Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Cuisine exotique...

Recette à l'origine Péruvienne, mais on en prépare aussi au Mexique et en Argentine :

Et pourquoi pas chez vous en France à l'apéro...

• env 500 grs de filet de poisson (espadon, cabillaud, loup, lotte)
  • 5 tomates
  • 4 citrons verts et 2 citrons jaunes
  • 1/2 oignon
  • coriandre
  • huile d'olive
  • des olives coupées en morceaux
  • 1avocat
  • un peu d'origan
  • sel

Mode d'emploi :

1. Couper en petits dés le poisson, ajouter le jus des 4+2 citrons et les mettre à mariner dans un récipient de verre ou de plastique couvert dans le frigo pendant au moins 6 heures pour que le poisson cuise.
  2. Une fois cela terminé, égoutter le poisson. Hacher l’oignon, ajouter au mélange avec l’huile d’olive, les olives découpées, l’origan et le sel.
  3. Couper les tomates en deux, les épépiner et les découper en petits cubes
  4. Mélanger tous les ingrédients et ajouter le coriandre.
  5. Le servir dans des coupes, en ajoutant l’avocat.

6. servir bien frais....régalez vousWink

Merci.

à déguster avec un ptit vin bien frais..pas du champagne!!Wink quoique ...pourquoi pas!!

Bonsoir; j'ai découvert un petit "Costières de Nîmes" gouleyant à souhait qui accompagnerait ce plat exotique à merveille;il y aurait alors dans ma cuisine le soleil qu'il n'y a pas dehors.  Merci Maddy.

Bonsoir; j'ai découvert un petit "Costières de Nîmes" gouleyant à souhait qui accompagnerait ce plat exotique à merveille;il y aurait alors dans ma cuisine le soleil qu'il n'y a pas dehors.  Merci Maddy.

Si tu passes à Nantes un jour...avec une caisse de ton vin....pas de soucis...tu seras le bienvenue...Wink

Le bienvenu...sans E rhoooooooooWink

Un des rares privilégiés avec Hugo quoi...{#emotions_dlg.haha4}