Visiteurnon-inscrit0 messages
Citer30.06.20130 personne(s) aiment ça
L e naturisme des nouvelles générations se veut plus libre: les jeunes vont parfois avoir envie de s'habiller dans un centre et ils iraient bien nus là où bon leur semble. Il faut néanmoins protéger l'éthique naturiste et donc la nudité, le respect des autres et de l'environnement, autant d'éléments parfois difficiles à concilier.
La législation d'abord: il faut revoir les articles qui assimilent la nudité à de l'exhibition sexuelle selon que ça arrange ou non les juges! D'un autre côté, il faut que les naturistes ne soient pas des provocateurs: ce qui exclut la nudité urbaine, celle en milieu habité ou sur des axes de circulation. La randonue deviendrait possible dans les lieux peu fréquentés sans être obligé de se rhabiller en croisant le premier promeneur venu...
Il existe des plages tolérées ou autorisées, mais il n'existe pas de zone ( campagne, montagne ou forêt) autorisée pour le naturisme qui pourraient être suffisamment étendues pour y marcher une heure ou plus! il faudrait un sigle connu des seuls naturistes afin d'éviter le voyeurisme. On sait très bien que les centres de vacances seraient hostiles à de telles créations car pour eux le tiroir-caisse prime parfois sur le naturisme.
Le développement du naturisme est aussi freiné économiquement et géographiquement. Economiquement, les centres sont devenus chers et certains ferment hors saison. De plus, un individu naturiste est un individu à part entière qui peut avoir d'autres pôles d'intérêts ( villes, monuments...) et certains centres sont éloignés de ces pôles. En fin, il existe un déséquilibre géographique entre France du Nord et France du Sud: les laissés pour compte avec peu ou pas de centres et les nantis.
Il faudrait au minimum: une plage ou zone naturiste par département, une piscine avec un créneau naturiste par département, un centre de vacance au minimum par région ( sans maximum) et un club avec son terrain par département: on est loin du compte! Il faut mettre fin à la ségrégation des hommes seuls car il paraît que ça existe encore.
Zerokini, comme tous les sites vraiment naturistes pourrait contribuer à cela en diffusant ce style de message auprès des autres sites pour aboutir à une charte commune, mais également en s'associant avec la FFN;
Je n'ai pas la prétention de changer ou de faire bouger les choses, mais seulement de donner mes idées.