle belle région la ou tu vis, tout y est propice au naturisme.

Bises et à bientôt.

Merci, merci merci.

Cela fait toujours tellement de bien de lire ou d'entendre que des personnes comme toi avec ce ressenti, avec simplicité, existent.

Merci Sarah, je vois que je vis dans le même monde que toi.

On se sent moins seul. Mille merci

Amicalement nu Eric

Personnellement, j'essaye de suivre le profil de Sarah depuis un bon moment et j'adore ses céramiques...

Quand à l'état d'esprit, ce n'est que de la Sagesse... Si tout le monde était comme elle... le monde serait plus beau et respectueux...

36

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci pour cette très belle présentation Sarah 60

Oh ! Merci à toutes et tous !
Je suis très touchée par vos réponses !
Je dois admettre, dans ma démarche actuelle, dans mes prises de conscience, que cela me tient beaucoup à coeur de communiquer sur notre nature entière, et sur l'absurdité qu'il est temps de voir quand à l'image collective qu'a la nudité... C'est tellement... Grave !!!
Hugo, LionSev, oui, je vais poster à nouveau d'autres céramiques !
Et j'en profite, même si je ferai un sujet exprès, pour indiquer que je propose des stages cet été de modelage de la terre en naturiste au camping Serre-Ponçon Naturiste. Pour tout les intéressés, merci de me contacter !