Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Champignons

Lequel je peux manger? Merci

1.

GEDC0379.jpg

2.

GEDC0380.jpg

3.

GEDC0381.jpg

4.

GEDC0382.jpg

5.

GEDC0383.jpg

6.

GEDC0385.jpg

7.

GEDC0384.jpg

3,4,5,6,7,fleur3.gif

le 2

tu peux aussi les manger, mais attention...................tout de mêmeInnocent

j'sais pas !! essaye si tu as la tête qui tourne ,tu vois des étoiles,si tu vois lio qui mesure 2m50 ,si  tu vomis ,alors ils n'étaient pas bon!!!

SI ça empire appel le 15 ou 18.

juste comme ça , j'dis ça j'dis rien , goûté tout les 2 , j'suis interressé par votre télévision!!!!Laughing

gros bisous

Moi j'en mangerais aucun ...

En revanche, je me suis régalé hier, ce midi, et ce soir....

Il m'en reste encore pour demain !

photo.jpg

Moi j'en mangerais aucun ...

photo.jpg

cela, ils sont bons : en omelette + une persillade.

quand aux autres, mm s'ils sont grignotés par les escargots, je doute qu'ils soient digestes pour l'homme

je confirme Nathan, ils étaient très bons....

Oula... N'en mange aucun sans avoir consulté un pharmacien... C'est chaud chaud les Champi {#emotions_dlg.padbol} Ca peut coûter très cher...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Oula... N'en mange aucun sans avoir consulté un pharmacien... C'est chaud chaud les Champi {#emotions_dlg.padbol} Ca peut coûter très cher...

Un pharmacien ? pfttttttttttt mais dans quel monde tu vis hugo...les pharmaciens d'aujourd'hui sont tout juste capables de vendre des génériques..ce sont devenus des épiciers incapables de reconnaître un cèpe d'une amanite phalloide...{#emotions_dlg.mdr} (testé en réalité..)

Ah bon ? Je pensais qu'il allait à l'école ... mince... si ont peu plus se fier aux pharmaciens... {#emotions_dlg.0}

L'amanite phalloïde a retiré l'an dernier plus de 4.000 contribuables à l'affection du trésor public !!

L'amanite phalloide a retiré l'an dernier plus de 4.000 contribuables à l'affection du trésor public!!

et l'on s'étonne du trou de la sécu !

Du moment que ce soit pas des Naturistes... {#emotions_dlg.lool01}

Maintenant, plus sérieusement, je pensais pas que ca zigouillait autant de monde...

J'ai vu un truc a la télé hier... Il parait que pris a très petite dose, c'est un hallucinogène très puissant et c'était très utilisé aussi au temps des Rois comme poisons... Les Italiens étaient réputés dans la fabrication de breuvages dangereux... Ca rigolait pas à l'époque... Undecided

Maintenant, plus sérieusement, je pensais pas que ca zigouillait autant de monde...

J'ai vu un truc a la télé hier... Il parait que pris a très petite dose, c'est un hallucinogène très puissant et c'était très utilisé aussi au temps des Rois comme poisons... Les Italiens étaient réputés dans la fabrication de breuvages dangereux... Ca rigolait pas à l'époque... Undecided

Autres temps autres moeurs...aujourd'hui, on est obligé de se contenter d'un Haut Brion ou d'un Romanée Conti!!!pfttttttttt

Autres temps autres moeurs...aujourd'hui, on est obligé de se contenter d'un Haut Brion ou d'un Romanée Conti!!!pfttttttttt

d'ici à se que le champagne soit aussi contaminé ?

déjà qu'ils font un tas de traitements à cause du botrytis cinerea ( qui est aussi un champignon )

affaire à suivre

d'ici à se que le champagne soit aussi contaminé ?

déjà qu'ils font un tas de traitements à cause du botrytis cinerea ( qui est aussi un champignon )

affaire à suivre

Tu as raison Nathan ce champignon fait des ravages et pas uniquement au niveau du champagne mais également dans tout le monde du vignoble en générale.

J'ai appris par un ami qui bosse pour une marque de champ' que je nommerais pas ( je l'aime pas{#emotions_dlg.0} ) plus le raisin est infecter par ce champignon,plus il modifie la dépréciation des qualités gustatives du champagne,et il conduit également à une perte significative des capacité moussante du champagne.

Mais pour vous rassurez et pour que vous puissiez continuer à apprécier notre bon champagne Cool, nous avons créer une unité de recherche à Reims "l'URVVC unité de recherche vignes et vins de champagne" qui oeuvre dans le bon sens.Laughing

Pour en savoir plus: http://www.univ-reims.fr/site/laboratoire-labellise/unite-de-recherche-vigne-et-vins-de-champagne-ea-4707/la-recherche,10097,18138.html?

Ce qui serait bien ...c'est qu'il y ait enfin une véritable éthique des bons produits...(surtout pas ceux destinés à l'export..)