Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Comment amener son ou sa compagne au naturisme ?

Comment amener son ou sa compagne au naturisme ?

Voilà une question qui revient frequemment. Comment aborder le sujet, ne pas froisser ou choquer , et surtout ne pas bloquer notre conjoint dans notre approche.

Vous avez vécu cette situation, faites nous partager votre expérience.

Vous etes confronté à cette situation et nesavez coment vous y prendre ou bien avez besoin de conseils, venez poser vos questions.

Bonjour,

tout simplement amener son conjoint à accepter de rester nu à la maison, ensuite allez dans des endroits peu fréquenté et proposer des bains de soleil nu dans la nature, essayez de trouver un endroit ou l'on peut se baigner, car quand on c'est baigné nu on a plus envie généralement de mettre un maillot. Une fois ces étapes passées, l'emmenez dans un petit centre en début de saison, en juin par exemple pour lui faire découvrir la joie de vivre nu en commun avec des personnes qui profitent du début de saison dans le calme, loin de l'affluence des mois de juillet et août. Cela n'est que mon expérience personnelle, maintenant pour moi cela a fonctionné.

Amicalement nu Eric

Moi, j'ai amené des jeunes femmes à la plage naturiste, en leur assurant que personne ne kles obligerait à quitter leur maillot.

La plupart, au vu de l'ambiance détendue, se sont dévêtues spontane,emnt, parfois pour ne pas se sentir ridicules !

Ensuite, elles n'ont plus voulu remettre le maillot, surtout pour se baigner !

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Bonjour à tous,

J'ai eu la vie que j'ai eu ... mais j'ai eu plusieursss :-) compagnes, et ... je les ai TOUTES amenées à pratiquer le naturisme.

La formule magique, je ne sais pas si je la possède, mais je pense que, entre autre :

Il faut d'abord leur rappeler que, contrairement à l'attitude de la majorité de la population, il faut savoir faire la différence entre nudité et sexualité ; ce n'est pas parce que pour faire l'amour on se met nu, que lorsque l'on se met nu on DOIT penser, toujours et partout, sexualité !

Il faut lui rappeler que être nu c'est la première tenue de l'être humain, que ce soit à la naissance où à la vie primitive.

Il faut soi-même être très à l'aise avec sa propre nudité, et respecter celle des autres, en évitant réflexions et déviances, où que ce soit, quand que ce soit.

Il faut lui faire apprécier le plaisir de nager nu, de sentir l'eau sur le corps, le vent, le soleil, le plaisir de bronzer nu (important pour les dames qui sont pour les non-marques de bronzage sur le corps)

Il faut, lors de sa première visite en club, en domaine naturiste de vacances ou autre centre de bien-être, lui faire remarquer la convivialité, la tolérance, le respect de l'autre que l'on y rencontre.

Etre nu, le naturisme, c'est avant tout un bien-être, que l'on peut vivre seul, sous la douche, dans le lit, ou simplement le soir lorsque l'on rentre du travail et que l'on veut se libérer de tous ces élastics qui nous ont serrés et maltraités le corps toute la journée ... mais c'est aussi un bien-être que l'on peut partager, à deux ou à plusieurs, et là c'est donc un choix, soit de partager ... soit de se priver parce que ... ? On sait pas trop bien pourquoi !

Amicalement.

JJ. 

Très belle analyse JJ. Merci30

Amicalement nu Eric

tres bien resume c'est tout a fait ca .ma femme a commencer petit a petit et maintenant nous avons une caravane dans un camping nat ou nous passons week-end et vacances de toute facon vivre nu c'est le paradis sur terre

scoubi nat vous salue

Every summer we Spend as much time as possible at a nude, C / O beach in Vermont (USA). While I enjoy Being nude whether icts catching the sum on the beach or swimming I can not Convince my wife to get naked, She Does not mind me getting naked though she will not do it, she is not bad looking and  some of the women we see definitely do not hold a candle to her in looks she is just shy so I let it go we enjoy Ourselves , her in her bathing suit and me naked, grown-have to accept it purpose do wish Could she get over her shyness ... BTW ..... we-have been married 40 years this month so I guess I do nothing shocks her anymore!