Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturiste à la Une

Bernard et Guylaine - Naturiste à la Une

C'est quoi pour vous "être naturiste" ?

Pour nous, être naturiste, c'est vivre au contact et en harmonie avec la nature et profiter de chaque instant présent. Sentir l'air pur "si l'on peut dire", vous caresser, et le soleil aux beaux jours venir vous chauffer la peau et le corps. Nous vivons en toute nudité surtout moi, Guylaine étant un peu plus frileuse, à la maison où en extérieur sur notre terrasse à l'abri des regards dès que le temps le permet, nous ne sommes tout de même pas maso (rire).

Comment êtes-vous devenus naturiste ?

Nous sommes devenus naturiste lors de l'été 1982, en effet, nous allions régulièrement sur notre plage favorite de Sauveterre à Olonne sur Mer à 20 km de chez nous, mais côté des textiles. A force de se trouver tout prêt, nous nous sommes un plus rapprochés, pour finir au beau milieu des culs nus. Évidemment, je me suis tout de suite mis à l'aise, afin d'éviter les regards, Guylaine plus réservée, n'enleva que le haut du maillot, mais je pense que c'était plus pour nos 2 garçons (notre fille étant née quelques années plus tard) qu'elle ne voulait choquer.

Et puis si mes souvenirs sont bons, lorsque que nous y sommes retournés, Guylaine a tout enlevé, voilà comment notre histoire de naturistes a commencée. Ensuite 2 ans après, nous avons découvert le camping naturiste, grâce à un couple d'amis et leurs enfants. Ce fût merveilleux de découvrir ce monde, où là, il n'y a pas de barrière sociale.

Justement, raconte ta 1ère fois !

Ensuite ce fût carrément notre philosophie de vie, en rencontrant d'autres personnes, et même certaines, que nous étions loin de penser qu'elles pouvaient avoir cette façon de vivre. Nous avons donc découvert et fréquenté les campings naturistes durant quelques années, jusqu'à l'adolescence des enfants, qui ne se sentaient pas à l'aise. Pour éviter les conflits, nous sommes repartis durant quelques années en campings textiles, mais quelle galère au début, juste pour le maillot nous avions du mal Guylaine et moi à l'accepter (rire). Heureusement nous ne partions qu'une semaine, ce qui fait qu'a notre retour, nous allions retrouver notre belle plage (moins jolie à l'heure actuelle avec les marées qui nous la dégrade d'année en année).

Nous avons même réussi à convaincre un couple d'amis de les amener avec sur un camping naturiste, en occurrence, le camping du Port à la Ronde (17), petite structure, mais on y est super bien, ils ont été ravi.

Et ensuite ?

Avec un autre couple, qui eux pratiquaient uniquement sur les plages, ils ont été conquis par les campings sur lesquels nous les avons emmené. Maintenant, aux beaux jours, ils sont comme nous pratiquement toujours nus chez eux.

Avec d'autres amis,qui eux aussi vivent continuellement nus nous faisons même des diners dansants naturistes, dans une merveilleuse ambiance, cela sans arrière pensée, et toujours soft.

Comment votre entourage l'a pris ?

Pour l'entourage à part les enfants, et quelques personnes proches de la famille, personne ne connait notre façon de vivre. De plus en plus, nous nous lâchons et en parlons autour de nous avec des gens qui, nous le savons, cela ne dérange pas. Certains et certaines collègues de travail sont au courant, et en aucun cas on nous juge, tout du moins devant nous.

Et comment voyez-vous l'avenir ?

L'avenir, je ne le vois pas autrement que nus le plus souvent possible, car dans peu de temps je serai en cessation d'activité, et j'espère bien en profiter un maximum. Nous nous voyons mal Guylaine et moi-même faire marche arrière. Que du bonheur d'être  naturistes tous les deux.   

Guylaine et Bernard naturistes depuis 1982

PS: Photos jointes des différentes années. Les 4 premières de 1986 à 2005 Scannées,car pas de numériques à l'époque, ensuite 2 de 2007, et enfin une de 2012, et l'autre de 2015

Merci pour votre témoignage bien sympathique !

30

A bientôt sur une plage...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bravo à ce beau témoignage. Naturisme, nudité au quotidien, voilà une merveilleuse façon de vivre.

j aime vivre nu

SAM_0427.JPG3M7 vues
SAM_0315.JPG2.9M3 vues

Guylaine est très belle...surprised

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Merci pour ce récit fort sympathique, au plaisir de vous rencontrer.

salut les vendéens

quel belle histoire , du coup on en reparle lors de notre rencontre de l'ascension et on fête  cela comme il se doit .

gros bisous a vous deux .

nath et phil

Bonjour,

merci de votre témoignage, le bonheur de vivre en toute simplicité en famille. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et bonne continuation dans votre vie de naturiste.

Amicalement nu Eric

Belle histoire, que la vôtre, bonne continuation à voushaha

Très beau témoignage,continuer de profiter de chaque instant naturiste.30

Un très beau témoignage et une belle vision de la vie naturiste. On s' y retrouve vraiment. Bravo à vous. 

Beau reportage, de jolie photo et de bons souvenir de naturiste, merci de nous faire profiter un peu de votre vie naturiste. Au plaisir de vous connaitres bises de voisins vendeens

Merci à tous pour tous vos commentaires sympas...

Photos jointes: Marche au Colombier avec "naturisteouest"

182c.JPG2.7M10 vues
184a.JPG7.9M9 vues

Excusez pour les photos de notre vie nat-, vous l'aurez devinez, elles sont en désordre...

Bonsoir,

vous êtes un couple plein de charme et de bonheur. Encore merci pour votre témoignage

Amicalement nu Eric

Félicitation pour votre parcourt et merci de le partager.

Vivement l'été que l'on puisse profiter de la nature.

Amicalement nu Eric

Tout à fait exact Jason, mais nous, nous espérons bien nous mettre nus avant l'été et profiter des premiers vrais rayons de soleil,sur notre terrasse ou dans le jardin.

Vous êtes vraiment super, nous sommes heureux et flattés de vous compter parmi nos "Amis" et de nous être rencontrés et re rencontrés.

Bisous à vous 2
Jacques et Marie

Merci à vous amis Bretons, nous vous remercions de nous avoir reçu. Nous avons passé un très bon après-midi en votre compagnie, sans compter le super repas concocté par M-F. Vivement la Pentecôte au Colombier pour nous retrouver dans la joie et la bonne humeur comme l'an dernier avec nos amis du site "naturisteouest". A bientôt. G et B.

Merci à vous amis Bretons, nous vous remercions de nous avoir reçu. Nous avons passé un très bon après-midi en votre compagnie, sans compter le super repas concocté par M-F. Vivement la Pentecôte au Colombier pour nous retrouver dans la joie et la bonne humeur comme l'an dernier avec nos amis du site "naturisteouest". A bientôt. G et B.

Ah bon, ce sont des buveurs de shoeshine ?angry

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.