Forums

Forums  ›  Présentation  ›  Conseils et recommandations

Besoin de conseils...

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et j'aimerais commencer le naturisme..

Seulement personne dans mon entourage n'est d'accord avec mon choix.

J'aimerais donc rencontrer des naturistes.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site et j'aimerais commencer le naturisme..

Seulement personne dans mon entourage n'est d'accord avec mon choix.

J'aimerais donc rencontrer des naturistes.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Bravo à toi, et {#emotions_dlg.bienvenue} sur le site..ton entourage...on s'en fou non ?Wink c'est toi qui compte, pour une fois je prône l'égoisme!!c'est pas gagné!!{#emotions_dlg.mdr}

On ne doit pas faire du naturisme pour les autres, encore moins pour ce qu'ils peuvent penser, mais bien pour être heureux et bien dans sa peau..Ah mais !!{#emotions_dlg.retoune}

Oui mais du coup je sais pas avec qui en faire et ou en faire tu vois !

Et financierement, c'est pas top sachant que je suis seul à 18 ans

Pour commencer{#emotions_dlg.wel1} à toi , ensuite il faudrait savoir dans quelle  région tu es , je suis persuadé que des membres t'aideront avec plaisir .

Sinon comme le dit Maddy les autres tu t'en fout et si c'est ta famille qui te fait des reproches , tu leur explique calmement que c'est un désir que tu as et qu'il n'y a rien de mal la dedans .

Je te souhaite de tout coeur de réussir .

Merci, vous êtes vraiment gentil ici !

Je suis sur la région parisienne

Avec qui , où en faire ...?

Il est vrai qu'à Paris c'est plus limité sur les Champs Elysées qu'en province au bord des plages de l'Atlantique..Wink.mais bon, fréquente le site, soit curieux, tu vas découvrir des endroits pas loin de chez toi...Tongue out

Merci, vous êtes vraiment gentil ici !

Je suis sur la région parisienne

région parisienne c'est pas gagné mais je crois savoir qu'il y a un centre pas loin , mais je ne peux t'en dire plus , je ne connais pas .

Regarde un peu sur la rubrique  " coins naturistes "

d'accord merci !

Vous êtes de quelles régions ?

moi je suis de ch'Nord

D'accord :)

comment commencer ?

tout d'un bloc

inutile  de mensualiser ton naturisme (un peu plus chaque mois)

la première fois suffira, tu seras alors un pro du nat.

sans aucune retenue. (euh si quand même , ne pas oublier les règles de bon aloi)

bonne prospection à toi

Mais y'aurait il des personnes de la région parisienne qui voudront bien m'accompagner ?

Parce que tout seul pour l'instant...

Je ne comprend pas le "avec qui" ???

Tu peut le pratiquer chez toi, tout seul, pas besoin d'être plusieurs pour le faire ! T'es dans ton appart, ta maison, ta chambre .... tu tombe les vêtements et voila, t'es naturiste, c'est pas plus compliqué que ca !Wink

Après, c'est vrai qu'au bord de plage c'est plus agréable à plusieurs mais aucunes obligations !

Ensuite, je ne comprend pas non-plus le "financièrement" ???

Le naturisme c'est gratuit, pas besoin de payer quoi que ce soit, à moins que tu n'aille dans un centre, auquel cas il faudra t'acquitter de la location d'un emplacement de tente ou studio et peut-être d'un droit d'entrée. Mais sache qu'en régle générale, le naturisme c'est TO-TA-LE-MENT gratuit à conditions bien sur, de respecter les lieux et endroits fait pour ca !  Wink

J'aimerais bien partager lenaturisme et en faire avec d'autres personnes.

Financierement c'est pour aller à la plage.. J'habite à la région parisienne...

En RP, tu as le centre Heliomonde. Je n'y suis jamais allé mais il parait que c'est pas trop mal, à voir !

http://www.heliomonde.fr/

... Et financierement, c'est pas top sachant que je suis seul à 18 ans

???....18 ans, t'es sur ? sur ton profil tu en as 21.... no-comment ! {#emotions_dlg.0}

{#emotions_dlg.wel1} à toi: ça fait plus d'un quart de siècle que je suis naturistes ...et pourtant, il n'y en n'a pas un dans ma famille pa plus que dans mes amis anciens! alors tu vois...

ne te vexe pas, c'est profitable, du moins c'est mon intention

j'avais démarré l'écriture : "le naturisme pour les nuls "

c'est pas si facile à écrire

en dehors des 30 conseils fondamentaux

devine les

je te dirais s'ils sont bons, ou du moins si je les ai répertoriés

pour commencer dans le naturisme, c'est dans la tête que ça se passe, ensuite, une fois que l'on est en phase avec son corps, on y va. D'abord tout seul chez soi, puis petit à petit, essaye avec d'autres, parmi d'autres dans un lieu qui s'y prête, comme héliomonde, qui se trouve en RP.

Pour ma part, toutes les occasions sont bonnes pour "me mettre à l'aise". La première fois, pour moi ? Je me baladais sur le sentier du littoral varois et je suis "tombé" sur une plage nat. Je ne me suis pas démonté, au lieu de la traverser en maillot parmi les tous nus, j'ai fais comme eux, et, franchement, depuis, je ne peux plus m'en passer.  alors, lance toi, vas-y et puis, sur ce site il y a pas mal de parisiens, tu trouveras surement un membre pour te conseiller localement si tu en as besoin.  Tiens moi au courant de ton expérience.

Chris,

Alors Paradise950,

Pour info, le centre naturiste proche de Paris s’appelle HELIOMONDE dans le 91 vers Dourdan.

Sinon il y a des coins d'accueil gite ou chambre d’hôte ( fontaine aux ours) dans le 77, des saunas a paris.

Pour le reste je pense que des recherches internet bien ciblées pourront aussi t'aider.

Faire connaissance et discuter avec des membres de sites naturiste aussi.

Bonne chance

Je vous le recommande aussi Héliomonde un petit paradis près de Paris.

Déjà pour commencer, il faut être honnête...

Met a jour ton profil et met ton VRAI AGE...

Car j'ai reçu des plaintes cet après midi..

Merci d'avance...

{#emotions_dlg.0}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Desole mais je me suis trompé en cloquant lors de mon inscription et la je n'arrive pas à changer !

Ce n'est pas un mensonge et je ne vois pas l'interêt de mentir pour ça ;)

Desole mais je me suis trompé en cloquant lors de mon inscription et la je n'arrive pas à changer !

Ce n'est pas un mensonge et je ne vois pas l'interêt de mentir pour ça ;)

Tu as bien raison, c'est vilain de mentir sur ça !!! remarque, sur le reste aussi.Wink alors, quoi de neuf sinon ? tu as trouvé des copains dans le coin ?

Mon profil / MODIFIER

Et voilou...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci :)

euh pour l'instant pas de copain malheureusement

Merci :)

euh pour l'instant pas de copain malheureusement

Tu ne risque pas d'en trouver si tu ne participe pas plus!!!!Wink ça ne tombe pas tout seul!!!

peux tu stp nous dévoiler tes croquis et dessins ou peintures ?

je veux bien être ton modèle, mais je veux avant tout m'assurer du résultatLaughing