Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Etranger

Balade naturiste au Japon

Bonjour à tous,

Nous préparions ce voyage depuis quelques temps avec Sophie...

J'attendais de bien m’imprégner des lieux pour vous faire une bafouille et vous régaler les yeux.

Si vous décidiez de partir un jour, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous ferons gagner beaucoup de temps dans la préparation de votre voyage. Et surtout, nous vous ferons faire des économonies car des petites astuces sont possibles pour bien s'amuser pour pas trop cher. A commencer par le coût du voyage qui était très élevé il y a quelques années et qui aujourd'hui est devenu plutôt abordable.

Tokyo et le Japon

Le Japon, c'est 120 Millions d'habitants (contre 66 Millions en France) pour un pays 2 X plus petit en surface que la France. La densité de population au km2 est très importante.

Tokyo, c'est la population de la Pologne. 13 millions d'habitants pour 40 Millions dans la conurbation complète. A l'origine, Tokyo était un village de pécheurs... 

La distance entre 2 quartiers, c'est 10 km. Faut aimer la marche, sinon restez chez vous... lol

Le Naturisme au Japon.

Le mot n'existe pas ici. On peut refermer le post... haha

Le Japonais est très pudique et réservé. Ce partage se fait souvent entre amis et rarement en famille. 

Je n'ai trouvé aucune structure au Japon pour se retrouver entre nats...

Sources Wiki

Certains bains de source d'eau chaude publics au Japon permettent la nudité de genre mixte, en particulier dans les régions rurales et où ils peuvent être préfectorale loi. Termes japonais associés comprennent: onsen pour le printemps chaud; konyoku pour bain de sexe mixte; et Sento pour un type de bain public, mais le sexe séparé.

Le Japon ne permet pas officiellement la nudité dans les zones publiques autres que les bains, bien qu'il existe des groupes nudiste qui se rassemblent dans des endroits désignés dans le pays. La plupart des groupes ne permettent que les couples et les femmes seules, en raison de la surpopulation des hommes célibataires.

Le Périple

L'idée de départ était d'aller flasher les Sakuras (Cerisiers en Fleurs) qui est un événement national au Japon. Des milliers de personnes se rassemblent dans les Parcs pour manger et boire entre amis de 9h00 à 22h00. Cela dure plusieurs jours, le temps de la floraison.

Départ de Nice vers Paris CDG

Paris CDG  ---> Shangai

Shangai ---> Tokyo

Il existe d'autres vols par Dubai plus rapide et plus confortable (Emirate Air est réputée pour son confort) mais cela fait grimper gravement la facture.

Compter entre 22 et 30 heures de vol avec les escales pour un "aller". Idem pour le retour

Social

Le Japonais est très très intelligent et organisé (il n'a pas le choix compte tenu du nombre d'habitant).

Nos hommes politique devraient passer quelques semaines à Tokyo pour en prendre de la graine.

La première chose qui surprend, c'est le respect de l'autre. C'est assez fantastique et très naturiste dans le comportement.

Tout est basé sur le respect. Cela vient de toute évidence de l'éducation qu'ils reçoivent dès le plus jeune age.

Moi qui pensais que l'ordre à outrance menait au désordre... C'est tout l'inverse. Pour eux, l'ordre social mène au bonheur.

Voila qui me réconcilie avec la doctrine marxiste. (lol) Ajoutez une énorme dose de capitalisme et le tour est joué.

Cela fonctionne vraiment.

Quelques exemples. 

Interdiction de fumer dans tous les mieux publics. Donc, on ne fume pas dans les rues. 

On peut fumer dans tous les lieux privés comme les restaurants, hôtels (si le propriétaire est ok).

Si les français avaient appliqué cette réglé toute bête, des milliers de bars et restaurants seraient encore ouvert en France. L'industrie de la restauration toute entière à été impacté par cette décision ridicule. Enfin, je pense car un restaurant, pour autant que je sache est bien un lieu privé. 

Le respect.

On respecte l'autre, on ne s'énerve que rarement, on ne klaxonne pas pour râler mais pour avertir. (et c'est rare)

Pas d'agité qui roule comme des tarés. Ça ne se fait pas... tout simplement.  Tout est basé la dessus. C'est fondamental et cela fonctionne.

Education

Les écoles ne sont pas des endroits pour rigoler mais pour apprendre. Le costume est de rigueur pour que chacun soit égal à l'autre. Plus de riche ou de pauvre, tous les élèves sont valorisés par le travail et rien d'autre. Et si les langues étrangères sont visiblement mises au second plan, ils savent écrire correctement en sortie de 6ème et sont très cultivés.

Conservateur dans l’âme, ils ont des valeurs de gauche avec une économie de droite. Juste mélange pour un monde meilleur.

A l'arrivée, cela donne des ingénieurs, des scientifiques et de nombreuses professions avec de vrais débouchés. Le taux de chômage est de moins de 3% !!!

C'est le libéralisme absolu dans les affaires. Tu es travailleurs, tu réussis. Tout est fait pour encourager les gens courageux et sérieux.

Transport

C'est propre, pas un papier par terre ni un mégot de cigarette. Aucune odeur désagréable. Et ce n'est pas parce qu'ils nettoient bien, c'est parce qu'ils ne salissent pas !

Ils font donc des économies considérables sur l'entretien du métro ou autres... Les rames de métros ne font pas 30 m, mais 200 m... et sont très rapides.

Toujours 3 ou 4 personnes sur chaque quai pour aider ou orienter les passagers. Tout est parfaitement encadré avec des codes couleurs pour les rames. C'est méga-intelligent.

Quelques animations dans le métro, comme chez nous mais en plus classe...

Les trains sont propres, sans tags et autre saleté partout. Vraiment étonnant.

Le coût des taxis est très bas, ce qui fait que beaucoup de gens les utilisent.

Peu de bouchons sur les routes. Les Japonais utilisent beaucoup les transports en commun

dont le coût est calculé à la distance et pas au forfait.  Un système ingénieux d'entrée / sortie est mis en place.

La Ville

Pollution quasi inexistante. Ca sent bon dans les rues. 1 voiture sur 2 est électrique ou Hybrid. Je m'attendais à une ville bruyante et sur-polluée...

Des parcs et des fleurs partout. Mais ce qui surprend le plus c'est l'absence de bruit. 

Aucune poubelle qui traîne. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ou ils les mettent. Aucun container... curieux... Je vais me renseigner.

Chez nous 3 ou 4 containers pour papiers, verres, plastics etc etc... ce qui rend fou tout le monde pour le tri...

Au Japon 2 catégories seulement. Ce qui brûle et ce qui ne brûle pas. Cela facilite grandement les choses et tout le monde joue le jeu de façon simple.

Les personnes qui portent un masque, c'est a cause de leur parano des maladies. Dès qu'un Tokyoïte est malade, il porte un masque pour ne pas contaminer son voisin.

Toujours cette notion du respect de l'autre. Evidemment, certains le porte suite à une grande campagne de protection dans les années 80... Depuis ils ont beaucoup évolué sur l'environnement. Mais je vous assure, qu'en ville ou banlieue, cela est bien moins pollué qu'a Paris... sans aucun doute.

Commerce et consommation

Pourquoi l'économie fonctionne ?

On n'emmerde pas les entrepreneurs avec des lois liberticides et taxes compliquées.

La restauration par exemple

80 000 restaurants rien qu' à tokyo qui sont toujours pleins ce qui implique des livreurs, des fabricants etc...

Peu de chômage 2% de la population.

Le coût dans les supermarchés est assez identiques à la France. Mais tout est incompréhensible pour des occidentaux car tous est écrit en Japonais. 

Difficile de s'y retrouver, un vrai casse tête (amusant quand on est en vacances)

Des millions de distributeurs sont disponibles un peu partout même dans les endroits les plus reculés.  1 € pour une boisson.

Le tabac coûte 2 x moins chez qu'en France.

Evidemment rien n'est idyllique. Quelques petits bémols

Le rapport à Alcool

Les journées de travail semblent si longues, qu'a la fin de la journée, ils se retrouvent entre amis pour évacuer et profiter de moments de convivialités.

Peu de femmes dans ces rencontres... Ça picole sérieux après le travail. Certains titubent mais se soutiennent mutuellement à la sortie. 

Jamais de dispute ... toujours le respect de l'autre. A partir de 22h00, impossible de trouver de l'alcool dans les commerces.

Fumer un petit pétard = 3 mois de prison ferme, alors pas de deal dans les rues. Ils se vengent sur l'alcool pour décompresser et je suis pas sur que ce soit l'idéal.

Le taux de suicide. 

La pression professionnelle est telle que beaucoup ne supporte pas...

Le taux de suicide est assez élevé sur Tokyo

La consommation de poisson. 

La, ils vont droit dans le mur. A court terme, ils vont se retrouver dans une situation inextricable car à part la consommation de poisson qui est dans leur culture, ils ne pourront pas changer ces habitudes par une consommation massive de bœuf ou de porc... Des jours sombres les attendent à mon avis. 

Un chiffre stupéfiant. La criée de Tokyo génère la vente de 500 000 tonnes de poissons par an !!!

J'ai trouvé ce chiffre si incroyable que je l'ai vérifié... et il est juste.

Rien qu'a Tokyo, plus de 80 000 restaurants qui sont toujours pleins. Les prix sont très bas et les gens préfèrent manger au restaurant que de faire à manger chez eux.

D'autre part, les appartements sont souvent petits, et s'évader en sortant devient un loisir, une détente obligatoire.

Le restaurant est un lieu idéal pour la convivialité. Les japonais sont discrets mais joyeux autour de 3 verres de Saké. Pourquoi 3, je sais pas encore... j'ai pas osé demander.

Le Nucléaire

Il ne reste au Japon qu'un seul réacteur sur les 54 en service avant la catastrophe de Fukushima.

Si le premier ministre Japonais n'avait pas supplié les ingénieurs de rester sur place et d’inonder les réacteurs avec de l'eau de mer, la ville de Tokyo aurait été rayé de la carte.

Inutile de vous expliquer le traumatisme inimaginable pour la population. Nous devrions prendre réellement conscience en France des dangers du nucléaire.

Ma chérie ma promis que si je me mettais à briller, on rentrerais rapidement... lol

Amusant

Les toilettes évidemment. J'ai pas osé essayer. Ce sont de vrais ordinateurs de bord avec des boutons partout.

Des salles de jeux gigantesques et pleines à craquer dans une ambiance assourdissante avec des espaces de Virtual Reality.

A ne pas rater !

Ils adorent les Français et essaye de copier notre langage. C'est souvent mal traduit. On a eu quelques bons fous rire avec Sophie. Regardez ça... trop bon

Coté budget.

Si vous souhaitez partir... Comptez 900 € pour le voyage en avion pour deux personnes Aller/Retour si vous réservez en Décembre pour Avril (Fête des Sakuras)

Si vous réservez après cela peut monter jusqu'à 1500 € pour l'avion.

Pour le logement, j'ai trouvé un 90 m2 (ce qui énorme pour le Japon) pour 67 € par jour. Très raisonnable. Pour l'agent de poche, comptez 100 € par jour.

Pour finir, vous rencontrerez des gens toujours prêts à vous aider, vous accompagner. Ils prennent toujours le temps de vous répondre et de vous orienter.

Les Japonais sont adorables...

Quelques photos suivront...

@pluche

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Salut les amis, merci pour cette belle bafouille, nous avons voyagé avec vous le temps de la lecture. Comme Sophie on te souhaite pas de devenir brillant mais simplement toi même.

Bises à tous les deux, on a hâte de lire la suite!

4

Quel bonheur Hugo, une description en live de la vie de nos amis japonais. Profitez en bien et faites vous plaisir. Merci l'ami et bonne vacances.

Amicalement nu Eric

Salopard....Et dire que je suis resté là....Tu m'as meme pas proposé de venir...LOL

Amusez vous bien les ptits loups et revenez nous vite quand meme....Je sais plus qui appeler le soir pour emmerder le monde.....hihih

J'attends les prochaines photos de  So...

Outch, on l'aura eu notre tremblement de terre....

Cette nuit vers 3h30 heure locale. Ça n'a duré que 2 ou 3 secondes mais ca a secoué toute la maison....

Au moins 5°6 sur l'échelle de kronenbourg.... laughing

Ca a reveillé le quartier, les lumières se sont allumés.... Impressionnant... nondidjiou... !!!

merci beaucoup pour ce beau reportage sur votre voyage au Japon. J'apprécie d'autant plus que j'ai pratiqué le Karaté traditionnel Japonnais.. et c'est un pays que j'aimerais découvrir !!!

En attendant, ce partage est bien agréable et voilà pourquoi on est bien aussi sur ce site ...

amitiès nat

francis

Merci pour vos gentils messages...

Aujourd'hui, je vous emmène sur la plus haute tour du monde. La Skytree. Joli nom pour cette tower de 634 mètres !!! Le double de la Tour Eiffel.

Elle reste à ce jour la plus haute mais plus pour très longtemps car il me semble qu'une de 980 m est en construction à Dubai.

Ascension ultra rapide en 90 secondes au premier étage à 340 mètres et ajouter 30 secondes pour arriver au second à 445 mètres. 

On allait pas rater le sommet... j'ai tiré ma Soso par les pieds et le sac à dos... 

Super sympa l'ascenseur avec pratiquement aucune sensation de montée. L'intérieur est illuminé de couleur et super bien décoré. L'accueil est top... aucune attente.

Et on terminera pas de jolies Maikos....

79

Et comme promis... 

Toi qui voulais voler au Japon tu as déja de belle photos aériennes !

Mignonnes les petites geisha.

Bises à tous les deux.

Bin dit donc faut pas avoir le vertige. Magnifique photos encore merci Hugo pour ce voyage partagé. Bises à tous.

Amicalement nu Eric

Belles prises de vue aériennes, 634 mètre ça fais haut moi qui a le vertige !53

Et oui je confirme : "Mignonnes les petites geisha."97

Allez, aujourd'hui une petite histoire émouvante pour vous tirer une petite larme. Belle histoire. ...

...et toujours une petite Maiko pour finir... vous le valez bien... 

Pour rendre hommage au chien Hachiko, symbole de la loyauté au Japon, l'université d'agriculture de Tokyo a érigé une sculpture le représentant avec son maître.

Tous les Japonais connaissent l'histoire du chien Hachiko. Et pour cause, il est un symbole de loyauté dans son pays. Dimanche, à l'occasion des quatre-vingts ans de la mort de ce célèbre chien, l'université de Tokyo a inauguré une statue en bronze qui le représente avec son maître, le professeur Hidesaburo Ueno (1871-1925).

L'histoire les unit en 1924, lorsque ce professeur du département d'agriculture de l'université de Tokyo reçoit ce jeune chien de race Akita Inu. Dès lors, Hachiko accompagne tous les matins son maître à la gare de Shibuya jusqu'à ce que Hidesaburo Ueno monte dans le train. Et chaque soir, avant que le professeur revienne, Hichaku se rend de nouveau à la gare et l'attend sagement. Mais le 21 mai 1925, l'homme meurt brutalement d'un accident vasculaire sur son lieu de travail. 

Dès le lendemain et pendant neuf ans, le chien entretient ce rituel, espérant toujours retrouver son maître.

C'est en 1932 que l'histoire est révélée et que ce chien devient célèbre. Le journal nippon, Asahi Shinbun, raconte: «L'histoire émouvante d'un vieux chien: sept ans qu'il attend son maître décédé». Hachiko devient alors devenu un modèle de dévouement et d'amour entre un chien et son maître. Pour sa loyauté, l'animal obtient même le surnom Chuken - qui signifie «chien fidèle».

(Texte lâchement pompé sur le site du Figaro.fr afin de gagner du temps et ne rien oublier de l'histoire...)

Crédit photo par ma pomme... Et surtout celle de ma chouchou d'amour... 

Bien belle histoire que celle de ce chien fidèle, les animaux sont aveuglément  fidèles alors qu'on leur détruit leur planète... 

Quelle belle coupe glacée vanille framboises et chocolat MAIKO et sa petite ombrelle comme il se doit, mmmm on en mangerait !

M’énerve le gars avec ses geishas.....

Vivement qu'il rentre...J'en peux plus de tout gérer...LOL

Traverser le monde pour me raconter l'histoire d'un chien......Je comprends plus rien....

Bisous mes biquets......A très vite et encore merci pour le partage de l'aventure..

Ramène moi un peu des saké mon poto...

Il ne s'agit pas de l'histoire d'un chien, mais de valeurs culturelles...  La loyauté en est une chez les Japonais. smile

Ce chien aura attendu 9 ans son maître en vain. Certains racontent même que les gens attristés lui menait de la nourriture chaque jour pour qu'il ne meure pas.

Pour les Maikos, attention, ce ne sont pas des Geishas ! 

Pour le saké, c'est prévu, tu t'en doute bien... lol... Pourvu qu'il ne m'embête pas en douane... sinon, je reste 15 jours de plus ...lol

Trop bon le saké...29

Je connais pas bien le Saké... Ce soir, je vais goûter... 

C'est une des dernières soirées, je sens que je vais abuser... et pas de risque, je prends pas la route

6

Il faut goûter et ça fait pas mal aux cheveux, c'est saké bon !

Dur dur quand même le Saké. C'est toutefois plus doux que ce que je pensais. Ils le servent chaud ou froid. 

J'ai testé les deux, c'est bien avec un bon plat.

C'est le retour demain.... sniff...

Bises les zamis

ça passe toujour trop vite les vacances34, j'espère que vous en avez bien profité toi et Sophie !

Bises à tous les deux.

Sur le retour, merci de nous avoir fait partagé ce beau voyage. Saké très bien passé. Bon retour à bientôt.

Amicalement nu Eric

Et le naturisme dans tout çà ?sad

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Hélas, nous n'avons trouvé aucun lieu nat dans Tokyo. A croire que le mot n'existe pas.

Il faut s'éloigner dans les terres pour trouver des sources d'eaux chaudes ou des Japonais se rassemblent...

Petite déception, je dois l'avouer, mais grandes et mémorables vacances que nous préparions depuis longtemps.

Nous vous souhaitons une reprise en douceur, bises à tous les deux

24

Merci Lionel... Oui ce sera en douceur mais nous avons eu pas mal d'idées pendant cette période de repos pour Zerokini...

On sera op dès jeudi... pour faire causette...

On est à Shangai... on redécolle à 0h45 HL...  vers 18h00 en France

Bises