Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de coeur

Cinéma - Holly Smoke

Et oui, il existe encore des supers films que l'on n'a pas vu... (1999)
Arte nous a gaté hier soir avec HOLY SMOKE, film australien réalisé par Jane Campion.
Un véritable chef d'oeuvre tourné à la "Badgad café", sauf que la, l'action se passe dans le bush Australien

Allez, je vous fais le pitch...

C'est l'histoire d'une famille nombreuse, particulièrement "rustique" et xénophobe vivant en pleine cambrousse Australienne.

La cadète, (Kate Winsley, si si, vous savez, Mademoiselle Titanic avec un joli diamant autour du cou) décide partir en Inde et sur place, devient passsionnée par le Boudhisme, le respect de l'autre, l'amour de son prochain... (Séquence émotion) La, elle tombe amoureuse de son Guru ce qui évidemment, n'a rien a voir avec une vulgaire affaire de sexe. Méditation, joie de vivre, partage... sans calcul aucun. Juste l'amour.

Sa famille, persuadée qu'elle s'est fait embarqué dans une salle histoire de secte, décide de la faire revenir en Australié, bien décidée à ne pas la laisser repartir en Inde. Ils embauchent un "désenvouteur" afin de la faire revenir à la raison. Personnage joué à merveille par Harvey Keitel. Particulièrement intelligent, cultivé bien que manipulateur, il a trois jours pour retourner la situation et lui faire changer d'avis.

Le directeur de la photographie est a la limite du génie. C'est une succession de décors magnifiques et bien réels. Kate Winsley est tout simplement divine dans ce film, encore nue, non pas sur une banquette Nouvel empire, mais dans un desert en pleine nuit... désorientée, passionnée (La coquine, serait elle naturiste ? Rigolant)

Reussira t'il a la faire rester ?  Evidemment, je ne vous en dirais pas plus, mais ne ratez pas ce film...

Allez, je vous publie l'affiche du film !

Holy_Smoke.jpg

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

tu as rater ta vocation mon cher Hugo tu es un excellent narrateur effectivement ça a l'air d'etre un super film 

scoubi nat vous salue

Oui, personnellement, j'ai bien aimé le scénario. Qui va gagner ?  .... l'ange ou le démon...   

On peut le classer dans "Comédie dramatique"... mais sans lourdeur et avec un jeu d'acteurs exceptionnel.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !