Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Campagne

Camping naturiste en provence ?

Salut,

J'aimerais tester le camping au mois d'aout.

Il y a quelques campings en Provence, faciles à trouver sur le net, j'ai la liste.

Mais qui a une expérience et peut me conseiller sur des lieux où ils sont déjà allés...

A SAVOIR que je serais seul, et pense monter la tente (vacances pas trop chères), j'y vais pour me changer d'air mais un minimum d'ambiance serait la bienvenue...

Je sais pas si sur le forum on peut citer des noms et adresses (à cause de la pub ) ???

Si pas possible d'utiliser le forum, envoyer moi vos conseils par messages privés.

Merci Cool

D'ou l'intêret des rubriques consacrées à nos expériences, hélas si peu fréquentées....je ne pense pas qu'il soit interdit de décrire un lieu sur le forum...tant que cela ne devient pas une affiche publicitaire..{#emotions_dlg.lool01}.

A vos stylos ...Wink

Il semble que le camping ne soit pas très fréquenté...

{#emotions_dlg.bienvenue}

Bonjour,

Pourquoi ne pas te rendre au camping de la pinède sur l'île du Levant. Je ne le connais pas personnellement, mais je sais que c'est un établissement très bien tenu avec piscine sauna....et c'est assez proche de chez toi!!

Sinon j'aime bien le camping naturiste dans les gorges de l'ardèche,( j'ai oublié le nom)  c'est un lieu superbe, sauvage, le cadre est magnifique.

merci de ta réponse.

En fait, j'y ai pensé à la pinède...

Je ne connais pas du tout le levant, et l'ambiance qu'il y a...

Je me dis que si je vais dans un camping ailleurs, si je m’ennuie ou autres, je peux toujours prendre la voiture et aller visiter ou faire un tour...

Surtout que je pars seul !

Là au levant, t'es un peu bloqué...

Après si tu as une expérience là-bas et que tu peux me raconter un peu c'est avec plaisir...

{#emotions_dlg.fepete}

attention au levant aucunes voitures

je te conseille la sablière

merci de ta réponse.

En fait, j'y ai pensé à la pinède...

Je ne connais pas du tout le levant, et l'ambiance qu'il y a...

Je me dis que si je vais dans un camping ailleurs, si je m’ennuie ou autres, je peux toujours prendre la voiture et aller visiter ou faire un tour...

Surtout que je pars seul !

Là au levant, t'es un peu bloqué...

Après si tu as une expérience là-bas et que tu peux me raconter un peu c'est avec plaisir...

{#emotions_dlg.fepete}

oui c 'est bien pour ça nathan....

Undecided

Un naturiste perdu sans sa voiture... Laughing LaughingLaughing

Justement l'interêt du Levant, c'est qu'il n'y a pas de voiture !! et heureusement ....il n'y a pas vraiment de routes mais des chemins ....Attention pour les personnes à mobilité réduite, c'est difficile de séjourner au Levant (voire impossible), même s' il  y a un transporteur collectif sur l'île.

Sans voiture il faut marcher (et beaucoup car ça grimpe!), mais du coup on profite mieux de l'endroit, on rencontre des gens qui vous disent facilement bonjour...c'est assez convivial. et par le bateau, on peut se rendre sur le continent, sur les îles de port Cros, et Porquerolles (superbes mais pas naturistes), nager, plonger, ne rien faire....

Je connais bien le levant et certains levantins  (j'ai une petite maison sur l'île). Si tu souhaites plus d'info sur cette île, envoies moi un mail perso en me précisant ce que tu recherches pour tes vacances, je te repondrai.

Tu peux aussi trainer sur le net pour te faire une idée (j'ai mis des liens sur mon profil)

@+

Merci Rex pour tes infos, Concernant le levant effectivement ça à l'air sympa. A première vue, l'esprit naturiste y règne... Pourtant je suis assez étonné, qu'on retrouve certains établissements libertins ? Sur la quantité... ça me laisse un peu perplexe sur le lieu ! et son authenticité... Alors y a pas de campeurs ici ???? ;-)

Merci Rex pour tes infos, Concernant le levant effectivement ça à l'air sympa. A première vue, l'esprit naturiste y règne... Pourtant je suis assez étonné, qu'on retrouve certains établissements libertins ? Sur la quantité... ça me laisse un peu perplexe sur le lieu ! et son authenticité... Alors y a pas de campeurs ici ???? ;-)

Des établissements libertins sur l'île...ah bon, je croyais que la réserve était au Cap !!! on aurait sacrifié au dieu Fric aussi ?{#emotions_dlg.nimporte}

Et oui Maddy,

je sais pas,  si tu fais semblant d'être étonnée oupas ?

Mais en regardant un peu les tarifs des hébergements...

Tu te rends compte du style d'accueil...

par ex :

Hotel le ponant => "réservé aux couples, ambiance caline entre couples"

La brise marine => étrange le thème des soirées ???

La bourdonnière....... (gay)

Villa Cabo Verde........ (gay)

etc... etc...

*** A noter que j'ai rien contre les gays *** {#emotions_dlg.gay}

J'irai pas jusqu'à dire que c'est un mini-cap car je ne connais pas...

Mais...

Comment défendre les espaces naturistes ????

Si à chaque fois, le Q est mêlé dans l'histoire...

Pas étonnant qu'on se fasse reluquer, et qu'on assiste à des vas et viens permanents le long des plages !!!

{#emotions_dlg.0}

bonjour Joachim,

je comprends ton interrogation mais .....

Les principes de base qui ont fondé héliopolis en 1932 sont toujours d'actualité, d'ailleurs le réglement de copropriété a peu changé depuis. Pour autant Héliopolis, qui revendique légitimement son statut de petit paradis  hors du temps, n'est pas cristalisée; si la copropriété veille sur l'ouverture des commerces sur son territoire (les décisions d'ouverture sont prises en assemblée générale), elle  n'est pas en mesure juridiquement ni moralement d'ailleurs (et c'est tant mieux!), d'interferer sur la clientèle qui fréquente les établissements. Ceci dit c'est un eternel débat au Levant, mais je dois dire que tous les levantins veillent à ce que l'île ne transforme pas en Cap d'Agde bis. Ouf!!!! Effectivement 1 ou 2 établissements ont une clientèle libertine à certaines periodes de l'année, mais cette liberté s'exerce à l'intérieur des établissements, de manière privée. Le consensus s'arrête là.

Il regne sur le Levant une paix rare, nous y tenons tous et cela n'est possible que dans le respect de la liberté de chacun. Mais cet équilibre est fragile, car nous portons tous des préjugés, des peurs, des égoismes... A mon sens, etre naturiste ne prédispose pas un type de sexualité,  Innocent mais à l'accueil de la diversité, dans le respect de tous! Vaste programme!!!!!!

Les etrenudien(ienes) qui connaissent le levant peuvent en témoigner ....le débat est lancé!  Laughing

En tous cas, tu es le bienvenu {#emotions_dlg.bienvenue}  Je pense que le camping de la pinède peut répondre à tes attentes, les gérants veillent strictement à la tranquilité de leurs clients.

@+

Et oui Maddy,

je sais pas,  si tu fais semblant d'être étonnée oupas ?

Mais en regardant un peu les tarifs des hébergements...

Tu te rends compte du style d'accueil...

par ex :

Hotel le ponant => "réservé aux couples, ambiance caline entre couples"

La brise marine => étrange le thème des soirées ???

La bourdonnière....... (gay)

Villa Cabo Verde........ (gay)

etc... etc...

*** A noter que j'ai rien contre les gays *** {#emotions_dlg.gay}

J'irai pas jusqu'à dire que c'est un mini-cap car je ne connais pas...

Mais...

Comment défendre les espaces naturistes ????

Si à chaque fois, le Q est mêlé dans l'histoire...

Pas étonnant qu'on se fasse reluquer, et qu'on assiste à des vas et viens permanents le long des plages !!!

{#emotions_dlg.0}

Je ne fais jamais semblant de rien rassure toiWink je suis juste étonnée, ne connaissant pas encore le Levant et sa réputation d'intègrité, ni le cap ou je ne mettrais jamais les pieds(ni le reste d'ailleurs..lol) que l'île du Levant se laisse aller à ce genre de "fréquentation"(je parle des libertins)

Je suis comme toi, je n'ai rien contre tout cela, c'est juste le mélange des genres qui finit par être gênant!!Tongue out

Nul doute que nous ayons des infos par les habitués du lieu, c'est bien le but d'un site communautaire de partager les expériences après tout...Wink

Effectivement les prix sont élevés, mais il y en a pour toutes les bourses...{#emotions_dlg.haha4}  pardon blague à 2 balles!!! Ne pas oublier que c'est une île assez mal desservie, le coût des transports est élevé, mais c'est sûr, certains exagèrent.

A titre d'exemple,  voici d'autres Ets non libertins, mais je n'ai pas conrôlé ce qui se passe dans les chambres!!!!!!!!Tongue out (liste non exhaustive)

les embruns

le gecko

l'escapade

l'hotel Gaetan (à proscrire - même le site internet est vérolé. j'assume mon avis !) pourtant l'établissement a beaucoup de charme

les iles d'Or (hugo connait, moi aussi...)

l'hotel Héliotel (chambres rénovées en 2012, De nouveaux propriétaires qui sont des amis - mais juré, je  n'ai pas de com!!!)

les appartements du bazar

villa églantine

la Marie Jeanne et des locations privées chez les propriétaires, toutes les bonnes adresses sont sur le net

L'eden (pas plus cher que le camping (certains connaissent )

les bungalows de la fourmi

et j'en oublie...sans compter les villas et chambres louées par les propriétaires (voir le site du levant, le blog hodie, les sites PAP, Abritel, sites perso..

Voilà.......

Non mais, le cap d'agde ne passera pas!

C est quoi cher pour une traversee ?

Au départ du lavandou, pour les non résidents 26,50 euros l' A/R par personne

et sur l' île, si tu prends le transporteur du levant, je te raconte pas ! mais on peut monter à pieds

26€ AR il me semble

et sur l' île, si tu prends le transporteur du levant, je te raconte pas ! mais on peut monter à pieds

Ah, parce que depuis le port, il faut une navette ? c'est si loin que ça du centre ?

Ah, parce que depuis le port, il faut une navette ? c'est si loin que ça du centre ?

pour moi, c'est gratuit, sauf qu'il faut être résident pour bénéficier, avoir cette gratuité

Non c'est assez petit, on peut tout faire à pied, mais ça grimpe très très fort surtout avec une valise!!! demande à Hugo....

Après 15 jours sur place on a la super forme!!

Non c'est assez petit, on peut tout faire à pied, mais ça grimpe très très fort surtout avec une valise!!! demande à Hugo....

Alors, pas sur que j'arrive en haut à mon âge...je préfère garder ma santé pour d'autres activités...ludiques on va dire!!{#emotions_dlg.mdr}

Alors, pas sur que j'arrive en haut à mon âge...je préfère garder ma santé pour d'autres activités...ludiques on va dire!!{#emotions_dlg.mdr}

mais oui, quand t'auras fait deux ou trois fois le bazar, les hauts, puis aussi d'être allée à l'unique plagette de sable fin. tu retrouveras tes jambes de jeunette ou tu gambadais .... alerte comme une gazelle

Bonsoir Joachim;ily a un domaine naturiste au pied du Mont Ventoux;je sais qu'il y a des locations de structures "en dur", mais je ne sais pas s'ils ont une partie camping.C'est au coeur d'une belle région, avec Avignon, l'Isle sur Sorgue, Gordes et l'Abbaye de Sénanques, Pernes les Fontaines...et tant d'autres beaux endroits. Il s'agit du domaine de Belezy à Bedoin -n°04 90 65 60 18 -adresse mail; info@belezy.com

Bonsoir Joachim; ily une ONU Domaine naturiste au pied du Mont Ventoux; Je Sais qu'il lieux de ya des de structures "en dur", MAIS je ne sais s'ils Pas Ont UNE party camping.C 'Est au coeur d'UNE Belle région, with Avignon, l'Isle sur la Sorgue, Gordes et L'Abbaye de Sénanques, Pernes les Fontaines ... et tantes d'Autres Endroits beaux. Il s'agit du Domaine de Bélézy à Bedoin-n ° 04 90 65 60 18-adresse mail; info@belezy.com

Bonjour, je viens défendre LE LEVANT ......c est un endroit superbe où règne le bonheur et la paix...le respect, la convivialité...chacun y trouve ce qu'il cherche ....et puis pour y avoir passé 7 semaines l'été dernier je dirais qu'à part la première quinzaine d'aout, le libertinage est très discret..... une fois la porte fermée chacun fait ce qu'il veut.

{#emotions_dlg.assure}

j'y retourne presque 3 semaines à partir du 18 aout.....

J'ai du mal avec le forum.... l orthographe..... et je me suis trompé de drapeau {#emotions_dlg.wel1}

Bonjour Paribab;je donnnais juste un renseignement, je ne voulais pas t'évincer ;Joachim a écrit qu'il craignait de s'ennuyer sans voiture sur l'Ile. La Provence lui offrira des sites magnifiques à voir et à visiter.

non pas de problème...j'apportais juste mon expérience du Levant au débat lancé .... un très bel endroit qui de mérite..... et oui ça grimpe

Bonne journée à tous

Je n'ai aucune expérience de villages ou de clubs naturistes jusqu'à présent, mais peut être grâce à l'engouement que tu mets à décrire cette île, me laisserais je tenter? Merci Paribab.

Merci pour le conseil pour Belezy, j'ai regardé, ils font aussi du camping mais les prix ça douille !

{#emotions_dlg.mici}