Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Attentats à Paris : vos réactions

Paris vient de subir ce vendredi 13 Novembre 2015 une série d'attentats meurtriers.Des centaines de morts et de  blessés.

La France est en deuil mais aussi en guerre.

Prenons la mesure de cette guerre et agissons pour faire respecter nos libertés sur notre sol .

Une nouvelle fois, nous sommes tous visés .

JE SUIS PARIS , JE SUIS LA FRANCE .

Les mots me manquent et les larmes m'en coulent !

Car il ne s'agit pas d'un simple attentats mais de plusieurs ....il s'agit d'actions militaires terroristes menées sur notre sol , notre pays !

FRANÇAIS.....Réveillons nous ...Nous sommes en guerre et nous ne pouvons continuer comme si rien ne venait de se passer.

L'après Charlie Hebdo a vite repris son cours et l'effet "outrage" estompé.

Cette fois, cela ne peut être ainsi.

Vos réactions ?

Rien ne justifie de tuer des innocents, par une telle barbarie, d'une autre époque? 

Mais, par ailleurs, je m'interroge sur l'opportunité, dans mon pays, de la fabrication des armes et de la vente qu'il fait dans le monde entier?

Plus jamais çà, plus jamais la guerre!... Mon père a passé 7 ans en captivité, dans sa jeunesse, à cause de  ces mêmes fous?...

Je crains, hélas, que ce ne soit que le début d'années bien tristes?

Je suis Paris, je suis la France...

barbarie de guerre

Malheureusement Giloux, c'est la guerre et il va bien finir par l'admettre !

Depuis la nuit des temps,certains hommes veulent imposer au nom de croyances leurs idéologie.

Ne commettons pas les mêmes erreurs qu'en 1939.....Ne laissons pas faire.Il est désormais temps de mettre un coût d’arrêt à ces terroristes .

Notre faiblesse est notre perte. Alors oui, il faut prendre les armes et tuer ces monstres.

Nos actions militaires envers ce pseudo état islamiste doivent être encore plus accentuées et surtout plus incisives.

TOUS les pays démocratiques doivent se joindre à ces actions car la liberté du monde est en jeu.

Cessons d'accepter notamment sur notre sol  ces pressions religieuses des uns et des autres et leurs revendications de plus en plus nombreuses.

Nous sommes un pays laïque et restons le. Nous sommes le pays  des libertés.Continuons de l’être.

Ne sous estimons par l'ennemi : ils sont nombreux, déterminés et éparpillés un peu partout.Ils disposent de cellules dormantes dans chaque pays.

Des actions fortes doivent être menées et des décisions prises.On ne peut pas combattre l'ennemi qu'avec des discours et des mots.On ne peut combattre un ennemi

avec des demi mesures et actions.

L'état d'urgence déclaré dans toute la France.

La dernière fois que cela a été fait remonte à la guerre d'Algérie en 1961 !

Une grande tristesse et une grande colère contre ces actes innommables. 

je suis profondément ému et touché

Un acte de barbarie de guerre !!! malheureusement cela existe encore en 2015 !

j'espère que la justice fera justice même 10, 20,30... années plûtard

je ne peux en dire plus....

La colère devant des actes lâches et barbares !   Comment est-ce possible ?

Que faire pour protéger nos enfants ?  La solidarité et la vigilance devront être de mise chaque jour à chaque instant !

Je pense aux familles qui doivent être sous le choc... Condoléances à toutes et à tous qui ont perdu un être cher...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

C'est une horreur !

#hommageparis  #triste.. ce sont des gros lâches et des barbares il n'ont aucune culture ni aucune religion.. il n'y a même pas de termes pour les décrires.. il faut absolument faire quelque chose pour éviter que cela nous touche de nouveau....

Dire que la semaine dernière c'était à Toulon qu'un attentat avait était déjouer ! ça fait peur !

Do83 - Gentil Informaticien Naturiste Passionée par la Vie et la Nature !

Non, mais il faudrait aussi arriver à comprendre comment des milliers personnes des polices, gendarmeries, GIGN, GIPN,  DGSE et autres services n'ont pas su anticiper ces attentats.
Il faudrait aussi comprendre ce que foutent les mêmes organisations en Belgique d'où viennent ces terroristes soit qu'ils y vivent soit qu'ils y séjournent.
Oui il faudrait que nos gouvernants soient pro-actifs, se taisent et mettent des procédures comme cet état d'urgence avant et non après.
Vous diriez que ceci est facile en écriture, mais je dirais que nous avons élu ces dirigeants pour notre sécurité, entre autres, et qu'ils sont incompétents ou si j'ose dire plutôt politiquement laxistes ! 

@Xylo : bien dit! il sont incompétents il faut le dire !

Do83 - Gentil Informaticien Naturiste Passionée par la Vie et la Nature !

Je m'en fout royalement ,les morts sont mort ,les vivants sont vivant ...ainsi va la vie  !

Dommage  pour les morts !

Tu penses comme une Autruche...

Je m'en fout royalement ,les morts sont mort ,les vivants sont vivant ...ainsi va la vie  !

Dommage  pour les morts

Tu penses comme une Autruche...

Dommage  pour les morts

Quel raisonnement... !  La solidarité ne veut donc rien dire pour toi ?  Souhaitons qu'il ne t'arrive rien dans la vie.... Sinon qui te soutiendrais ou t'aiderait...

Tu vois surement à quoi je fais allusion...

C'est la guerre ! D'autres attentats restent possibles en France parce qu'il est très difficile de contrôler ceux qui entrent et qui sortent malgré tous les efforts qui sont réalisés.

Il y a quinze jours, j'ai déposé des fleurs sur le parvis du Consulat de France à Amsterdam.  On les voit sur la photo, avec le feuillet  "signe de la paix/ tour Eiffel

http://images.nrc.nl/E8RIsDDUgXDCzLfcGB5JmidfxjU=/1280x/s3/static.nrc.nl/images/w1920/parijs.jpg

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Il permet de faire bouillir la marmite.

Les frontières sont de véritables passoires, la coopération entre européens est nettement insuffisante, les moyens humains pour contrôler tous ces salopards de déviants  français qui mettent des bombes, ne sont pas à la hauteur du nécessaire. Il serait bien temps que l’on s’occupe enfin de la sécurité des français plutôt que de vouloir aller régenter la terre entière. Le printemps Arabe n’a été qu’une immense fumisterie, une arnaque intellectuelle et maintenant que le bordel a été volontairement mis dans ces pays pour supprimer les dictateurs en place, c’est l’anarchie, les bandes armées et les kamikazes qui exportent chez nous leur guerre.

Quel merdier !          

Bonsoir,

contre tous les obscurantistes des religions, allumons les lumières de la liberté.

Des hommes tuent avec des armes au non d'un Dieu invisible, d'autres tuent aussi

avec des mots. Ceux qui prêchent la mort ont devant eux un mur d'humain qui aime

la vie. Nous devons sans cesse nous battre et nous ne nous arrêterons jamais.

J'aime la vie et je vous aime.

Amicalement nu Eric

Bonsoir,

contre tous les obscurantistes des religions, allumons les lumières de la liberté.

Des hommes tuent avec des armes au non d'un Dieu invisible, d'autres tuent aussi

avec des mots. Ceux qui prêchent la mort ont devant eux un mur d'humain qui aime

la vie. Nous devons sans cesse nous battre et nous ne nous arrêterons jamais.

J'aime la vie et je vous aime.

+ 1000  

Je suis bien d'accord avec tout ca...

30