Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Initiatives et pratiques

Changement d'heure 2018

Le changement d'heure 2018 a donc été effectué dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 mars.

Alors ? Quel changement pour vous au quotidien? Ce changement d'heure a t-il des conséquences sur votre vie ?

Pensez vous qu'il soit utile et judicieux et que la consommation d'énergie en bénéficie ?

Vos avis et commentaires...

Perso, ca me détraque pendant quelques jours... Surtout en fin de soirée... 

Curieux car finalement, ca ne change pas grand chose...

Mais bon, on est français, faut bien râler pour quelque chose

7

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Personnellement je suis pour vivre au rythme de l'heure solaire, pour cela il faudrait reculer de 2 h 00 pour être dans le bon tempo avec le soleil. On a "dixit Lionsev" avancé d'une heure par rapport au soleil imposé par l'occupant allemand pendant la guerre. A la fin de la guerre on est pas revenu à l'heure solaire, pourquoi on en sait rien.

Amicalement nu Eric

Cela ne n'entraîne plus depuis longtemps des économies d'énergie car l'éclairage n'est plus le poste le plus important de la consommation des ménages.  Les gens allument leur lumière le matin plutôt que le soir, et la TV et les ordinateurs consomment le plus.  Surtout depuis la création de lampes économiques.

Autre désavantages :  le rythme  des enfants est perturbé, les animaux de ferme sont nourris à d'autres moments, et beaucoup d'animaux sauvages sont tués par les automobilistes qui prennent la route plus tôt.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

perso le changement d'heure me contrarie toujours autant. le matin je commence ma journée à 5h. 45. c'est dur pendent un bon bout de temps pour être réveillé

mais le plus pénible c'est le soir quand on est bien fatigué et qu'il fait encore jour. le plus simple serait de fonctionner à l'heure du soleil

www.slate.fr/story/79264/heure-hiver-allemagne-france-occupation via @slatefr