Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Auto punition naturiste

A chaque fois qu'est annoncée la fermeture d'un camping naturiste ou bien son changement en camping textile , on peut lire un peu partout le désarroi et la tristesse.

On peut entendre les naturistes dire que leur mode de vie est en danger, qu'ils regrettent ce choix des propriétaires ou actionnaires, etc.....

Mais , si un camping ferme ou bien change de cibles, n'est ce pas parce qu'il ne parvenait plus à maintenir une activité suffisante à son existence ?

Car , dans le même temps, j'entends sans cesse les mêmes discours chez les naturistes : je paye pas pour vivre mon naturisme, la plage , c'est gratuit.....

Les mêmes crient au scandale et refusent de s'abonner sur des sites naturistes comme ici !

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.Ils veulent des services de qualités mais ne pas payer pour cela et donc contribuer à la pérennité de ces offres.

Ce sont les mêmes qui diront qu'ils sont en danger lorsque plus aucun établissement naturiste n'existera et que plus aucun site naturiste ne leur sera dédié.

Car , ne nous trompons pas, rien ne peut exister gratuitement dans les services.Derrière, il y a du travail .Qui d'entre vous travaillerai gratuitement ?

Alors mesdames et messieurs les naturistes, balayons déjà devant notre propre mode d'action avant de jeter la pierre ....

Je les entends déjà demain si Zerokini disparaissait dire : oh, zut , un si bon site, c'est triste ! 

Pour soutenir tous les entrepreneurs proposant des services aux naturistes, soutenez les.

En ce qui concerne Zerokini, pensez vous sincèrement que 5 ou 7 euros par mois soit une fortune ? 

Qu'en pensez vous membres Zerokini ?

Bonjour Pascal,

tu as raison rien n'est gratuit et tout travail mérite salaire, je pense que les personnes qui viennent sur le site veulent beurre et l'argent du beurre et comme toujours le naturisme attire encore un grand nombre de personne qui confondent toujours nudité et sexualité.

Le problème c'est quand les propriétaires de ces campings confondent faire beaucoup d'argent en faisant de ces endroits des lieux inaccessibles aux  personnes qui n'ont pas de gros revenus, on fait du luxe qui n'est pas à la portée de tout le monde. Beaucoup de centre sont classés 4 étoiles maintenant et réservés à une clientèle d'apoilistes qui se mettent nus uniquement aux endroits où c'est obligatoire. Les naturistes ceux qui veulent vivre vraiment dans l'esprit naturiste et qui sont souvent des gens simples se retrouvent exclus de ces centres. Tous les ans je m’arrêtais avec un ami à la grande Cosse nous payons 5 euros chacun pour pouvoir manger et allé nous baigner à la plage. Cette année on nous a dit à l'accueil qu'il ne recevait plus de passager pour la tranquillité de leur clientèle de luxe. Je dis on reçoit ce que l'on mérite quand le seul but des dirigeants c'est de faire bien vivre une minorité d’actionnaires au dépend d'une majorité.

Amicalement nu Eric

Merci encore Pascal à toi, Hugo et tous ceux qui œuvrent pour faire de cet endroit un lieu mondial de rencontres naturistes.2

Amicalement nu Eric

Tu as raison Jason.Tout est question de curseur.Le naturisme et ces espaces doivent etre accessible au plus grand nombre.Cependant,  beaucoup ne sont pas dans une démarche responsable et veulent tout pour rien.

Nous le constatons chaque jour sur le site.Des emails nous reprochant le prix d'un abonnement et le fait de devoir s'abonner pour accéder à certains services : entre 5 et 7 euros, faut arreter .....

Surtout que nous avons souhaité offrir pas mal de fonctionnalités en accès gratuit. Et le comble est que certains profitent de ces largesses pour critiquer et faire de la pub pour d'autres sites (skype, etc..).Et comme ils sont pas malins, ils le font vers les admins...MDR

Cela va finir par nous obliger à rendre l'accès au site réservé aux seuls abonnés...En plus cela nous facilitera le trvail de modération....LOL

A moins que l'on soit dans l'erreur et que tu trouve aussi que le prix de l'abonnement Zerokini soit un frein à l'accès aux plus démunis..

Non je ne trouve pas le prix excessif pour la qualité du site et du travail effectué, mais se son souvent ceux qui ont les moyens qui voudraient avoir tout et gratuitement. Tout est question de priorité, pour moi le contact avec les autres qui partagent mon mode de vie n'est pas une question d'argent dans la mesure que les prix sont abordables. Par contre le prix des locations de certains centres que je fréquentaient en est un et heureusement pour moi je trouve encore des centres où on est toujours bien accueilli et où les prix reste abordables.

Amicalement nu Eric

C'est vrai.C'est pour cette raison qu'il est important que l'offre des campings soit la plus diverses possibles pour répondre à toutes les bourses.

Années après années, les quartiers que nous connaissions évoluent, les paysages se transforment, des ponts sont construits, des immeubles poussent, des tgv coupent des terrains agricoles, des entreprises disparaissent, d’autres naissent et il y a toujours en nous une nostalgie de ces lieux. Il en va de même pour les campings naturistes qui passent en « textile ».

C’est tout simplement la vie qui s’écoule et qui apporte des changements, tout se transforme, c’est ainsi.
le Naturisme évolue et il évoluera encore. Des grosses structures apparaissent avec beaucoup de propositions pour se divertir et ils mangent les petits. Il y a maintenant des campings naturistes 4 étoiles et s’ils existent c’est que des financiers ont compris qu’il y avait là un public demandeur.

Les mœurs changent et même la définition du naturisme évolue au sein de le FFN. Alors, avançons en acceptant que cela change.

Aujourd’hui beaucoup d’activité de loisirs sont payantes, le naturisme n’échappe pas à la règle et tout cela bouleverse, les valeurs habituelles semblent foutre le camp.

Cette nécessité de modernité a hélas un coût et rester en contact avec sa « tribu » en dehors des périodes régulières de beau temps comme en été est un bien agréable loisir mais il faut mettre la main à la poche pour entretenir et couvrir les frais d’un tel fonctionnement, d’un maintient d’un tel relationnel.

L’on peut s’en émouvoir mais dans la vie tout est à faire de priorité, vaut-il mieux s’acheter chaque jour un paquet de cigarette à 7 euros ou payer un abonnement mensuel entre 5 et 7 euros par mois à un site naturiste. Ce n’est sans doute pas un excellent exemple mais cela donne au moins à réfléchir à cette nécessité de payer un service de loisir comme un site naturiste.

Vive la vie nue, jours après jours.

Bonjour à tous,

Oui c'est toujours triste la fermeture d'un centre naturiste. Perso j'ai bien connu "la grande cosse" ou j'ai d'excellents souvenirs en famille !!!

Par contre, je suis d'accord avec l'ensemble des écrits que je viens de lire.

Il me semble que se sont souvent les critiqueurs qui ne sont pas capable de s'engager à minima financièrement sur un site, ou ne jamais se déplacer lors des rencontres organisées, ne pas vouloir payer pour profiter d'installations dans un lieux privé etc ... Alors, mesdames messieurs naturistes, engagez vous un peu plus et ne faites pas que passer furtivement !!!

Aujourd'hui, beaucoup de petites structures ferment...quel dommage !!! C'est justement ces endroits là, qui collent le plus aux valeurs du naturisme et ou on y trouve de la vrai convivialité, mais ils ont besoins de clients pour fonctionner et parfois de bénévolat pour les aider... Ce que nous faisons nous avec un camping local !

Bon naturisme à tous

amicalement nu,

Francis

Bonjour 

vous avez bien raison, la vie des petits centre dépendent uniquement de leurs adhérents. Personnellement je fait parti du CSLyon, un petit club avec camping dans la région Lyonnaise, ayant déménagé et me trouvant à 1h30 de route pour y accéder je continue d'adhérer à ce club que je ne peux plus fréquenter comme avant. l'adhésion est de 10 € 00 par mois. Je participe moins aux entretiens cela me demande trop de route pour y passer moins de 4h00 dans une humidité ambiante peut propice à mes problèmes de santé. Voilà si vous voulez que vivent les petits centres et clubs de votre région adhérer amis naturistes, quand à tous les autres qui sont ici pour autre chose allez voir ailleurs, il existe plein de sites pour ça. Ceci et mon opinion personnelle elle n'engage que moi merci de votre compréhension.

Amicalement nu Eric

Heureusement que la majotité des naturistes ont l'esprit sain .

Comme je le dis souvent, chez les nats, c'est comme chez les textiles : c'est un reflet de la société. Il y a de tout.....

"Heureusement que la majotité des naturistes ont l'esprit sain"

Réponse : Rire : Effectivement, nous sommes Chrétien depuis deux mille ans en France.

"Comme je le dis souvent, chez les nats, c'est comme chez les textiles : c'est un reflet de la société. Il y a de tout....."

Réponse : Sauf que cette différenciation est pour la très grande majorité une ambivalence chronique puisque nous sommes à la fois textile et naturiste. Alors, notre moi textile serait-il en désaccord avec notre moi naturiste ou en parfaite harmonie avec celui-ci. En définitive, serions nous "juge et partie".

Bonne journée à vivre nue à tout le monde.