Forums
 
Forums  ›  Présentation  ›  Quelques mots sur vous...
 

Avec ou Sans poils

Bonsoir à tous.

Nous voyons de plus en plus de corps aussi bien de femmes que d'hommes avoir une pilosités entretenu ....voir inexistante!!!!!!

Nous les premiers avec olivia avons pris la part du sans poils depuis plus de vingts ans.

Et Vous?

Dites nous vos préférences,pourquoi,comment,avez vous des préjugés????

Chez nous les poils, c'est un peu comme les cheveux !

Selon le moment, le lieu, l'humeur, c'est long, ras, travaillé à domicile ...

Par contre, pas de teinture sur les poils blancs !

Ce que je n'aime pas c'est suivre des modes, donc libérons le poil, quitte à le raser si envie ! 

La photo, c'est quand je suis presque à poil !

poil-1.jpg

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

On adore ta photo!!!!

Natura12 : excellente photo et quels mots assurément légers donc avec ou sans plumes tu dois flotter dans les cieux des esprits nats!

Et pour répondre à votre question Lesnounous moi je suis plutôt en mode minimaliste aussi - certes plus facile quand on part d'une imberbitude naturelle Rigolant comme dans mon cas ... Et on y gagne en légèreté de surcroit ! je n'ai pas dit de surpoids ho ...

salut!

je l'attendais depuis longtemps cette question de poils..." Indispensable" question sur tous les sites naturistes.

et le naturel dans tout ça?

Depuis que l’être humain existe, il n’a de cesse de modeler son corps au travers de l’activité physique naturelle quotidienne ou sportive (musculation) ou bien encore de ciseaux, de rasoirs, de la mode vestimentaire pour son bien-être personnel, individuel et l’image qu’il souhaite envoyer aux autres qui le voient. Tout cela est une affaire de goûts comme ceux qui aiment manger sucré ou salé ou vivre en zérokini ou pas. Vive la liberté de choisir pour soi ce qui nous rend heureux.

Ceci est LE sujet sans doute mondialement abordé sur les sites naturistes Rigolant

Il y a des maigres, il y a des gros,

il a des grands, il a des petits,

il y a des poilus, il y a des rasés...

Chacun y va de son envie, qui peut être changeante, et en ça je rejoins Natura12.

Quand à la question du naturel de Negah... je me coupe les ongles, je me rase, je me coupe les cheveux... pourquoi prôner le naturel à tout crin ( facile celle là Langue tirée ) pour certaines parties du corps et ne pas l'appliquer au reste. Je respecte bien entendu son choix, et je comprends ce qu'il veut exprimer, mais l'argument du "naturel" est un peu trop "léger" à mon sens.

Et là vous me direz : "oui, mais t'as pas répondu à la question" {#emotions_dlg.mdr}

Ben je rase souvent, j'entretien toujours. C'est mon goût, mon choix, mon esthétique. J'ai toujours plus de cheveux sur le crâne et le menton que sur le reste du corps. Et c'était comme ça bien avant que je ne me lance dans le naturisme.
Et ça me va très bien (dans le sens que ça me convient, pas que je suis beau {#emotions_dlg.lool01}), je me sens bien comme ça.
Après, chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait...

Juste une réponse rigolote, et sans vouloir offusquer qui que ce soit, nous les poils, ça nous rase....Ce qu'on espère ce sont des gens bien dans leur nudité, le reste, c'est au goût de chacun...Clin d'œil

Kairos signifie 'la voix de la sagesse' en Zérokinien {#emotions_dlg.lool01}

{#emotions_dlg.lool01}  La fonction première du poil est de tenir chaud...  {#emotions_dlg.repere}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

C'est très utile dans les pays froids, mais ici, non.

On est mieux sans.

Bonsoir à tous,

Si la nature nous a fait avec des poils, c'est qu'il doit y avoir une raison. Cependant rien n'empêche de se raser ( ou s'épiler ) totalement comme cela se fait depuis quelques temps ou de garder sa pilosité, et cela se respect . Personnellement je passe un coup de tondeuse sur le pubis et me rase au niveau des testicules, mais je tiens quand même à garder une certaine pilosité Rigolant

Durant l'antiquité...

http://rdvhistoire2009.blogspot.fr/2010/02/le-corps-dans-lantiquite-grecque-la.html

Super amusant... et ca élevera surement le débat...

Moi qui imaginait Cléo la douce totalement dépourvu de la moindre pilosité et particulièrement aspergée des meilleurs essences....

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

au début , je me suis rasé pour le sport , le vélo .

puis avec les années j'ai commencé a me raser le torse , toujours dans l ebut du sport .

maintenant je me rase ou m’épile le corps , les parties du sexe , toujours pour le sport mais aussi par gout .

je n'aime pas les poils et j'aimerai trouver une solution pour ne plus en avoir du tout d'une façon définitive.

 

au début , je me suis rasé pour le sport , le vélo .

puis avec les années j'ai commencé a me raser le torse , toujours dans l ebut du sport .

maintenant je me rase ou m’épile le corps , les parties du sexe , toujours pour le sport mais aussi par gout .

je n'aime pas les poils et j'aimerai trouver une solution pour ne plus en avoir du tout d'une façon définitive.

 idem pour moi on est tellement bien sans poil !... ,mais chacun est libre de faire ce qu'il veut

Amusante, ta photo!{#emotions_dlg.lool01} Quant au sujet proprement dit, je suis partagé Le rasage intégral des poils pubiens peut faire partie d'un jeu érotique bien innocent entre partenaires consentants.

C'est vrai que dans notre milieu, après un engouement pour cette pratique, j'observe une stagnation. Personnellement, je préfère voir une femme plutôt qu'un homme rasé, qui pourrait me dire pourquoi??? Certains ont même parlé de pédophilie inconsciente de la part de supposés voyeurs, ou d'une régression infantile de la part des pratiquants! Pour ma part, chacun fait ce qu'il veut, je crois que cela ne choque plus personne de voir des naturistes intégralement épilés. Bien sûr, "dans la nature", les poils ont leurS raisonS d'être, mais en aucun cas, je ne ferai mienne l'opinion de ce "sexologue"(?), raciste en plus, Gérard Zwang qui voit dans cette pratique une forme de mutilation sexuelle (ce monsieur est à enfermer), je ne partage pas du tout cet avis, ceux qui me connaissent bien, naturistes ou non, savent à quel point j'ai pu militer contre les vraies mutilations génitales;l'épilation intégrale, d'abord, n'est jamais imposée et, je le répète, chacun est libre de sa conduite en ce domaine surtout que, si elle peut étonner, elle ne choque plus personne.

Merci pour votre lecture, Bernard.

Bonjour les amis,je suis content de voir que tout le monde est concernés,pour ou contre on s'en fou!!!

le principal c'est d’être bien dans son corps comme dans sa tête.Cool

nous nous sommes sans poils de partout et après le rasage nous sommes passé a l’épilation Surprisaie!!!!!!ca pique un peu mais c'est plus lisse plus longtemps,mais pour le définitif nous aimerions nous aussi trouver une vraie solution.....

Malheureusement, pour l'épilation définitive, c'est-à-dire "tuer le bulbe, la racine" du poil, il n' y a à ma connaissance que l'épilation au laser.

Celle-ci doit être pratiquée par un médecin spécialiste et coûte paraît-il TRES cher. Il faut plusieurs séances et il n'y a aucun remboursement par la Sécurité Sociale, avec en plus le risque de regretter dans le futur cette épilation définitive et irréversible...

J'ai lu je ne sais plus où qu'une épilation pratiquée par des personnes expérimentées (souvent "orientales")

dans de vrais hammams, avec des produits spéciaux (dont du citron, bonjour les muqueuses si c'est fait à la légère), n'entraînait justement aucun risque pr. les muqueuses, la repousse des poils est lente et il n'y a pas d'apparition de petits boutons rouges irritants. Je n'ai jamais fait l'expérience!

Pour ma part, je n'ai pratiqué le rasage intégral que dans un contexte érotique, avec une petite amie. Bien sûr, la peau est très douce pendant quelques jours, mais je n'oserais jamais pratiquer cela dans un contexte naturiste, bien que je l'ai déjà vu pratiqué par des ami-e-s. Je pense que je me sentirais gêné, et étant membre d'une toute petite communauté à être glabre, voire le seul, je me poserais la question d'un exhibitionnisme malvenu. Cependant, le fait d'être intégralement rasé est autorisé dans la plupart des "coins" naturistes, alors qu'il y a une dizaine d'années, certains campings ou clubs l'interdisaient. Ne sont plus "interdits" actuellement, en tout cas en Belgique, que les tatouages obscènes ou violents, ou situés dans des zones intimes du corps. Il faut aussi retirer les piercings, surtout s'ils sont "mal" situés, y compris aux mamelons, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

C'était "pour info".

comme dis tout le monde avec ou sans poils chacun fais comme il veut quand a interdire de l'enlever on fais ce que l'on veut avec son corps moi perso je trouve que le faite d'enlever les poils ça fait plus propre et plus joli aussi bien homme que femme.

DSC_0061.jpg1.1M7 vues
scoubi nat vous salue

un corps sans poils et bien plus joli sans parler de mode c'est une question d’esthétique  

338.jpg952.2K21 vues
327.jpg24.7K17 vues
scoubi nat vous salue

salut les àpoilistes !

Esthétique : Ensemble des principes à la base d'une expression artistique visant à la rendre conforme à un idéal de beauté...

Mais l'idéal de beauté n'est-il pas la Nature elle-même et dans son immense diversité?

Si l'on réduit cela à la pilosité humaine, cela va de l'imberbe total jusqu'au corps entièrement velu.Lequel est le plus esthétique?

Heureusement, chacune et chacun peut avoir ses propres critères de beauté, d’esthétique. Et  les appliquer à soi-même!

Pour ma part, une tonte de temps en temps me convient. Quand je suis à poil, j'y suis ! lol

Une théorie parle de la pilosité des parties génitales  comme d'un aimant: Nous faisons correspondre ces parties  , permettant de perpétuer l'espèce humaine...

Toujours est-il que je rejoins la majorité: aimez votre corps, s'il faut le raser pour cela, rasez-le, l'essentiel est de sentir bien.

Portez-vous bien nus !

http://www.robertditsch.com

C'est au poil cette question, ça fait bien causer, bravo "lesnousnous"....{#emotions_dlg.20}

pour moi, c'est sans poils !

Vu le nombre de personnes qui répondent qu'ils se rasent ou s'épilent et avouent ne pas aimer les poils, serait-ce la fin des expressions " se mettre à poil" et " être à poil " ? ................. Bon OK je sors !!!!!

{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Avec ou sans l'éternel débat, en fait chacun fait son choix en fonction de son état d’âme et ses préférences, pour ma part j'aime bien entretenir ma toison, tonte torse pubis je trouve que ça fait plus net et me sent bien ainsiCool.Quand il y en a trop je n'aime pas trop ça fait négligé et sans poil du tout je trouve que sur certaines personnes c'est bien et d'autre non. Je trouve plutôt ça bien pour les femmes ou les hommes peu poilus{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Pour moi c'est sans poil, et cela permet de s'occuper peut etre un peu plus de son corps , sans passer dans le narcissisme,  

 

Chez nous les poils, c'est un peu comme les cheveux !

Selon le moment, le lieu, l'humeur, c'est long, ras, travaillé à domicile ...

Par contre, pas de teinture sur les poils blancs !

Ce que je n'aime pas c'est suivre des modes, donc libérons le poil, quitte à le raser si envie ! 

La photo, c'est quand je suis presque à poil !

poil-1.jpg

j'adore surtout que j'habite a coté

 

Bonjour,

Les naturiste qui s'épilent totalement sur toutes les parties du corps, ce n'est pas un problème pour moi. Chacun est livre de faire ce qu'il veut.

Mais, j'ai une question : est-ce douloureux pour certaines parties du corps pour l'homme ?

De plus, je me dis que les poils sont un héritage naturel. Doit-on aller contre la nature ?

Bref, si chaque naturiste s'épanouit sans poils, tant mieux !

Roubaix59

Pour nous c'est rasage régulier du pubis, sexe et testicules. C'est tellement agréable pour les caresses et nous trouvons plus joli.

En revanche Céline ne souhaites pas que je me rase ou épile le corps en entier, elle aime me caresser le torse légèrement poilu.

Dans "naruriste",  il y a "nature". j'ai donc décidé  de rester comme la nature m'a faite, et ça me convient très bien. L'essentiel est d'accepter l'autre tel qu'il est, non?

Chacun fait ce qu'il veut de son corps, c'est ça aussi la liberté

Coucou

En ce qui me concerne, j'aime pas les poils, j'aime la douceur que procure une peau épilée, je me sens bien comme ça et ce depuis quelques années déjà. Chacun ses sensibilités je pense. C'est ça ma  liberté....

Bisous  vous

J'ai tenté l'expérience l'été dernier suite à un jeu avec ma compagne... nous nous sommes épilés avec une crème épilatoire basique d'une marque repère achetée en grande surface. Ça m'a amusé un temps, les sensations étaient agréables mais bof... rien ne vaut le naturel et le buisson a bien repoussé.

Par contre je dois passer entre les mains et le rasoir d'une infirmière fin mars avant une petite opération chirurgicale et je compte lui donner beaucoup de travail Langue tirée

disons que j'ai commencé  depuis des années à m'epiler recto verso  et  ma copine a trouvée tellement agreable qu'elle n'a pas tardé de faire de meme et  au  soleil dans la nature   c'est  bien agreable   nous en sommes devenus fans de  plus  elle pratiquant gym et danse  elle apprecie  de l'etre en permanence

 

{#emotions_dlg.lool01}  La fonction première du poil est de tenir chaud...  {#emotions_dlg.repere}

 Tu as entièrement raison Hugo, en voilà la preuve {#emotions_dlg.haha4}

21crrt1.jpg

Bjr tout le monde,

de mon coté, entièrement lisse pour le naturisme, et entretenu court le reste du temps.

Je préfère voir les autres naturistes lisses ou au moins entretenus, mais je tolère bien évidemment les adeptes des poils au naturel ;)

 

Bonjour les amis,je suis content de voir que tout le monde est concernés,pour ou contre on s'en fou!!!

le principal c'est d’être bien dans son corps comme dans sa tête.Cool

nous nous sommes sans poils de partout et après le rasage nous sommes passé a l’épilation Surprisaie!!!!!!ca pique un peu mais c'est plus lisse plus longtemps,mais pour le définitif nous aimerions nous aussi trouver une vraie solution.....

 Le sujet de poils ou sans poil est toujours intéressant à mes yeux. Celà fait 23 ans que je suis sans poil, et ce depuis le premier soir ou j' ai pratiqué le naturisme à la plage. Le soir même je me suis rasé tout le maillot, j' y suis retourné à la plage le lendemain et que de plaisirs de les avoir enlevés. Donc en rentrant ce deuxième jour de naturisme je me suis entièrement rasé et là que du bonheur. Donc pendant 11 années je me suis totalement rasé. C' est rapide et pratique. Ensuite je suis passé à l' épilation ( moi même ) pendant 9 années. Super résultat mais je passé 1 journée à me la faire cette épilation du corps entier. Puis j' ai trouvé un institut de beauté qui faisait l' épilation aussi pour les hommes, très bonne accueil... et travail super bien fait vraiment pas un poil d' oublié. Depuis quelques mois je suis passé à l' épilation au laser. Donc épilation définitive, et bien je ne le regrette pas. C' est encore un autre monde ( plus de confort de douceurs de bien être   voilà). Et niveau de la douleur que ce soit de la cire ou le laser pour moi y a pas à crier. Surement que je suis moins douillet que d' autres, possible? N' hésitez pas le laser si comme moi vous étiez lisses pendant de nombreuses années. Bye à bientôt peut-être? 

personnellement ça n'a aucune importance venez comme vous êtes!

Concernant la pilosité, j'estime qu'il faut respecter la nature et donc la pratique du naturisme.

Poils au sexe:  Effectivement, non seulement les femmes mais aussi les hommes s'épilent. Je suis esthéticien et à contrecoeur j'ai effectué beaucoup d' épilations, totales ou partielles. C' était surtout le mari ou l' ami qui désiraient qu'elles soient épilées, j'ai demandé pourquoi, réponse: "parce que cela fait plus...jeune"

Aisselles: Une récente étude aux USA a démontré que s' épiler les aisselles pouvaient créer  le cancer du sein (tout proche), mais aussi à cause des produits déodorants.

Alors restons naturels, ce qui signera notre identité de chacune et chacun.

pour ma part il y a un choix d esthetique oui car les dessous de bras de chemise trempé c pas top et sans poil avec la pierre d alun peu de transpiration c est bie nplus agréable.;la pierre d alun sur les poils est peu efficace. pour le reste je tond le torse pour palier au problème de peau est pouvoir appliqué des pommades idem pour les testicules..donc le poil meme s il est naturel n est pas toujours notre ami..

après ne nous cachons pas nos choix lié à la sexualité qui amène aussi à ces choix pour les sensations complétement différentes

Pour ma part c'est rasage régulier du pubis, sexe et testicules, torse, fesses et aisselles, mais la raison en est autre que pour l'esthétisme, il s'agit encore une fois de santé. ( le monsieur est vraiment bon à jeter Rigolant ) Je suis atteint de la maladie de verneuil, (environ 1% de la population a cette maladie et il a fallu que cela tombe sur moi {#emotions_dlg.padbol} )

Pour faire bref, cette maladie se produit généralement autour des follicules pileux oû se situent le plus grand nombre de glandes sudorales, d'oû inflamation de la peau entrainant l'apparition de nodule, d'abcés, et autres fistules inflamatoires qui affectent certaines parties du corps. (cela fait déjà 8 fois que je passe aux urgence pour l'incision d'une de ces merdes ).

Mais il faut reconnaître depuis le temps que je me rase, j'y est pris goût et en fin de compte je trouve cela très agréable.

Bonjour

Personnellement je suis assez poilu et ne suis pas adepte de l'épilation ou du rasage, par contre je passe la tondeuse régulièrement car je n'aime pas non plus quand cela devient la brousse.

Moi je coupe bien ras, plus par souci d'hygiène. Mes enfants eux n'hésitent pas un seul instant, c'est zéro poil... et dieu sait que ça leur prend du temps.

En même temps je pense qu'il s'agit d'une question de mode, la plupart des jeunes naturistes qu'ils fréquentent sont eux aussi rasés ou épilés, par chance ils restent quand même "nature", pas de piercings ou tatouages, ni leurs ami(e)s.

Ce qui n'était pas pensable à l'époque de notre jeunesse s'est ainsi transformé complètement, nous raser le pubis ne nous venait pas à l'idée.

Personnellement je me rallie à ceux qui pensent que le mieux est que chacun fasse comme il veut. Les seuls + du tout lisse pour les ados c'est que ça résout la question de l'hygiène, et que c'est plus agréable de les voir bien à l'aise avec leur corps, alors si ça doit en passer par là... laissons-les faire et qu'ils continuent à avoir du plaisir à venir avec nous à la plage. Le petit moins et que j'ai retrouvé dans un commentaire c'est que ça les tient dans un stade "d'enfance" plus longtemps.

En conclusion finalement je suis plutôt pour le rasage et l'épilation des poils pubiens !

Donc si j'ai bien tout lu, quand on est à poil, le poil n'est pas au poil....{#emotions_dlg.sun}

avec ou sans poils, je pense que l essentiel cest que chacun soit bien dans sa peau. Je me rase et me depile depuis 19 ans, quand c etait pas a la mode (et meme dans certains cas pas bien vu du tout) simplement parceque je me sens mieux, plus en accord avec moi meme. Mon epouse se depile aussi depuis cette epoque. Quand a mes 2 filles, l une est du parti de la depilation et l autre du naturel le plus complet. Et ma belle fille est entre les 2: un jour rasee, un jour touffue. Chacun vit sa pilosite comme il l entend, selon sa philosophie ou selon le moment. L important c est d etre bien dans sa peau. un salut ensoleille de alicante a tous. 

Moi je  rase ; je tond! je  trouve ça  beaucoup plus esthétique!et agréable au contact!

Par a  rapport  à la  vidéo  l'echauffement du  pubis  à cause du manque de poil lol , quelle santé........l il en faut  du va et  viens pour irriter!

Et je suis pas adepte plus tu pues plus  je t'aime  mdr!!! :-)

Plutôt ticket de métro ou sans poils pour ma part

Pour ma part je me rase le pubis entre autre depuis que je suis nat

avt cela ne m'avait jamais traversé l'esprit. Je n'y avaisjamais pensé

aujourd hui ca fait 14 ans que je rase divers parties du corp et pour rien au monde je relaisserai pousser

Plutôt rasé par préférence depuis toujours, j'ai surtout horreur quand ça pique à la repousse, donc j'entretiens...