Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coins santé

Comment pratiquez vous le jeun ?

Le jeun est de plus en plus pratiqué. Nombreux sont les médecins à reconnaitre ses vertus .

Le pratiquez vous et comment ?

Quels bienfaits avez vous remarqué ?

je voudrai préciser au préalable que je ne suis pas scientifique, mais que comme tout le monde et pour des raisons professionnelles, je me suis intéressé à cette question.

Pour répondre de manière synthétique, en France globalement le corps médical ne croit pas aux vertus du jeûne. Par contre, une alimentation équilibrée est un facteur de bonne santé. En effet, le jeûne a tendance à provoquer l'effet "yo-yo" que l'on connait dans de nombreux régimes et cela risque de provoquer des effets encore plus catastrophiques.

De toute manière la théorie du jeûne revient traditionnellement, car elle comporte un caractère mystique et chacune des religions monothéistes a sa période de jeûne pour des raisons diverses et variées.

Privilégions une alimentation équilibrée et ce sera certainement plus bénéfique pour notre corps.

{#emotions_dlg.lool01}  Impensable pour moi.. Je suis trop gourmand. Le jeûne aurait il des vertues thérapeutique ?  Incertain

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !