Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Etranger

Coin tranquille

Bonjour,

Je suis très amateur de naturisme mais pas de grands centres.

Connaissez-vous dans le monde, des petits endroits perdus ou le naturisme est possible au pied d'un petit hôtel ou dans une crique tranquille. Je suis plus robinson que danse des canards et je trouve bien difficile d'allier nature (isolée) et naturisme.

si vous connaissez une petite ile encore vierge surtout pour l'hiver, merci de me donner des indices .

Gerard

Bonjour...  Tu as une préférence pour la localisation ?  En France ou à l'étranger ?  Campagne ? Montagne ? Mer...

On va regarder a te trouver un quoi tranquille... A ce sujet, je suis d'accord avec toi... rien de mieux qu'un bon coin sauvage pour profiter des éléments...

Sur la cote varoise c'est bien sympa dès le printemps

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

plutôt mer a l'étranger (en France, c'est assez documenté mais sait-on jamais ?)

Je me souviens d'un site en Corse du sud accessible uniquement par bateau, un peu trop robinson, je crois qu'il a été fermé pour cause d'hygiène !! ou de problème d'autorisation (ha, la corse ;-)

Pour la France, c'est le levant qui ressemble le plus a ce que je cherche, un lieu ou chacun est libre sans être enfermé dans un lieu commercial.meme si ce n'est plus ce que ça a été.

Bon, c'est pas facile, dans le monde, la plupart des iles sont a majorité musulmane, ça n'aide pas :(

Des petits coins 68tards, ça se fait rare.

Peut-e^tre un concept a relancer...

Pour le concept "68 " tu as Piemanson ou chaque été , la plage est prise d'assaut par des familles qui viennent y construire leur cabane pour l'été.C'est le seul endroit ou cela est autorisé.

Pour faire vraiment robinson je connais "Le Jonquet" vers le cap Scissier entre Sanary et  Toulon mais attention, du vrai robinson, sans tente pour ne pas être repéré par la police qui interdit le camping sauvage, ni ombre (depuis un éboulement) ,  il y a des sources d'eau douce, il faut descendre des provisions et son matériel, il y a + - 25ans (il y avait des pins à l'époque) j'y passais tous les ans bien 15 jours hors du monde en me faisant approvisionner un peu par les habitués qui viennent pour la journée. Je ne sais pas ce que l'endroit est devenu en fréquentation et en sécurité; à l'époque les 2 3 personnes qui faisaient comme moi étaient des allemands babas et çà se passait bien. Pour l'hotel hem hem....

voilivoila.