Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de coeur

Croyez vous que l'herbe est plus verte ailleurs ?

Nous en voulons toujours plus ou désirons ce que l'autre possède croyant naïvement que cela fera forcément notre bonheur.

Le bonheur, c'est maintenant, tel que vous êtes, où que vous soyez, à cet instant où vous respirez.

C'est bien connu, on veut toujours ce qu'on n'a pas: les anglais, les allemands voudraient de longues vacances scolaires et nous on envie leurs courtes journées de classe! en tous cas, ce court est très beau!

Personnellement, je n'ai jamais envié les gens... Soit par leur réussite ou leur possession...

Je sais pas pourquoi mais dès passé l'adolescence, j'ai zappé cet envie effrénée de posséder...

Avec du recul, c'est une vraie chance car j'ai su faire mon chemin sans obstacle intellectuel. 

Quand au bonheur, il ne s'aquièrent pas avec du matériel mais au contraire avec une qualité de vie, les relations sincères avec les autres.;;;

Et la famille évidemment.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Pour moi le bonheur se résume a aimer les choses simples de la vie, épanouissement dans sa vie professionnelle, familiale et sentimentale. Etre soi même et vivre a 100/100 sa vie sans se soucier de ce que peuvent penser les gens être libre tout simplement de ses faits et gestes en respectant les autres.

Certains diront pour vivre heureux restons cachés qu'en pensez vous ?

je ne crois pas que ce soit l'envie de posséder qui soit mise en avant.

mais la honte d'être différent, de ne pas faire partie du même monde, comme un laissez passer que l'on n'aurait pas,

c'est émouvant