Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Bienvenue au Jas du Sarraire.

Bonjour les amis nats,

aujourd'hui au Jas j'ai eu la visite d'un homme n'ayant jamais pratiqué la nudité en extérieur. Celui-ci est reparti avec une seule envie revenir, il s'est senti libre sans aucune contrainte. Il est allé marché sur les chemins du terrain et se baigner dans la piscine. Il m'a dit qu'il allait revenir, un nouvelle adepte de la nudité dans la nature. Je suis au Jas depuis le 26 mai et je n'ai nullement envie d'en partir. Je vis maintenant à coté de la société de consommation et je m'en porte très bien.

Si vous aimez la nature et le calme venez au Jas vous y trouverez tout cela.

tous les jours la baignade, trop cool.

Amicalement nu Eric

Merci pour ton message Jason... Et je confirme. Le Jas du Sarraire, c'est le paradis... un endroit sauvage et très beau à la fois.

Si vous passez par la, vous ne pouvez pas ne pas vous arrêter...

La piscine est magnifique !!!

Bises Jason

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci ami Hugo, un jour en promenade au Jas j'ai fait une rencontre imprévue. Voyez par vous même.

Une laie heureusement sans marcassin.

Aujourd'hui j'ai mangé mes premières tomates cultivées au Jas.

J'avais déjà mangé une courgette au barbecue avec de l'huile d'olive.

A bientôt pour la suite.

Amicalement nu Eric

C'est bon un sanglier au barbecue avec un petite courgette !

Tout a fait en plus c'est Bio et végétarien le sanglier ne mange que de la végétation et des glands !

29

Le Jas c'est 30 ha de nature sauvage où la randonue se pratique en toute tranquillité.

La joie de vivre libre et sans contrainte.

Amicalement nu Eric

Ca, c'est Jason au Paradis... 

10

Grosse activité se weekend avec 14 visiteurs et 5 campeurs. Ils sont tous heureux et m'ont promis de revenir.

Entrée du Jas sur la D952.

Encore un super weekend au Jas du Sarraire.

Amicalement nu Eric

Les jours s'écoulent lentement au Jas du Sarraire. Nous avons la chance d'avoir un couple de campeur hollandais depuis plusieurs jour.

Voilà un joli phasme venu prendre son bain à la piscine.

Amicalement nu Eric

La Nature est bien faîte...

Le Jas du Sarraire est bien fait...

Préservons nos acquis...

Bises Jason...

80

Depuis trois jours la chaleur c'est installé dans le sud, 40 degré à l'ombre au Jas, heureusement nous pouvons nous rafraîchir à la piscine.

Les anciens sont toujours là.

Amicalement nu Eric

Les jours s'écoulent lentement au Jas du Sarraire. Nous avons la chance d'avoir un couple de campeur hollandais depuis plusieurs jour.

Voilà un joli phasme venu prendre son bain à la piscine.

Ah bon ?  En quoi est-ce une chance ?80

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

C'est une chance parce que sans eux qu'il n'y aurait personne sur le camping.

Amicalement nu Eric

10

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Une nouvelle rencontre au Jas du Sarraire. Un jeune chamois est venu sur le Jas suite à l'incendie dans le massif du Lubéron.

on l'aperçois sous le panneau "attention au feu".

Amicalement nu Eric

Il a intérêt à faire gaffe celui la... car avec les chasseurs qui rodent dans le coin, va finir en peau de chamois... ^^

Bonjour à tous,

le weekend dernier nous avons le bonheur de recevoir Jean Miaille le cinéaste de Zérokini. Un bon weekend en ça compagnie qui devrait découler sur un bon reportage sur le Jas.

Amicalement nu Eric

Cool les amis !

64

Super... Content de voir que tout s'est bien passé avec notre Ami Jean Miaille... lui même ami de l'Ile du Levant.

Bientôt ses vidéos en collaboration avec Zerokini seront publiées. Jean est au montage actuellement...

Bises Jason...!

Bonjour,

encore deux jours d'amitié et de partage. Dan et Annie malgré un samedi pluvieux ont affronté le mauvais temps pour venir passer un weekend au Jas.Je les remercie pour se moment de convivialité et de partage. Le petit Moka a apporté ça touche de gentillesse pendant ce court séjour.

Amicalement nu Eric

Un gros bisous à Dan et Annie... Embrasse les de la part de toute l'équipe Zerokini !

81

Merci pour la photo, bises a tous 

5

Aujourd'hui premier novembre j'ai décidé d'aller marcher sur la falaise surplombant le jas . 

Chemin qui rejoint le GR7, croise en contrebas le sentier du vallon et arrive dans la partie haute du Jas du Sarraire.

Amicalement nu Eric

Laurie la petite lévrier italienne de Jean Marc me suis dès que je pars marcher.

Rocher surplombant l'accueil, j'espère qu'il est bien accroché.

Amicalement nu Eric

magnifique que du beau bravo sa donne envie de vivre 

Merci l'ami Raymond, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais il faut se battre tous les jours pour que celle-ci nous donne tout le bonheur et la joie d'exister.

Amicalement nu Eric

Merci Jason et encore Bravo... Tes posts sont toujours un plaisir à suivre...

Respect...

30

Nuit d'automne au Jas, le mistral fait baisser les températures. Mais quel plaisir de sortir et de regarder le ciel.

Un ciel comme ça permet des rencontres nocturnes, Timo fait connaissance avec Gromi le chat du Jas du Sarraire.

Amicalement nu Eric

Un poème de circonstance

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.

Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure

Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte.

Amicalement nu Eric

Nous avons cette coutume aussi avec ma chérie... On sort chaque soir vers 11h00 pour regarder la lune quand c'est possible...

Une petite minute pour se détendre et relativiser...

Avec le temps, on a même appris le nom de quelques constellation grâce à l'application STELLARIUM.... Sympa...

Quand à la cohabitation avec les deux noiraud, je te souhaite bien du courage... ;)

Bises l'ami ...

Bonjour, le weekend du 11 novembre à été splendide. J'en ai profité pour aller marcher sur les falaises dominant le vallon du Sarraire.

Un peu d'escalade.

Beau point de vue sur le domaine.

Au retour nous sommes revenus par la réserve de chasse et nous avons eu droit à un beau cuissot de sanglier.

Amicalement nu Eric

Et bin mon cochon quel cuissot !

tu es bien sur tes collines à jouer au bouquetin sans poils et ça fait plaisir Bises !

4

bonne  appétit 

Oula... y a un truc a faire avec un beau gigot de sanglier... 

Avec les champis autour de chez toi, ca va cartonner

5

Sinon, tes photos toujours top... !!!

Bises l'ami...

Bonjour à tous,

malgré le froid et la neige la vie continue au Jas du Sarraire.

Pratiquer le naturisme en toute saison, aujourd'hui -3° et un beau soleil le plaisir est toujours là.

Jean-Marc mon collègue et ami avec sa chienne Lori

En compagnie de Minette et Lori

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Amicalement nu Eric

Aujourd'hui 5 décembre, encore une belle journée d'hiver propice à la randonnée.

Le kilt est vraiment le vêtement idéal pour se balader. La couleur orange est aussi importante pour ne pas se faire tirer dessus par les chasseurs.

Un moment à méditer.

La fin de la journée il est temps de rentrer

Amicalement nu Eric

toujours agreable tes photos tu nous fait rever

L'équipe du Jas du Sarraire vous souhaite une très bonne année 2018. A vous voir au beau jour et pour les plus courageux très prochainement.

Une journée magnifique ce samedi 13 janvier, décision d'aller marcher sur les chemins du Jas. Une rencontre cordiale avec nos amis chasseurs et une belle rando d'hiver.

J'espère que le temps va rester agréable pour en profiter un maximum.

Amicalement nu Eric

Merci bonne année à toute l'équipe du Jas !

La saison commence tôt pour toi et tu as bien de la chance, Bises et a bientôt sur le visochat de Zérokini .

merci pour ces belles images !

Aujourd'hui 24 janvier superbe journée pour aller se balader sur les falaises surplombant le Jas.

Le printemps arrive les premiers crocus sont sortis de terre.

Lorie et Sibelle sont Heureuses de pouvoir se promener.

Franchement un réel plaisir d'être dans la nature.

Amicalement nu Eric

Merci Jason pour ces belles photos !

Quel cadre magnifique. Ca ressemble à chez moi. Je pense que je viendrais vraiment faire un tour dès les beaux jours.

Vendredi 16-02-2018 une belle journée printanière au Jas du Sarraire. Nous profitons du moment avec Paradis 1306 pour continuer le nouveau sentier.

petite pause détente sur la falaise.

Amicalement nu Eric

Dimanche ballade sur les hauts du Vallon avec l'ami Oiseau qui nous a fait de belles photos.

Aigle royal dans le ciel du Jas.

Le Mont Ventoux du sommet du vallon.

Les Alpes de Haute Provence.

Merci à Alain pour toutes ses belles photos.

Amicalement nu Eric

Merci pour cette belle balade, ici à La Rochelle il pleut, il fait froid alors profitez-en bien.

boss

Merci pour ces nouvelles du Jas du Sarraire...

On t'embrasse l'ami... !

60

Bonjour à tous. Avant l'arrivée d'une semaine froide et perturbée, j'ai profité d'un beau dimanche ensoleillé pour une balade digestive avec les deux chiennes de Jean-Marc.

Amicalement nu Eric

Trop beau le petit bouquetin en haut du rocher !

boss

Toujours aussi superbe tes photos...

Demain la neige arrive... alerte orange par chez toi... !  Gaffe !

Bises l'ami