Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Initiatives et pratiques

Aeroport Notre-dame-des-Landes : ?????

Le sujet est toujours d'actualité et les opposants interpellent Ségolène Royal, actuelle ministre en charge de l'écologie, en lui demandant d'agir avec autant de force qu'elle l'avait fait pour protéger le marais Poitevin.

Êtes vous pour ou contre ce projet d'aéroport ?

Existe t-il un risque écologique réel ?

Pour être franc, je n'ai pas suivi le problème.
Mais encore une fois des décisions sont prises pour le sacro-saint pognon sans tenir compte des vies et avis.
De plus ce ne serait pas la première fois qu'un projet de ce genre soit en fin de compte complètement inutile et un gouffre à fric.
Quant aux problèmes écologiques...
Faune et flore preturbées, dégazages, nuisances sonores, pollutions indirecte (transporteurs, electricité, déchets divers et variés...)
Je ne sais pas ce qu'on va laisser comme monde aux générations futures mais ils ont intérets à aimer le bitume, le bruit et les centres de retraitement des déchets Incertain

Je connais bien cette affaire, j'ai été très proche du dossier.

Pour qui connais l'aérodrome actuel de Nantes, son positionnement est aberrant. D'un coté une magnifique réserve naturelle avec le lac de Grand lieu et de l'autre la ville de Nantes que l'on survole à basse altitude. C'est bien pour voir en grand le château d'Anne de Bretagne, mais au niveau sécurité, bof.

Le choix de Notre Dame des Landes date de l'époque du Concorde où il aurait fallu construire une piste au cas ou il n'aurait plus eu assez de carburant pour rejoindre Paris. Les terrains avaient été achetés et les exploitants laissés sur place jusqu’à l'éventuelle construction.

Sérieusement, à cet endroit il n'y a que des champs et quelques insectes que l'on va tout un coup trouver endémiques.

Cette lute n'estt à mon avis que politique.