Forums
 
Forums  ›  Société - Economie  ›  Société
 

Appel urgent

Bonjour,

merci de copier ce lien dans votre barre d'adresse de votre navigateur, pour signer cette pétition si vous vous sentez concerné. Cela peux changer notre vie sur notre belle planète.

http://courrier.peuples-solidaires.org/HM?b=6rZEgUFeR_15-KPRfo3PES4BAcJvFKWKV4RRwCrnZPN_l0flqWhcko0azqb02Q1p&c=d92YGv2GvG0D7qSyzof_WQ

EXIGEONS LA TRANSPARENCE POUR LUTTER CONTRE L’ÉVASION FISCALE

Peuples solidaires actionaid
 
 

Bonjour,

Dans le monde, 663 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable, et 57 millions d'enfants ne vont pas à l'école. Or, si les pays dits pauvres – mais parfois riches en ressources - n’ont pas les moyens de financer les services publics les plus essentiels, c’est notamment parce qu’ils perdent chaque année plus de 180 milliards d'euros en raison de l’évasion fiscale des multinationales.

EXIGEONS LA TRANSPARENCE POUR LUTTER CONTRE L’ÉVASION FISCALEPeuples solidaires actionaidBonjour,Dans le monde, 663 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable, et 57 millions d'enfants ne vont pas à l'école. Or, si les pays dits pauvres – mais parfois riches en ressources - n’ont pas les moyens de financer les services publics les plus essentiels, c’est notamment parce qu’ils perdent chaque année plus de 180 milliards d'euros en raison de l’évasion fiscale des multinationales.Dans les prochaines semaines, le projet de loi Sapin « relatif à la lutte contre la corruption et la transparence de la vie économique » va être étudié au Parlement français. Dans le même temps, des négociations sont prévues au niveau européen sur l’application de mesures de transparence sur les activités des multinationales.

Amicalement nu Eric

Voila une bonne démarche qui s'inscrit totalement dans l'espoir de faire évoluer les mentalités.

Pétition signée.

Mouais ! J'ai signé bien sur mais j'ai de gros doutes quant à l'efficacité d'une pétition.

Cela ne coute rien de le faire. Merci pour ta participation.

 

Amicalement nu Eric

C'est fait !!

En espérant que ceci servent a quelques choses y en a bien besoin, merci Eric

Nos sociétés sont dirigés par des banques, pas par des politiciens. Elles sont les pare-feux de l'esclavagisme moderne mis en place.

Tant que les populations auront pas compris cela, rien ne pourra avancer.

 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Pour le quidam de base, tout cela le dépasse. Les fonctionnaires sont assurés d'avoir leur paye à la fin du mois qu'il y ait 1 chomeur ou 6 millions ou 1% ou 10% d'inflation alors pourquoi faudrait-il que cela la change, quant aux autres ils se battent courageusement pour garder leur emploi et acceptent des sacrifices. Pour les pétitions, ceux qui gouvernent s'en torchent le cul, cela leur fait du papier gratuit.

Vivons nus, ils auront peut être nos habits mais pas notre peau.

Le tout c'est au moins essayer de faire quelque chose, pour espérer que cela change un jour.

 

Amicalement nu Eric

Assis tranquillement sur chaise et faire un clic pour signer une pétition ce n'est évidemment pas trop fatigant. Cela l'est davantage d'aller défiler dans la rue et perdre des heures de salaire, c'est sûr.