Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Actu : Acquittement en belgique

Paul Depré, l'organisateur des randonnues, acquitté en appel: les randonnues avaient eu le malheur de croiser des promeneurs habillés

En 2009, le Florenvillois Paul Depré, adepte du naturisme, organisait une « randonnue » dans les bois de sa région. Une plainte avait été déposée contre lui par une famille qui avait croisé les naturistes. Il avait été condamné à 6 mois d’emprisonnement et 1200 euros d’amende pour outrage aux bonnes moeurs. La cour d’appel de Liège vient de casser ce jugement.

Lire la suite sur lameuse.be

La Belgique n'est pas la France, autre pays autres moeurs. La france est le pays qui accueille le plus de naturistes étrangers l'Eté mais si quelqu'un nous voit nu sur un balcon, l'on se retrouve au tribunal pour exhibition... Heureux les Belges !

Bonsoir,

oui nos amis Belges sont surement moins coincés que nos pauvres intégristes cathos en France.

J'envisage de partir en Espagne quand je serai à la retraite, un vrai pays de liberté.

Amicalement nu Eric

Deux communes « randonnues interdites »

Florenville et Herbeumont ne veulent pas entendre parler de balades naturistes: «Il y va de l’image de nos communes!»

Une petite polémique est née dans nos Ardennes après l’acquittement, par la cour d’appel de Liège, de Paul Depré, ce Florenvillois amateur de naturisme, à la tête de l’ASBL Naturlux. Ce quinquagénaire organise des balades naturistes (il en est à sa 275e), encadrées, dans la province de Luxembourg et tout particulièrement dans sa belle région de Florenville.

Suite de l'article sur lavenir.net

Chez nous en France, pas besoin d'interdiction municipale, la simple vue de la nudité en randonnue ou accessible de l'extérieur de son habitation  est passible du délit d'exhibitionnisme alors, rien à redire là.

salut a tous

avez vous vus les vidéos "naturistes" de ce mr? notamment sur viméo? notamment celle ou des femmes urinent public? ou ce mr donne des cours aux femmes sur "comment uriner en randonnue"? sans compter toutes les videos ou le cadrage s'attarde sur certaines parties de l'anatomie féminine......

perso je ne pense pas que cela soit le meilleur moyen de donner une bonne image du naturisme...

après je n'ai pas la vérité absolu, mais franchement si c'est ça pour vous le naturisme on a pas vraiment la meme définition.

https://vimeo.com/87915353

a regarder jusque au bout.....

Quoi qu’il en soit la différence entre une randonnue réalisée en France et une en Belgique, c’est que dans notre pays si des gens te voient et te signalent à la gendarmerie, tu te retrouveras au tribunal et inscrit au fichier des délinquants sexuels.  Tout ça parce qu’ils auront vu des gens simplement balader nus sur des chemins alors que l’on voit de la nudité sur les affiches publicitaires, des publicités vidéos à la télé pour des yaourts, des crèmes amincissantes, dans des teléfims, des films et même ces abrutis de facebook qui interdisent la vision de la nudité de tableaux de grands maîtres de la peinture ou de la sculpture. Le summum de l’hypocrisie, en France est l’on parque la nudité comme l’on ferait pour des animaux, du bétail dans des enclos, sauf qu’ici ces lieux s’appellent des campings naturistes.

Personnellement, je trouve cette vidéo inutile ...

Claude

renseignes toi un randonneur nu a perigeux a été acquitté lors de son procès

grace notamment au soutien de l'apnel et le juge a pris en compte que l'intention n'était pas de choquer ou autres..... 

Quoi qu’il en soit la différence entre une randonnue réalisée en France et une en Belgique, c’est que dans notre pays si des gens te voient et te signalent à la gendarmerie, tu te retrouveras au tribunal et inscrit au fichier des délinquants sexuels.  Tout ça parce qu’ils auront vu des gens simplement balader nus sur des chemins alors que l’on voit de la nudité sur les affiches publicitaires, des publicités vidéos à la télé pour des yaourts, des crèmes amincissantes, dans des teléfims, des films et même ces abrutis de facebook qui interdisent la vision de la nudité de tableaux de grands maîtres de la peinture ou de la sculpture. Le summum de l’hypocrisie, en France est l’on parque la nudité comme l’on ferait pour des animaux, du bétail dans des enclos, sauf qu’ici ces lieux s’appellent des campings naturistes.

Je crois surtout qu'il est tombe sur un juge et cela heureusement arrive qui a dû penser : " C'est quoi cette histoire de nudite, franchement, vous croyez que j'ai que ça à faire... Vous voyez cette pile de dossiers que j'ai là avec toute cette délinquance... Ca, ce sont des problèmes, des vrais et puis la justice manque de moyens alors, ne l'encombrons pas... Allez... allez, dossier suivant, j'ai pas de temps à perdre".

perso , j'aime pas .Je crois qu'il a été viré d'ici .Bizarre comme gars avec ces videos borderline

je comprends ton point de vue et ton ressenti qui me fait penser que tu es capable de penser "large" mais il y a toujours une limite. Nous sommes ici, sur un site naturiste et donc l'on parle de naturisme. Il y a toujours une censure, elle peut provenir du site lui-même qui attend de nous des propos naturistes, il y a l'auto-censure qui est que l'on sait que l'on est sur un site naturiste et la censure éventuelle des autres sur nos propres propos. Ceci dit, tout cela est en constante évolution, aujourd'hui, l'on n'est plus seulement naturiste mais aussi nudiste, textile et la sexualité est de moins en moins un sujet tabou, comme ne l'est plus l'homosexualité, le libertinage etc.. Nous sommes un tout et pas seulement naturiste. Il y a toujours quelqu'un qui est plus provocateur qu'un autre. Le naturisme, une idéologie de vie, une doctrine qui a intéret à évoluer. Quand, encore l'on se fait jeter à la figure que la nudité quotidienne chez soi c'est du nudisme et donc que l'on te fait sentir que tu es le mauvais élément de la classe, cela déçoit et tu as l'impression de regarder en arrière dans des temps révolus qui n'ont plus de signification.  Alors, oui, tout cela doit évoluer sinon tu te retrouves en compagnie de 68 tards, attardés avec un bandeau sur le front, les cheveux longs, un pétard dans la main.

Le naturisme c'est le plaisir de vivre nu seul, en groupe, de partout.

Quand j'ai reçu l'actu dans ma boite au lettre, j'ai pris du temps avant de poster sur le forum. Une hésitation du au personnage et au polémique que suggère essentiellement ses vidéos. Le personnage c'est une chose mais ce qui pouvait intéresser les zerokinistes c'était le fond : "L’acquittement" 

cet été l'anp l'association naturiste phocéenne à organisé une descente en canoë dans les gorges du tarn.

en tenue naturiste bien sur avec un groupe d'hommes de femmes et d'enfants.

a un arrêt le groupe n'as pas vu qu'il était visible d'une partie de la route. A ce moment la passe une voiture de gendarmerie.

Tout le groupe est attendu à l'arrivée par les pandores.

A la caserne une heure d'audition du président , ou Bruno SAUREZ (le président) argumente avec le responsable. Il refuse que la mention "exhibition sexuel" soit mentionné sur le pv.

Depuis plus de 6 mois maintenant pas de nouvelles du procureur, un ami gendarme nous signifie que le pv a du être classé sans suite par le procureur.....

Comme quoi la mentalité de nos gendarmes et de la justice évolue 

Douce, illusion.

non juste être dans le réel ;) et agir sur le terrain.... ;)

__Nu sur son balcon en Belgique ?

__J'ai vu le problème en plein centre de Huy ! __Une jeune dame passait l'aspirateur dos à sa fenêtre en bikini ! ! ! _ça a bloqué la circulation ! ! !

__J'ai noté l'étage, et j'ai réussi à sonner chez elle, et à la prévenir de faire la conne.

__Ne lorgnez pas sur la Belgique ! __En Wallonie on est les plus "frileux" après les italiens !

de BIP