Forums
 
Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule
 

Amanda Todd

Pas vraiment du genre à remuer les trucs sordides... car il sagit bien d'une histoire sordide... dans un monde de tarés...

Tout ca pour une histoire de "seins nus" sur internet et surtout sur le harcèlement qui s'en est suivi...

On ne peut que rester sans voix devant tant de crasse... Un petit clin d'oeil aussi à un ami qui a vu sa fille harcelé pendant des mois sur Facebook sans pouvoir rien faire...

 

 

Sa souffrance provoque une onde de choc au Canada. Amanda Todd, une jeune fille de 15 ans qui avait raconté son mal-être dans une vidéo postée sur Youtube en septembre, a été retrouvée morte mercredi dans la maison familiale de Coquitlam, près de Vancouver. Lundi, les habitants de la province de la Colombie-Britannique qui souhaitent rendre hommage à la mémoire de la jeune fille sont appelés à porter du bleu ou du rose, selon le message posté sur sa page Facebook, qui compte déjà plusieurs dizaines de milliers de messages de soutien.

Depuis des mois, Amanda se disait harcelée, à l'école et sur internet. Aujourd'hui, sa mort provoque une vague d'indignation dans la société canadienne et déclenche un débat national sur le harcèlement.  Dans sa longue vidéo mise en ligne en septembre, Amanda raconte toute son histoire à l'aide de petits papiers blancs, sans parler. Face caméra, elle dit le terrible enchaînement qui l'a conduit vers la dépression, l'addiction à l'alcool et à la drogue.

C'est à douze ans que sa vie se transforme en cauchemar, lorsqu'elle rencontre un homme par webcam interposée. Ce dernier insiste pour qu'elle lui montre ses seins, elle accepte. S'en suit un chantage, puis la diffusion de ces photos compromettantes. L'homme n'a pour l'instant pas été identifié mais le mal est fait : Amanda perd ses amis, et sa réputation. Elle change d'école à plusieurs reprises mais le harceleur s'acharne. A chaque fois, il s'arrange pour la retrouver et diffuser les clichés à ses nouveaux amis, auprès de ses professeurs....

Article complet sur LE PARISIEN

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

je veux bien y croire..........et pourtant dans le même genre de vidéos sous you tube, nous avons eu droit à des infos sur des jeunes gays qui ne supportaient plus le comportement des autres à leur égard........... et qui s'étaient suicidés ........en ce qui les concernait c'était de l'esbrouffe .

l'intérêt, de ce genre d'infos.........(si tant est qu'elle soit vraie ou fausse) est d'alerter .

 

Hélas non, ce n'est pas un canular...  C'est hélas le résultat de la connerie humaine... et d'un pervers... Car l'affaire commence bien comme ça.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

 

Hélas non, ce n'est pas un canular...  C'est hélas le résultat de la connerie humaine... et d'un pervers... Car l'affaire commence bien comme ça.

Il est à craindre en effet, que cela ne serve pas de leçon tellement la naiveté de ces gamines est présente et les pervers du net de plus en plus présents eux aussi...Et si les parents s'occupaient un peu plus de leurs enfants et de leurs occupations pour commencer ?