Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Bowling à Ozoir-la-Ferrière

Ozoir-la-Ferrière : ils ont joué au bowling tout nu pour promouvoir le naturisme

Près d’une quarantaine de naturistes se sont retrouvés jeudi soir au bowling. Une occasion ludique pour eux de partager leur façon de vivre.

A l’abri des regards dans une salle au rez-de-chaussée, ils ont pu quitter leurs vêtements et enchaîner les strikes. Une quarantaine de naturistes, majoritairement des hommes, ont profité de la soirée « bowling nu », organisée au City Bowling d’Oz, ce jeudi soir à Ozoir-la-Ferrière.

« Ici, c’est très familial, donc il fallait les mettre à part », concède Richard Fitoussi, le patron. Car pendant ce temps, l’établissement est resté ouvert à l’étage à la clientèle traditionnelle, venue partager bowling et ambiance rock au son d’un groupe live.

En dessous, sous des néons bleus et dans une salle chauffée à 25°, on discute et on partage un moment tout aussi convivial… mais nu. « Je pratique depuis les années 1960-70 avec ma mère, j’ai arrêté très longtemps, car ce n’était pas dans la culture de ma femme. Je m’y suis remis il y a cinq ans », explique Alain, 58 ans, un habitant de Champs-sur-Marne.

Pour lui, c’est boulot, famille et naturisme. « C’est mon hobby, reconnaît-il. L’été, je passe un jour par semaine dans un endroit naturiste. Et l’hiver, quand il y a une activité comme celle-là, j’en profite ! Même sans soleil, on retrouve des gens qui partagent la même façon de voir la vie, même si on ne s’améliore pas forcément au bowling. »

 

Pour Jean-François Nieto, le président de la région Ile-de-France au sein de la fédération de naturisme, les pratiquants doivent promouvoir leur pratique. C’est ce qu’ils font à raison d’un événement par mois. « Le naturisme a eu le tort de se planquer, dit-il. Mais la moyenne d’âge s’élevant, si on ne réagit pas en terme de communication, les gens vont nous ignorer. Alors que la France est la première destination naturiste mondiale. »

Pas loin de deux heures de route n’ont pas fait peur à Albert, 54 ans, venu de Sens (Yonne). « Il ne faut pas rater ce genre d’événements, parce que cela n’a pas lieu tous les jours, assure ce réceptionniste polyglotte l’été dans un camping du sud de la France. C’est vrai qu’il faut être motivé, mais je suis du genre à bouger. Les activités comme celle-là font connaître le naturisme. »

Prochain rendez-vous le 14 décembre à Paris pour un repas italien. Réservations au 06.26.66.56.65.
 
Suite  de l'article sur : http://www.leparisien.fr/ozoir-la-ferriere-77330/ozoir-la-ferriere-ils-ont-joue-au-bowling-tout-nu-pour-promouvoir-le-naturisme-24-11-2017-7412889.php

"Le naturisme a le tort de se planquer"... Mais la faute à qui ?

Je ne sais pas ce que cette séance soigneusement isolée des autres clients aura comme impact promotionnel...