Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Cassis pointe de cacau

l.jpg

Pour clore la journée sans maillot, nous vous proposons dimanche 6 juillet une grand pic-nique à Cassis pointe Cacau. C'est un endroit historiquement naturiste (photo ci-dessus) qui se "textilise" peu à peu.  Il semble donc tout à fait approprié pour une telle journée; de plus c'est un bel endroit, avec de la place pou un grand pic-nique et pour se baigner.

Nous proposons de nous retrouver à l'entrée de la calanque de Port Miou à 9h30, car les places de stationnement sont très rares et il est préférable d'arriver tôt. Il y a environ 20 à 25 minutes de marche, il faut prévoir de bonnes chaussures. 

Nous vous espérons nombreux pour cette journée .. A Dimanche.{#emotions_dlg.bienvenue}

Voila une bonne idée... Nous allons relayer l'info à tous les membres du site pour cette journée... {#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci.......{#emotions_dlg.20}

Ok, I dreamed a dream, misérable que je suis.....{#emotions_dlg.jesors}

Quel engouement!!  Mais où sont les naturistes????{#emotions_dlg.9996}

Arf... tu aurais du poser l'info dans un événement. Cela t'aurais permis de booster l'info vers tous les membres...

Et perso, je suis en plein travaux à la maison et j'ai pas eu le temps de gérer.  Désolé...

------------------------------------------

Je viens d'avoir la confirmation par Pascal d'un mailing dans la soirée sur cette rencontre...

L'événement "journée sans maillot", je l'ai posté depuis pas mal de temps. Pas de réaction, tant pis...

Tu as utilisé le mauvais outil... c'est juste cela. En le calant dans les évènements, ca aurait été mieux à mon avis.

En plus, c'est le week end des départs en vacances... Toi tu es sur le lieu des vacances.. alors c'est plus simple Incertain

As tu relayé cette information auprès des membres du groupe "marseille" ou 13/83 par exemple ?

Je viens d'avoir la confirmation par Pascal d'un mailing dans la soirée sur cette rencontre...

Un mailing de masse auprès de tous les membres ne convient pas Hugo.

L'évènement se déroule demain et ne touche que les membres en région PACA.

Le mieux est de le relayer dans les groupes.

Enfin, je ne sais pas, il doit bien y avoir une dizaine de personnes de la région de Marseille sur le site...Je trouve curieux qu'il n'y en ai pas 3 ou 4 qui répondent. Mais bon, c'est mon humble point de vue....

20140706_111021.jpg

Enfin, voila un petit aperçu de la journée....

Bizarre, une journée inter-clubs organisée aujourd'hui par l'URN au camping Verdon-Provence a rassemblé pas moins de 60 naturistes venant de plusieurs assos de la région... Preuve que ça peut marcher... Passer par la FFN n'est peut-être pas une si mauvaise idée...

Bizarre, une journée inter-clubs organisée aujourd'hui par l'URN au camping Verdon-Provence a rassemblé pas moins de 60 naturistes venant de plusieurs assos de la région... Preuve que ça peut marcher... Passer par la FFN n'est peut-être pas une si mauvaise idée...

Tu as certainement raison...Toutefois, quel est l'intérêt d'une journée sans maillot dans un camping naturiste?  je me pose la question.....Incertain

Ai-je parler d'une journée sans maillot ?

Par contre, venir soutenir un camping qui réouvre naturiste après plusieurs années de fermeture, ça peut avoir un intérêt Clin d'œil surtout si ledit camping est tenu par des textiles, au demeurant fort sympathiques...

Ok, je te rappelle simplement l'objet initial du post : "Pour clore la journée sans maillot, nous vous proposons dimanche 6 juillet une grand pic-nique à Cassis pointe Cacau".

Mais merci pour l'info et bonne chance à cette réouverture, bien que je me demande comment des textiles peuvent accueillir avec pertinence des naturistes et partager leur mode de vie....?

En se mettant nu également, ce qu'a fait Bertrand le propriétaire ;-)

Et comme tu semblait te poser des questions quant aux difficultés rencontrées pour rassembler du monde en région PACA, je faisais juste remarquer que c'est faisable ;-)

En se mettant nu également, ce qu'a fait Bertrand le propriétaire ;-)

Et comme tu semblait te poser des questions quant aux difficultés rencontrées pour rassembler du monde en région PACA, je faisais juste remarquer que c'est faisable ;-)

Oui, bien sur, je le sais pertinemment..ce n'était pas vraiment ça le sujet. Mais, ce n'est pas grave, bonne continuation.

Passer par la FFN n'est peut-être pas une si mauvaise idée...

Encore faudrait il que la FFN et les associations ne fassent pas preuve d'ostracisme comme elle l'ont fait  et le font encore à notre égard.

Nous avons tendu la main à plusieurs reprises (dernièrement en offrant la possibilité à une association de gagner 500€ ) et n'avons reçu en échange que critiques ,

calomnies et dénigrements !

Nous ferons donc sans.

Comme le dit le diction : "Qui nous aime , nous suive" ! Et pour les autres "Bon vent"

Je ne sais quelles ont été tes démarches auprès de la FFN mais ce qui me semble logique ça aurait été de demander une affiliation auprès d'eux... C'est comme ça que procèdent les associations ou centres qui veulent être reconnues par la FFN, "profiter" de ce label et surtout travailler avec elle...

Mais bon, je m'égare, ce n'est sans doute pas le bon lieu pour en parler...

@quovadis

Pour informations , voici 3 liens concernant nos actions avec la FFN.

Je clos là dessus la discussion les concernant sur ce post dont ce n'est pas le sujet principal.

http://www.zerokini.com/forum/?action=goto&search=1#topic/Naturisme-FFN-Quel-accueil-.htm

http://www.zerokini.com/forum/?action=goto&search=1#topic/L-impolitesse-de-la-FFN-.htm

http://www.zerokini.com/forum/?action=goto&search=1#topic/La-FFN-en-page-d-accueil-.htm

Cela vous permettra d'avoir une vision plus claire de nos actions.

Pourquoi autant de "visiteur" dans les intervenants sur ces discussions ?

Et ces discussions sont sympas mais reflètent le fait que toutes vos démarches ne correspondent pas à la façon de fonctionner de la FFN ... Pas vraiment surprenant que vous ayez finalement si peu de résultats auprès d'eux ... Vous semblez débarquer de nulle part et essayez de vous imposer comme étant indispensable ...

Enfin, en tout cas, c'est ce que je ressens ...

Tiens pour info Pascal, cette année, Vivacité (Forum des associations) se tiendra à Marseille au Parc Borely le 7 septembre. 

C'est sympa, il y a déjà des assos naturistes qui y participent ?

SI peu de résultat ?   {#emotions_dlg.lool01}  Nous avons 100 x plus de membres que n'importe quelle association en moins d'une année..;

Débarquer de nul part ?   le petit raisonnement français bien étriqué... On se demande pourquoi le monde entier se moque de nous. La moindre initiative est suspecte... C'est a mourir de rire... 

Quo Vadis... Nous ne cherchons pas à supplanter ou encore à rejoindre la FFN... Nous avons juste dit bonjour il y a une année précisemment et nous n'avons pas eu de réponse. Alors on comprends pas vraiment pourquoi ces gens ne savent pas avoir la moindre politesse.

Nous, quand quelqu'un nous approche ou essaye de partager, nous disons BONJOUR !   La Vie au Soleil, Naturisme TV, le CHM, et beaucoup d'autres structures avec qui nous échangeons beaucoup sans AUCUN SOUCIS.  Alors ou est le problème avec cette fédération fantoche ?

Nous n'avons rien demandé et encore moins exigé...  On se demande juste qui sont ces gens qui nous la jouent de haut et sont particulièrement désagréables. A commencer par Monsieur Saurez qui se prend pour le centre du monde...nous accuse de vol et nous insulte ouvertement et surtout publiquement.

En dehors de cela, comme le dit Pascal, on composera sans eux. Ou est le soucis... ?

Pour finir et c'est la moralité, personne plus que nous n'a joué le jeu aussi bien.  Nous avons incités les membres de Zerokini à s'affilier à la FFN pendant des mois  en publiant des bandeaux, des liens directs vers la page d'adhésion de leur site... etc etc.  Maintenant et devant tant de haine, car il s’agit bien de haine et rien d'autre, nous composerons de notre coté avec nos moyens et on jouera cavalier seul.  Nous sommes très heureux ainsi et nos membres aussi....

Je tiens a le rappeler car c'est important : tous ceux que nous avons approché nous ont fait le meilleur accueil. (Voir la liste de nos partenaires) sauf la FFN...

Cherchez l'erreur...

Pour ta 1ere phrase, relis-moi et on en reparle après au calme Clin d'œil... Pour ce qui est des membres, justement, je me posais la question car certes, il semble y en avoir beaucoup et pourtant si peu d'interventions dans le forum...

En tout cas, manifestement votre rancoeur est grande à l'égard de la FFN... Pour ce qui est de Monsieur Saurez, il me semble l'avoir croisé ce week-end, il ne m'a pas donné l'impression de quelqu'un imbu de lui... Il faut souvent se méfier des "relations" par internet, on ne voit souvent que le petit bout de la lorgnette...

Non rien contre toi QuoVadis... Tes propos sont mesurés et ne me gène pas...

Et oui, il faut se méfier des imcompréhensions sur Internet. (Plus connu sous le nom "syndrome msn"  Rigolant

Pour ce qui est de la FFN, nous n'avons pas de rancoeur... On ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Il y a de multiples associations qui jouent parfaitement le jeu du partage et sont très aimables.

En ce qui me concerne, les actions de communication sur la FFN sont terminées. Nous engagerons nos propres actions qui seront certes modestes, ca il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres...

Faut t-il devenir un satellite de la FFN pour exister ?   {#emotions_dlg.lool01}  Je ne pense pas non.... Clin d'œil

C'est sympa, il y a déjà des assos naturistes qui y participent ?

Il fut un temps où il y en avait une....

Elle n'y participe plus ou elle n'existe plus ?

Elle n'y participe plus ou elle n'existe plus ?

Elle existe toujours, mais je n'en suis plus adhérent donc je ne connais pas son programme....

Ok, donc elle y va peut-être encore ...