Forums

Forums  ›  Présentation  ›  Quelques mots sur vous...

ADN Naturisme

Bonjour,

En septembre 2013, nous avons créé une nouvelle association naturiste concernant Euronat à Grayan et L'Hôpital, totalement indépendante, et que nous avons nommée "ADN NATURISME" - Accompagner et Défendre la Nudité dans le Naturisme, dont je suis la présidente.

En effet, de gros problèmes de textilisation touche notre Centre, comme beaucoup d'autres d'ailleurs...
Mais contrairement à la plupart des autres, des personnes i vivent à l'année et c'est donc leur résidence principale. J'en fait partie ce qui explique mon implication d'autant plus grande pour le respect du naturisme et de la nudité qui en est la base.

Notre association a pour but (je reprends là les statuts) : 

Cette Association a pour objet la représentation des intérêts des usagers du centre naturiste EURONAT.

Elle veillera au respect de la charte naturiste édictée en 1974 à Agde par le XIVe Congrès de la  Fédération Naturiste International.

Elle veillera particulièrement à l’application des règlements intérieur du Village Naturiste « Euronat » (dernière mise à jour connue : 2010) et au règlement de jouissance de 1976 concernant le CENTRE NATURISTE EURONAT à GRAYAN ET L’HÔPITAL.

Elle agira notamment pour la qualité de vie des familles utilisatrices, ainsi qu’au respect de l’environnement naturel du site.

Elle agira aussi afin de préserver les intérêts de tous les propriétaires résidant à l’année et dont Euronat est la résidence principale.

Elle soutiendra toutes manifestations culturelles et artistiques se déroulant à euronat et valorisant le naturisme.

Cette association est laïque, sans but politique, syndical ou religieux. Aucun de ses membres ne formulera d’écrits ou de propos allant à l’encontre de cela au sein de l’association.

Elle accueille tous les euronatiens, vacanciers ou propriétaires, se sentant concernés car plus nous serons nombreux, et plus nous aurons de chance d'être écoutés. 

A ce propos, je tiens à informer qu'une association quasi identique a vu le jour au CHM de MONTALIVET : "RESPECT - SANTE - NATURE" et que nous travaillons main dans la main lorsque cela est possible.

Pour tous renseignements complémentaires concernant notre association, vous pouvez nous adresser vos demandes par mail : adn.naturisme@gmx.fr

Salutations naturistes à toutes et tous

Francine

Merci pour cette présentation et ce grand élan de militantisme malgré les critiques formulées à de nombreux endroits par des personnes qui se prétendent naturistes et qui ont bien du mal à respecter les autres.

Un bel avenir pour l'association....

(il serait bien de remettre l'affiche en (.doc), car il n'est pas évident que tout le monde puisse l'ouvrir.merci)

Bravo ! {#emotions_dlg.9997}

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Merci pour cette information.

Vous devriez créer un groupe sur le site. Pour plus d'information et être accompagné, contactez moi. (Ou Pascal)

Pour le format, un PDF serait plus approprié... car perso, je n'ai pas Word, mais Openoffice...

Par avance merci

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !