Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Balnéo naturiste...

Bonsoir,

Je  viens de faire ma 1ere balnéo naturiste hyper relaxante...

Nous étions 33 personnes (hommes et femmes) un couple  avec un enfant  de 14 ans s'est vu refuser l'entrée, car le propriétaire du centre aquatique nous a spécifié " pas d'enfant en balnéo" donc il sont repartis  très en colère.....

Nous  sommes entrés, et en habits de peau, la douche... mais pas à la" queue leu leu"{#emotions_dlg.mdr} nous voilà  arrivés  dans le 1er bassin massage

des jambes et les pieds ,ensuite massage des fesses  du ventre, une telle force  de l'eau que cela nous projettent, partie de rigolade (j'ai

beaucoup aimé) ensuite un massage des épaules et le bas du dos qui là si on ne se tient pas ,on est propulsé  comme une balle

ensuite  plus calme  vélo  super pour les mollets et nage à contre courant ......

Ah le meilleur !!! jacuzzi  suis restée pendant  un quart d'heure....  Passons au choses sérieuses... le hammam  10mn, le sauna celui à 75° un

1 /4d' heure  puis sortie et zou  dans le puits (eau froide)  mis  que les orteils !!!! Solange a préférer la douche.....

Voilà ma soirée...(petite aparté .quoique   aux vestiaires un petit jeune  responsable nous interpellent  en levant  sa main  " a qui appartient  cette boucle d'oreilles ?" la plupart en portaient, j'ai reconnue c'était la mienne, vraiment la chance de l'avoir retrouvée.)

Avez-vous fait une balnéo  naturiste ?,qu 'en avez-vous pensé?

J'ai adorée, j'y retournerai .......

Oula, Preum's...  très très content de ce témoignage... {#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Laughing super ton témoignage Solange , as tu passé une bonne nuit aprés ça ? peut-être que cela pourrait m'être utile  

J'ai aimé la thalasso que j'ai faite à Euronat mais aussi, dans un cadre plus convivial, le sauna naturiste qui existait au Havre mais que j'ai fréquenté très peu à cause de son éloignement.

Le terme "naturiste" pour de la balnéo est un peu étrange...j'en ai pratiqué depuis des années sans que cette mention soit affichée et, cependant, j'étais bien nue pour la pratiquer..(de la balnéo en maillot serait un non sens à mon avis)Je confirme que, parfois, le jet est d'une telle puissance pour masser le dos par exemple, qu'il vaut mieux fréquenter des centres agréer bien équipés et avec du personnel qualifié!!

J’aimerais bien découvrir cela.

Merci Solange.

c'est tentant en effet

je n'ai pas encore testé.

merci Solange pour ton témoignageLaughing

Le terme "naturiste" pour de la balnéo est un peu étrange...j'en ai pratiqué depuis des années sans que cette mention soit affichée et, cependant, j'étais bien nue pour la pratiquer..(de la balnéo en maillot serait un non sens à mon avis)Je confirme que, parfois, le jet est d'une telle puissance pour masser le dos par exemple, qu'il vaut mieux fréquenter des centres agréer bien équipés et avec du personnel qualifié!!

Maddy pourquoi dis-tu" Le terme "naturiste" pour de la balnéo est un peu étrange.." je ne trouve rien d'étrange .... car le centre nat (club du soleil) ou je suis adhérente organise 2 fois par an  cette balneo et que le complexe aquatique ouvre ses portes pour nous les naturistes , entre autre  ce centre est très bien équipé  et surveillé  ..et personnel qualifié....

On y fait  de l'aqua gym,,,   piscine , plongée sous-marine ect ....

Laughing super ton témoignage Solange , as tu passé une bonne nuit aprés ça ? peut-être que cela pourrait m'être utile

la nuit  bien passée  et reposante, sûre que ça fait  du bien ,pendant  près de 3heures de  détente..... on oublie tout le stress....

Oh juste pour dire que c est très mode de surfer sur le naturisme..encore une fois, la balnéo ne se pratique que nu...(enfin, de ce que j'ai déjà vécu)Winkmaintenant, qu'un centre nat officiel organise des séquences de balnéo, c'est très bien!!Laughingbravo pour ta belle expérience...

un état d'esprit qui me surprend, pourquoi ce centre ne reçoit il pas les ado ?

- est ce pars-qu'il y a des dérives entres le personnel et les barboteurs ?

- ou entre barboteurs ( comme c'est souvent le cas dans les saunas ) ?

Nous étions 33 personnes (hommes et femmes) un couple  avec un enfant  de 14 ans s'est vu refuser l'entrée, car le propriétaire du centre aquatique nous a spécifié " pas d'enfant en balnéo" donc il sont repartis  très en colère.....

Avez-vous fait une balnéo  naturiste ?,qu 'en avez-vous pensé?

je les ai plus pratiqué à une certaine époque, ou ils ont fait suite à une rééducation faisant suite d'un accident. les centres de balnéo ou je suis passé recevaient aussi des ados ainsi que de très jeunes enfants ( qui comme pour moi, ces bains étaient compris dans la thérapie rééducative ( kiné, sports encadrés, piscine 'plus une pataugeoire, qu'un bassin de nage libre aux dimensions olympiques' )

Nathan à écrit===un état d'esprit qui me surprend, pourquoi ce centre ne reçoit il pas les ado ?

- est ce pars-qu'il y a des dérives entres le personnel et les barboteurs ?

- ou entre barboteurs ( comme c'est souvent le cas dans les saunas ) ?

Le personnel ne veut pas prendre le risque  en cas d'accident , je pense ,même si nous nous connaissons tous ...

Le président de notre club  a demandé a vérifier les statuts,en effet pas d'ados en balnéo naturiste.....

Le président de notre club  a demandé a vérifier les statuts,en effet pas d'ados en balnéo naturiste.....

Sans doute aussi à cause de la morphologie et du squelette des ados tout simplement.

Sans doute aussi à cause de la morphologie et du squelette des ados tout simplement.

oui c'est cela a priori ....