Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Ce qu’on voit VS ce qu’on a !

Petit tour de ce que promettent les packaging et la réalité !

ATTENTION: certaines images peuvent heurter la sensibilité des amoureux du goût !

Food1.jpg

projekt1_ritspo-pfefferminz.jpg

projekt1_minibrioche.jpg

projekt1_alacarte-hacksteak.jpg

projekt1_hanuta1.jpg

projekt1-homann-eiersalat.jpg

packagingfaux.jpg

Projekt_3.jpg

pundo-copie-1.jpg

pundo3000.jpg

pundo-650.jpg

projekt1_krosser-cheeseburg.jpg

balkoni-tiramisu_pundo3000.jpg

projekt1_exquisa-snack-kirs.jpg

projekt1_sarotti-marmorkuch.jpg

mueller-milchreis_pundo3000.jpg

Oui, la plupart du temps ils écrivent:

"suggestion de présentation"

Alors tu sais à quoi t'en tenir....

Bravo..c'est que vous proposent vos super marchés....alors, on continue ou on va chez le petit producteur local ?{#emotions_dlg.lool01} et surtout on arrête de bouffer de la M.....comme dirait JP Coffe!!!(avant qu'il fasse de la pub pour la même M....)

projekt1_bifi-carazza.jpg

advsreality01.jpg

advsreality02.jpg

food2.jpg?w=660

corny-milch-sandwich_pundo3000.jpg

nadler-krabbensalat_pundo3000.jpg

kohl.jpg?w=660

5minuten-ter-huen.jpg

projekt1_koenecke-spaghetti.jpg

Ah non ToTem, arrête, je vais vomir!!

C'est de la nourriture pour chiens ??? Et ils l'acceptent ???

C'est de la nourriture pour chiens ??? Et ils l'acceptent ???

Mon chien m'aurait fait un procès !!!{#emotions_dlg.lool01}

La plupart des consommateurs de ces produits ont perdu leur sens critique et ne se rendent même plus compte de se qu'ils bouffent (désolé mais il n'y a pas d'autre terme pour désigner ce genre de "nourriture")

.... REVEILLEZ-VOUS !!!

La plupart des consommateurs de ces produits ont perdu leur sens critique et ne se rendent même plus compte de se qu'ils bouffent (désolé mais il n'y a pas d'autre terme pour désigner ce genre de "nourriture")

.... REVEILLEZ-VOUS !!!

Ils ne se rendent surtout pas compte de ce qu'ils dépensent...il suffit de regarder ce qui reste du produit une fois cuit...c'est souvent deux fois plus cher au super marché!!!(j'ai testé..pour toute demande, n'hésitez pas!!)Wink Mais bon, il y en a qui aiment ça !!lol

En fait ToTem, ce qui est montré, c'est juste le vomis de ceux qui osent, et ils sont nombreux à acheter ça!!!(surtout, qu'ils ne m'invitent pas !!!)

oublions les grandes surfaces, moins revenons aux petits producteurs  ,petits commerçants ,marchés de produits locaux,ennfin quoi revenons a l'éssentiel le naturel .

tout simplement

oublions les grandes surfaces, moins revenons aux petits producteurs  ,petits commerçants ,marchés de produits locaux,ennfin quoi revenons a l'éssentiel le naturel .

tout simplement

C'est bien le sujet du post en effet..mais bon...on sait très bien que tout le monde n'a pas le même comportement..c'est tellement plus facile de recevoir avec des trucs à la limite du consommable!!!

arff , l'horreur ces images !! et encore j'ose pas imaginé l'odeur et le goût!!! immonde!!

le pire , il n'y a aucun trucage , juste vrai!!

Le packaging est tjrs alléchant aux yeux des clients ( d'ailleurs les entreprises mettent un prix fou dans celui ci , un prix bas dans les aliments...Undecided)

rien ne vaut une bonne nourriture maison , de mère grand et dès fois en 10mn tu peux faire quelque chose de divinement bon!! et c'est toi qui là faittttt!!!!

ça fait plaisir de constater qu'on est au moins 5 sur le site à être d'accord...Wink

Vous en voulez encore ?

photos-non-contractuelles-2.jpg

photos-non-contractuelles-1.jpg

photos-non-contractuelles-3.jpg

bacon-herta.jpg

Capture_dcran_2012_10_05__175356.png

Vous en voulez encore ?

photos-non-contractuelles-2.jpg

photos-non-contractuelles-1.jpg

photos-non-contractuelles-3.jpg

bacon-herta.jpg

Capture_dcran_2012_10_05__175356.png

C'est pire que chez macdo!!!{#emotions_dlg.lool01}

quel bonheur d'enfoncer les portes ouvertes.

Et messieurs en qualité de bénévoles aux restos du coeur , je me permet de vous dire que nombre de gens n'ont ni la possibilité, ni les moyens d'acheter autre chose , que meme le panzani miteux ou n'importe quelle marque apparaissant dans vos photos leur est inaccessible.

Nous fonctionnons pour 50% avec des produits européens, l'autre moitié étant constitué des collectes faites ds l'année ou aux plateformes des centrales des restos. Pour sur les produits distribués ne sont pas tous top glamour. Et pourtant sans eux!!!

Moi je suis d'accord pour abandonner les produits de "merde" au profit de bons produits du terroir , malheureusement la réalité du terrain nous en maintient à des années lumières.;.......

Au fait mon dernier steack était hallal, acheté au camion du boucher arabe qui vient a la petite cité/zone du village

Viande hallal acquise non par conviction mais plus par opprtunité

et bien avec une cuisson ad hoc  et une mignonette de poivre , je me suis bien régalé{#emotions_dlg.laughing}

remarque faite juste pour vous donner l'opportunité éventuelle d'élargir le sujet........

Stef3107, en créant ce post le but était de mettre en évidence le gouffre qui sépare la promesse de la réalité que les industriels mettent dans nos rayons mais en aucun cas celui de critiquer ceux qui les consomment et, personnellement, je ne me permet pas de porter un jugement sur qui que se soit car je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, comme il peut !

Stef3107, en créant ce post le but était de mettre en évidence le gouffre qui sépare la promesse de la réalité que les industriels mettent dans nos rayons mais en aucun cas celui de critiquer ceux qui les consomment et, personnellement, je ne me permet pas de porter un jugement sur qui que se soit car je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut, comme il peut !

Juste que, souvent, les plats les plus simples à faire à la maison sont peu chers mais là encore, c'est une question de choix de vie à l'heure ou de plus en plus de gens ne veulent plus faire d'efforts en cuisine et préfèrent se contenter du "tout fait", le débat du post était plus celui la il me semble...Dénoncer l'arnaque des industriels !!!

On ne peut avoir deux langages dans notre société : dénoncer les produits indignes et les critiquer, et consommer leurs saloperies, mais ils remplissent bien les poches des industriels.  Les barquettes indiquées pour 2 ou 3 sont bien souvent, une fois cuisson(micro onde..lol) uniquement destinées à une seule personne vu l'évaporation du met(vilain mot!!)

La véritable prise de conscience serait aussi de convaincre les petits producteurs, les vendeurs de marchés et les supérettes, de céder leurs invendus frais (légumes, fruits, etc..)plutôt que de les jeter sous des prétextes fallacieux le plus souvent.

ToTem, tu as raison, chacun à le droit de s'empoisonner comme il l'entend!!

Il n'y a pas que dans l'alimentaire où la réalité ne correspond pas au packaging !

piscine_avant.jpgpiscine_apres.jpg

Capture_dcran_2012_10_10__231137.png..... {#emotions_dlg.mdr}

Capture_dcran_2012_10_10__231258.png

Capture_dcran_2012_10_10__231539.png

Bon appétit mes ami(e)s !

Capture_dcran_2012_11_03__075358.png

Bon appétit mes ami(e)s !

Capture_dcran_2012_11_03__075358.png

Avant, c'est avant,...après c'est du vomi ?{#emotions_dlg.lool01}

C'est comme dans tout, il y a le fond et la forme, le contenant et le contenu.... Malheureusement de nos jours, la plupart preferent le contenant et la forme !

Comme dirait un de mes ami: - une merde dans un papier de soie reste une merde ! ... pas trés poetique mais tellement vrai !

Capture_decran_2013-01-28_a_20.57.01.png

Capture_decran_2013-01-28_a_21.00.23.png

Capture_decran_2013-01-28_a_21.01.26.png

Et si l on mettait le naturisme en boîte ?

La photo serait belle....

Je n ai pas de carte de fidélité (laissez  moi  finir ma phrase) pour aucune

des marques présentées. ...dommage  souvent pour l achat d une boîte,  on peut en jeter deux

chien-mange-lherbe-normal-L-ghPPRo.jpeg

Ben moi ,je fais tout maison ,jamais de problème !!!

De même pour moi; je cuisine sur la base du dicton populaire "Jamais mieux servi que par soi-même"

on-est-jamais.jpg
ON-EST-JAMAIS-MIEUX-SERVI-QUE-PAR-SOIT-MEME.jpg

Après l'histoire du cheval et du boeuf, (ce qui aurait fait une belle fable de la fontaine)... on en avait parlé il y a quelque temps Laughing

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Personne n'a une image de la publicité des centres naturistes et une de la réalité ?? lol...

Ne confondez pas les 2 sujets : la pub, et la bouffe !... Wink 

la pub a toujours présenté les choses mieux que la réalité, quand à la bouffe, ne dit on pas que même certains restau chic ont recourt à la bouffe industrielle ??  et pourtant, ils savent la mettent en valeur dans l'assiette, alors qu'à l'ouverture du sac ou de la boite, ca ne doit pas être tres ragouttant non plus ... !