Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Initiatives et pratiques

Changement d'heure : vous en pensez quoi ?

La nuit prochaine, soit entre le 25 Octobre et le 26 Octobre , vous devez changer d'heure :

Il vous faudra reculer vos horloges de 1 heure : à 3h , il sera donc 2h = 1 heure de sommeil en plus en apparence !Cool

Est ce vraiment si bon que cela pour notre organisme et nos rythmes biologiques ?

Est ce encore d'actualité et cela bénéficie t-il encore à l'environnement ?

Quels sont les bénéfices réels de cette initiative sur la planète ?

Etc.

Bref, de nombreuses questions sur lesquelles des contradictions ressortent et qui posent débat.

Et vous ?

Qu'en pensez vous ?

C'est la cata ... moi qui tombe du lit à 5 heures sans le vouloir,je vais avoir du mal à m'en remettre{#emotions_dlg.mdr}

Perso, je me passerais bien de cette gymnastique...

Surtout en Avril ^^ {#emotions_dlg.lool01} 

Maintenant, je suis pas certain que ca serve à quelque chose.... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

On verra le résultat demain !

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

bein comme d hab c est agréable le matin de voir le jour un peu plus tôt, mais la nuit tombe bien vite.. rien à dire si ce n'est que à chaque changement d'octobre on sait que les jours court et le froid arrivent...alors patiente au prochain changement c'est les beaux jours qui viendront ....Clin d'œil

A garder une heure, il vaut mieux garger l'heure d'été ! Plus facile pour profiter des soirées

A garder une heure, il vaut mieux garger l'heure d'été ! Plus facile pour profiter des soirées

je sais pas et pourquoi pas comme certains le disent l’heure du soleil Cool et ne pas se décaler..vivront naturellement..{#emotions_dlg.yeehaa}

je n'aimais pas l'heure d'été dans mon métier d'éleveur et d'agriculteur.

les animaux vivent avec le soleil, la traite à 18 h, (16 h au soleil!) les animaux ne veulent pas rentrer dans les étables, à cette heure-la.

les fenaisons ne peuvent pas se faire avant 16 h, le soleil doit avoir fait fondre la rosée, d'où un travail tardif qui perturbe la vie de famille aussi.

et pour la vie sociale, associative, des écoles,  je ne pouvais  plus participer aux réunions de  20 h 30...

et les économies d'énergie réelles? les lampes, dans bien des usines ou lieux de travail, sont toujours allumées?...

Donc, je n'étais pas pour ce changement...

Voila à+

Quand on passe à l'heure d'hiver... si tu baise à 3h... tu bandes 1 heure de plus...

Plus sérieusement après cette petite blagounette, j'aime bien l'heure d'été... le soir après le boulot tu as encore une demi-journée devant toi...

Un petit sondage Clin d'œil sur le sujet

http://www.zerokini.com/m/poll/&action=show_poll_info&id=631

Un peu de bon sens : prenez exemple sur les animaux. Ils se foutent totalement des élucubrations des économistes et de ces faux écolos de pacotilles qui veulent nous faire économiser des tonnes de CO2. La traite des vaches se fait à  « l’heure des vaches » et c’est le fermier qui est obligé de s’adapter. Ces changements d’heures perturbent gravement de nombreux adultes, des enfants, des services, des personnes malades qui ont des traitements etc… Il est plus que temps d’arrêter cette imbécilité financière.

voila je vais rejoindre tous le monde le changement est une belle connerie et il y a rien de naturel 

scoubi nat vous salue

{#emotions_dlg.lool01}  Merci Scoubi, j'osais pas le dire...  Ils vont nous rendre dingo avec leurs inventions...  

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

mais de rien cher Hugo a votre service en tant que vrai agent de la nature et naturiste et tout ce que tu veux ça ne peut être qu'une connerie du gouvernement mais de toute façon c'est contre nature attention avec Mme nature tu peux arrêter le feux mais l'eau c'est plus dur alors arrêtons de contrarier la nature cela va mal finir

scoubi nat vous salue