Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Cailles aux chou et baies de genièvre

Cailles aux chou et baies de genièvre

Préparation : 15 min Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes :

• 4 belles cailles ,
  • 1 chou vert
  • 1 poignée de raisins secs
  • 8 baies de genièvre
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 4 feuilles de sauge

1. Mettez 2 litres d’eau à chauffer. Lavez le chou, enlevez les feuilles flétries, coupez-le en quatre. Dès l’ébullition, salez l’eau et plongez-y le chou. Laissez reprendre l’ébullition et attendez 5 minutes, égouttez le chou dans une passoire.

2. Préchauffez le four à 225 °C (th 7-8).

3. Remplissez le ventre des cailles de raisins secs, salez, poivrez. Réservez quelques raisins pour la garniture. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte, mettez-y les cailles à dorer 5 minutes sur toutes leurs faces, salez, poivrez. Eteignez le feu.

4. Débarrassez le chou du trognon et des côtes. Coupez-le en fines lanières. Recouvrez les cailles de la moitié des lanières de chou, ajoutez le reste de raisins, le genièvre et la suage. Versez le reste du chou, salez, poivrez. Fermez la cocotte et enfournez pour 20 à 25 minutes.

5. Servez chaque caille sur un lit de chou

Le savourer avec un canon-fronsac.

Le meilleur chou est celui qui arrive en automne sur les marchés ; il est d’un vert sombre : c’est le meilleur. Le chou blanc apparaît dès la fin du mois de juin ; c’est une espèce de cabus. Il a un avantage : on n’est pas obligé de le blanchir et on peut le manger en salade.

Dommage, je n'aime pas trop le sucré salé...Wink

Si, ca doit être une folie ca... ^^

J'aime pas trop manger les oiseaux mais la caille, c'est mon péché... Laughing

J'ai pas trouvé de photo pour ce plat, tu en aurais pas une pour nous donner faim ?

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

caille_aux_cerises.jpg

Ben vla....mais aux cerises..lol

Allez, hugo..je l'ai trouvée ta caille aux choux...régale toi bien!!Wink

CailleFarcieChouPiedMouton66.jpg

C'est vrai que ça donne envie...

Je vais vous confesser une chose: - un jour j'ai mangé un poussin en croute ! .... mais le pire, c'est que je me suis régalé !

Je vous avez prévenu !  {#emotions_dlg.lool01}

....mea culpa, mea culpa, mea culpa...

Je vais vous confesser une chose: - un jour j'ai mangé un poussin en croute ! .... mais le pire, c'est que je me suis régalé !

Un poussin en croûte ? dans quelle tribu ?

Dans le + vieux café de Paris ! Wink

Euh..dans le 9 ieme ? celui avec des vrais serveurs comme dans le temps ? (pas des charlots comme aujourd'hui..lol)

Euh..dans le 9 ieme ? celui avec des vrais serveurs comme dans le temps ? (pas des charlots comme aujourd'hui..lol)

Non, celui dans le 6éme qui date de 1684 !

Ceci dit celui du 9éme est un voyage dans le temps, j'aime beaucoup !

je crois connaitre mais j ai un doute!....

Une tuerie la photo... !!!

Par contre, j'ai pas compris la fin des posts...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !