Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Assassinat du Français Hervé Gourdel

Aujourd'hui , le monde est en deuil.

Un pas dans la barbarie et la cruauté vient d’être franchi.

Le monde ne peut rester sourd et indifférent à ce qui vient de se passer.

Une réaction doit être mise en œuvre afin non seulement de punir les auteurs mais  aussi de mettre un terme à toutes les formes d’extrémismes.

Chaque pays, chaque religion, chaque habitants de cette belle planète Terre doit agir par tous les moyens possibles pour que cela ne se produise pas !

Oui, j'ai très peur, en ce qui me concerne, qu'on se laisse submerger par cette barbarie et cet obscurantisme, anesthésiés que nous sommes par nos années de civilisation et un "socialement correct" abêtissant..Mais, j'espère me tromper.

Moi aussi je trouve que ça craint de plus en plus et ce qui me fait encore plus flipper c'est qu'aucun signe positif ne vient de nulle part, concernant tout cela ...

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Pascal.

Non mais qu'elle horreur. maintenant c'est au tour des Français que de subir cette barbarie. La 3ème guerre mondiale a commencé, c'est une guerre de religions. Qui va gagner ?

Bonsoir

Je pense que tout les pays dois allez dans ces pays pour mettre fin

A ces terroristes utiliser tout ce qui faux pour mettre fin a ces personnes

Je suis atterré devant cette barbarie d'une violence inimaginable... 

Souhaitons qu'ils rendent des comptes un jour.

{#emotions_dlg.0}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

La 3ème guerre mondiale a commencé, c'est une guerre de religions.

Non, en aucun cas ce n'est pas une guerre de religion, dire cela c'est véhiculer et amplifier le discours des jihadistes et des américains version Bush ou anglais version Cameron.

Ne tombons pas dans ce piège !!!

C'est plus simplement le combat entre la barbarie et la civilisation. La civilisation au sens humaniste, qui proclame simplement que l'homme est la mesure de toute chose. Donc si un homme est supprimé, ce sont tous les autres hommes qui sont concernés.

Et non pas le combat entre Dieu et le Diable ou entre Dieux

Nous pouvons cependant nous interroger sur les valeurs offertes aux jeunes de notre civilisation, pour que certains préfèrent rejoindre l'obscurantisme le plus profond, négation absolue de toute réflexion individuelle

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

La religion ne transforme pas les hommes en criminels ; ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir.

Les journaux écris, les journaux télévisés, les radios, le gouvernement le disent tous en cœur : Vous voyez là-bas il y a un champ de mines, il ne faut pas y aller sinon vous allez mourir !

Et que répond celui qui veut aller se balader pour son loisir et sa passion de ceci ou de cela : Pas d’inquiétude, je ferai attention, je ne suis pas seul, je suis avec des amis etc…. Résultat, lui comme d’autres sont morts ou ont été « kidnappé » pour du loisir.

Décidemment, il n’y a pas moyen d’arrêter la connerie humaine, l’on ne peut rien faire contre elle malgré tous les avertissements qui sont lancés de partout.

Après les gens qui le connaissent personnellement le pleurent en tant qu’ami, copain, famille et tout le monde est solidaire (moi y compris) face à cet acte de barbarie, cette cruauté.

La France, les pays européens, les USA et quelques autres sont des exemples de démocratie, de république, de droits de l’homme sont des exceptions à ces titres là mais pour le reste…

Le monde des Bisounours n’existe pas encore… J’espère que ce drame, cette horreur mettra du plomb dans la cervelle aux individus ou aux familles enthousiastes d’aller voyager à pieds, en voiture ou en bateau dans des pays aussi instables, dangereux et que d’autres drames comme celui-ci ne pourront plus arriver.

Essayons d’arrêter la connerie individuelle mais y parviendra-t-on, j’en doute ?

Si j'ai bien compris et en guise d'hommage posthume, vous considérez que cet acte de barbarie est du en majeure partie à l'inconscience de la victime? 

Chacun appréciera à sa juste valeur!!!

J’espère que ce drame, cette horreur mettra du plomb dans la cervelle aux individus ou aux familles enthousiastes d’aller voyager à pieds, en voiture ou en bateau

Mais vivre sans risque, ce n'est plus vivre !

Souhaitons simplement que cette personne a évalué le risque qu'il prenait à sa juste valeur et s'il est parti c'est qu'il pensait que ce voyage allait lui apporter plus que le risque (réel) qu'il prenait. S'il avait du attendre que l'Algérie soit calme, une vie ne suffit pas.

Enfin ne pas oublier que à chaque fois que la sécurité progresse, la liberté régresse. Selon les cas il faut favoriser l'une ou l'autre, mais les deux en même temps, c'est.pas possible !!!

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

A Kairos : cette barbarie est due à ses auteurs. La vie ne vaut pas que l’on meure pour un loisir si plaisant soit-il. Allez-y … prenez vos vacances là-bas… si votre vie ne vaut rien malgré tous les avertissements qui vous disent de ne pas y aller.

A Natura12 : La vie est un bien précieux bien trop précieux pour la mettre en danger pour quelques secondes ou minutes de plaisir et mettre la vie des autres en dangers qui viennent secourir tous ces casses coups du plaisir.

A Kairos : cette barbarie est due à ses auteurs. La vie ne vaut pas que l’on meure pour un loisir si plaisant soit-il. Allez-y … prenez vos vacances là-bas… si votre vie ne vaut rien malgré tous les avertissements qui vous disent de ne pas y aller.

Et si au XXI éme siècle, on pouvait se rendre dans le monde entier sans craindre quoi que ce soit, cela ne vous semblerait pas plus normal?