Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Informations sur le site

Connexion au Visio-Chat

Bonjour, après contrôle, un soucis avec la nouvelle version de Google Chrome.

Effectivement, le WebRtc nécessaire à l'utilisation de notre Visio-chat ne s'enclenche pas.

Je n'ai encore pas suffisamment d'infos pour vous orienter, mais notre équipe est sur le pont pour régler le souci.

La panne est générale sur tous les sites utilisant ce système... (le plus moderne existant)...

Dès que nous aurons une soluce, nous vous passerons l'info.

Bises à tous...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Sous linux mint ma cam sur le visio s'allume mais je n'ai pas d'image. C'est bizarre non???

Amicalement nu Eric

Pour le visio-chat il est possible de se dépanner avec Internet Explorer 11 qui est résident sur Windows 8 et 10 mais non visible.

Pour mettre en place IE 11 il suffit de faire une recherche (internet explorer) avec un clic droit sur le bouton Windows en bas à gauche de votre écran. Edge ne fonctionne pas ce n'est pas Internet Explorer....

Ceci dans l'attente d'une solution interne ou de Google...

Je cherche toujours dans les flags rtc mais pour l'instant je colle.

chrome://flags

Effectivement, le dysfonctionnement que vous rencontrez est du à une mise à jour automatique de Google Chrome sur votre PC.

Vous pouvez utiliser Internet Explorer pour l'utilisation de votre Visio-Chat le temps que Google propose un correctif.

Lors de l'ouverture, il vous proposera d'installer le WEBRTC de Temasys... il vous suffit de l'installer.

Vous pouvez aussi télécharger le module en cliquant sur le lien ci dessous :

https://zerokini.com/logs/TemWebRTCPlugin.msi

Nous vous remercions de votre patience et restons à votre entière disposition.

Bises à tous

Merci hugo, 

on confirme le bon fonctionnement du chat avec INTERNET EXPLORER à ne pas confondre avec EDGE. 

Donc si on n'a pas Internet explorer, impossible d'aller sur le visiochat !

Ce sera donc dorénavant un écran noir pour moi, désolé.

Ca ne sera pas long... Un correctif arrive... ainsi que des nouvelles fonctionnalités sur Zerokini...

Vous ne serez pas déçu... 

Chez moi impossible de se connecter sur le chat (écran noir) sur n'importe quel navigateur.  J'ai essayé I.E.11, Firefox, Chrome (avec web rtc), rien à faire ça ne fonctionne plus sad

Donc si on n'a pas Internet explorer, impossible d'aller sur le visiochat !

Ce sera donc dorénavant un écran noir pour moi, désolé.

Ne t’inquiète pas... Ce n'est que provisoire. Moi non plus je n'apprécie pas trop internet explorer... mais avec, cela fonctionne parfaitement...

Rapidement, le soucis sera réglé... 

Merci pour votre patience... l'année 2019 vous réserve de belles surprises...

ça ne marche toujours pas ! Moi je suis sur Mac et c'est tout noir !

Tiens Mitsou, rien que pour les Mac...

https://www.macg.co/logiciels/2017/06/webrtc-sinstalle-dans-la-34e-safari-technology-preview-98946

ou encore

https://blog.wildix.com/webrtc-kite-support-safari-11-mac-os-x/