Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales
 

Développement du naturisme : Vos idées

Comment  concevez vous le développement du naturisme?

Quel sera le naturisme de demain?

Quelles actions peuvent permettent au naturisme de toucher un nouveau public plus jeune ?

Qu'est ce qui freine le développement du naturisme ?

Comment Zerokini peut il contribuer à cela?

Autant de questions sur lesquelles nous devons toutes et tous nous pencher pour avancer dans la bonne direction et contribuer à l'essor du naturisme.

Attention! Méninges en actions

Et moi qui croyait vous inspirer avec ce sujet?

bonsoir, beaucoup se font une mauvaise idée du naturisme car ils l'associent avec le libertinage faute au media bien souvent. Il faudrait qu'il y est des reportages a la television pour justement en informer les gens sur se style de vie , et montrer ce qu'il en est vraiment cela commence a ce faire il y a eu déjà plusieur reportage a se sujet . 

Je suis de ton avis Cricounette. Si tu connais quelqu'un à la télé, Zerokini peut aller leur parler

    L e naturisme des nouvelles générations se veut plus libre: les jeunes vont parfois  avoir envie de s'habiller dans un centre et ils iraient bien nus là où bon leur semble. Il faut néanmoins protéger l'éthique naturiste et donc la nudité, le respect des autres et de l'environnement, autant d'éléments parfois difficiles à concilier.

   La législation d'abord: il faut revoir les articles qui assimilent la nudité à de l'exhibition sexuelle selon que ça arrange ou non les juges! D'un autre côté, il faut que les naturistes ne soient pas des provocateurs: ce qui exclut la nudité urbaine, celle en milieu habité ou sur des axes de circulation. La randonue deviendrait possible dans les lieux peu fréquentés sans être obligé de se rhabiller en croisant le premier promeneur venu...

    Il existe des plages tolérées ou autorisées, mais il n'existe pas de zone ( campagne, montagne ou forêt) autorisée pour le naturisme qui pourraient être suffisamment étendues pour y marcher une heure ou plus! il faudrait un sigle connu des seuls naturistes afin d'éviter le voyeurisme. On sait très bien que les centres de vacances seraient hostiles à de telles créations car pour eux le tiroir-caisse prime parfois sur le naturisme.

   Le développement du naturisme est aussi freiné économiquement et géographiquement. Economiquement, les centres sont devenus chers et certains ferment hors saison. De plus, un individu naturiste est un individu à part entière qui peut avoir d'autres pôles d'intérêts ( villes, monuments...) et certains centres sont éloignés de ces pôles. En fin, il existe un déséquilibre géographique entre France du Nord et France du Sud: les laissés pour compte avec peu ou pas de centres et les nantis.

    Il faudrait au minimum: une plage ou zone naturiste par département,  une piscine avec un créneau naturiste par département, un centre de vacance au minimum par région ( sans maximum) et un club avec son terrain par département: on est loin du compte! Il faut mettre fin à la ségrégation des hommes seuls car il paraît que ça existe encore.

   Zerokini, comme tous les sites vraiment naturistes pourrait contribuer à cela en diffusant ce style de message auprès des autres sites pour aboutir à une charte commune, mais également en s'associant avec la FFN;

   Je n'ai pas la prétention de changer ou de faire bouger les choses, mais seulement de donner mes idées.

Et puis aussi, sur les côtes, sensibiliser les maires surtout en période pré électorale, pour faire en sorte que certaines plages accessibles soient réservées au naturisme (et non pas , comme souvent dans l'Ouest, des plages accessibles seulement après des heures de marche, des escaliers dangereux et à l'arrivée une plage ridicule!)

Merci Linatnu et Jeandenantes pour votre contribution.

Attendons celles des autres Zerokinistes.

N'oublions jamais que c'est par l'échange et la communication que nous ferons avancer le Naturisme.

Toutes les idées sont bonnes, aussi farfelues peuvent elles vous sembler.

Considérons ce post comme une table ronde.

Le changement, c'est maintenant! ( Encore! On nous l'a déjà fait celui là)