Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Contre les violences faites aux femmes !

Une journée internationale contre les violences faites aux femmes aura lieu le 25 Novembre 2016.

Dans le monde,une femme sur trois subit des violences  physiques,sexuelles et ou psychologiques...!

Une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon !

Vos réactions à suivre.....

Nous sommes encore dans un monde où les femmes ne sont toujours pas l'égale de l'homme. Il est temps que cela change, une vraie égalité de salaire pour le même travail, une même représentation politique dans les institutions et on aura fait un grand pas. J'espère que cela va se faire comme dans la chanson de Mr. Jean Ferrat    " la femme est l'avenir de l'homme".

Amicalement nu Eric

Un gros problème de société qui n'intéresse personne, quelle misère!!!

Amicalement nu Eric

Oui, Jason, je me faisais la meme remarque.

Deux raisons : Soit cela n'interesse personne, mais j'en doute.Soit le forum n'est pas consulté comme on le voudrait et donc la question de son existence se pose.

LA QUESTION EST DONC : Que recherchent les membres sur un site naturiste et pourquoi s'y inscrivent ils ?

bonsoir, les sujets du forum ne sont pas toujours très visibles, c'est la première fois que je les vois apparaître sur la gauche en grand de la page d'accueil.

Les violences faites aux femmes m'ont touchées de près, une amie de la famille s'est retrouvée aux urgences plusieurs fois. et dans mes fonctions de sapeur pompier j'ai eu, hélas trop souvent, à intervenir pour prendre en charge des femmes battues, Le problème c'est presque toujours  l'alcool . D'autre part les difficultés financières qu'éprouvent  les femmes ne travaillant pas, la présence des enfants, font qu'elles regagnent le domicile conjugal la peur au ventre.

depuis longtemps je milite,à mon niveau pour l'égalité ,mais trop de femmes estiment être inférieures aux hommes (impensable , mais vrai) je suis plus MLF que certaines de nos compagnes. 

jean lou

citation d'henri laborit : (film :  mon oncle d'amerique)

Tant qu'on n'aura pas diffusé trés largement à travers les hommes de cette planete la façon dont fonctionne leur cerveau , la façon dont ils l'utilisent  et tant que l'on n'aura pas dit que jusqu'ici , cela a toujours eté pour dominer l 'autre , il y a peu de chance qu'il y ait quoi que ce soit qui change 

Notre societé , en matiere de dominances , est arrivée à un point , disons , presque ultime ; et les femmes , malgré les luttes pour leurs  droits , partie integrante des droits humains :( lutter pour les droits des femmes c'est lutter pour les droits humains ) , subissent trop souvent le contrecoup des frustrations , des inegalités , ramenant aux vieux reflexes du male dominant 

pour autant la violence faite aux femmes n'est pas l'apanage des classes pauvres , miserables , meme si c'est plus visible ! n'oublions pas que les pauvres ( dominés ) sont infiniment plus nombreux que les riches ( dominants ) , et qu'un dominant a tout loisir de se montrer magnanime , genereux ; ce qui n'empeche le sexisme , la violence envers les femmes ( nous en avons quelques exemples celebres et recents )

Voilà une explication claire Denis. Maintenant que les gens de bonne volonté se réunissent enfin pour changer les choses.

Amicalement nu Eric

Je suis heureux de vivre dans un pays nordique ou l'égalité des sexes n'est plus discutable. même si il y a encore parfois des grincements...

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Merci Amstello, c'est toujours très intéressant ce qu'il se passe dans les pays ou la nudité est plus libre voir autorisée dans la plus part des lieux publics, en effet on aperçois aussi que les exhibitionniste y sont beaucoup rares comme la pédophilie. Le seul fait de partager la nudité depuis l'enfance change le regard des gens. 

La violence faite aux femmes est un terrible fléau qui s'hérites souvent de père en fils avec l'alcoolisme et la violence dans le sport. Difficile de lutter contre cela et pas facile de la voir car souvent caché par les femmes elles mêmes. Il y a pourtant bien des systèmes et associations pour aider les femmes en détresses mais elles attendent souvent l'ultime limite pour en parler et souvent trop tard. La faute aussi à notre Police qui manque d'écoute et ne les croient pas de suite...

Autant il m'est arrivé d'intervenir deux fois dans le milieu textile dont une fois dans un camping ou une femme se prenait une rouste par son mari puis son amant... autant je n'en n'ai jamais entendu parlé dans le naturisme.

Avez vous déja eu vent d'un incident de la sorte dans le milieu naturiste?