Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Défsicalisation pour les dons au Resto du coeur

j’entends ce soir à la radio que le gouvernement travail sur une défiscalisation pour favoriser les dons pour les restos du coeur...

Quel noblesse...Ne devrait il pas plutôt travailler sur l'emploi et comment permettre que tout un chacun puisse travailler et avoir un niveau de vie descend, plutôt que de voir comment favoriser le don... Je ne crois pas que l'on attendent ça pour donner. La solidarité est une nature et non une fin économique pour des nanties. Je me demande jusqu’où l'on ira à ce rythme là...

Curieux, je pensais que l'on pouvait déjà défiscaliser les dons aux associations.

Perso, je l'ai jamais fait compte tenu des sommes qui sont pas bien élevées, mais il me semble que l'on peut déduire 30% des sommes versées.

Si quelqu'un en sait plus...  ?

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

@Gg18-67 : encore une annonce écran de fumée, un tour de manche, une manipulation de l'info !!
Ils essaient de nous faire croire qu'ils s'occupent des réels problèmes de notre pays.
Je lol... Jaune !!
On vote pour eux pour qu'ils travaillent pour nous (façons de parler, vous avez compris le sens de ma phrase) mais c'est encore à nous, peuple, d'aider le peuple !!
Aide toi et le ciel t'aidrera ça va 5mn !! Il arrive un moment où, quand on ne peut même pas manger correctement, se chauffer ou rendre heureux nos enfants, on baisse les bras et on se dit : chacun sa merde.
Tout n'est pas mauvais dans ce pays mais ce genre d'annonce me fout les nerfs direct !!

@Gg18-67 : encore une annonce écran de fumée, un tour de manche, une manipulation de l'info !!
Ils essaient de nous faire croire qu'ils s'occupent des réels problèmes de notre pays.
Je lol... Jaune !!
On vote pour eux pour qu'ils travaillent pour nous (façons de parler, vous avez compris le sens de ma phrase) mais c'est encore à nous, peuple, d'aider le peuple !!
Aide toi et le ciel t'aidrera ça va 5mn !! Il arrive un moment où, quand on ne peut même pas manger correctement, se chauffer ou rendre heureux nos enfants, on baisse les bras et on se dit : chacun sa merde.
Tout n'est pas mauvais dans ce pays mais ce genre d'annonce me fout les nerfs direct !!

+ 1

Par contre, a coté, il est facile de dépenser des milliards dans des âneries de premier ordre... Je fais la liste ? On en finirait pas... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Curieux, je pensais que l'on pouvait déjà défiscaliser les dons aux associations.

Perso, je l'ai jamais fait compte tenu des sommes qui sont pas bien élevées, mais il me semble que l'on peut déduire 30% des sommes versées.

Si quelqu'un en sait plus...  ?

oui tu peux déjà, mais l'annonce concerne une modification du dispositif pour favoriser le don donc soit une augmentation des 30% soit une augmentation du plafond... c'est bien jolie mais je suis d'accord avec Laurent cela n'a rien d'une solution au problème de société. Quel désolation...entendre ces propos avec un gouvernement de gauche.; hors tout esprit de critique sur la gauche ou la droite..(même combat au fond) comment imaginer ça pour aider notre société...

Perso, je l'ai jamais fait compte tenu des sommes qui sont pas bien élevées

Mais j'en connais qui sont plus près de leurs sous et passent une grande partie de leur temps à récupérer encore plus de sous 

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien