Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

ACTU : Vidéo EXCLU ...".... C'est mon choix"

Vidéo EXCLU: Quand cinq témoins débarquent complètement nus sur le plateau de "C’est mon choix"

1

Lundi, l'émission " C'est mon choix " change d'horaire sur Chérie 25 . Elle seradésormais diffusée à 16h55 .

Pour ce nouveau numéro, Evelyne Thomas proposera un thème intitulé "C'est mon choix de vivre nu".

L'animatrice recevra cinq témoins qui ont débarqué complètement nus sur son plateau.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité , les premières images de l'émission, diffusée lundi sur Chérie 25.

.

La suite sur http://www.jeanmarcmorandini.com/article-349715-video-exclu-quand-cinq-temoins-debarquent-completement-nus-sur-le-plateau-de-c-est-mon-choix.html

C'est bien franco-français, ces floutages...

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

J'ai regardé les premiers commentaires sur cette nudité à la télé, c'est le tolé général, une sorte de peur immense face à la nudité...   C'est tout dire que le conditionnement vestimentaire est une évidence et depuis fort longtemps.

Bonjour,

c'est fou ce que les gens sont arriérés dans ce pays, normal que les politiques les manipulent comme des pantins. En plus qu'en on lit les commentaires suite à l'émission, on se rencontre l'énorme travail qu'il nous reste à faire pour que la nudité naturelle soit acceptée en France.

Le Penseur2 a écrit :
Bande de dégénérés !

jo-lie a écrit :
je crois que vous êtes un peut dingues je sais pas si vous avez des enfants mais moi quand je me déshabille je me cache a la vue de mes enfant je vais pas me mettre nue devant eux quand on a 6 ans,10 ans... on a pas le corp d'un adultes
jo-lie a écrit :
moi je suis pas pour le naturiste mais apres chacun c est idée des gens qui sont nue chez eux ok si sa vous plait mais apres les camp naturiste c est juste sale et pervers.voila moi je trouve que ya certain programme qui devrait pas passer en pleine après midi

les gens sont de plus en plus dingue l autre qui sent son sexe l'autre qui a passer son enfance nue et ses parent nue .bientôt le viol sera normale aussi j'abandonne chacun ses idée mais vous êtes complètement f**

baryton73 a écrit :

La fin justifie les moyens quand on a une audience qui se casse la gueule... En tous cas ça patauge toujours autant dans le fond de la cuvette

Merci à Julien mon ami et aux autres naturistes d'avoir fait l'émission.
Amicalement nu Eric

merci Casimir pour l'info

L'émission en replay

http://www.cherie25.fr/c-est-mon-choix-4861/replay-4863/media/video/1188671-c-est-mon-choix-de-vivre-nu.html

Réaction sur le figaro : Peut-on montrer un sexe à la télévision 

LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO - Aujourd'hui, dans le cadre de C'est mon choix, des personnes aimant vivre nu seront floutées. Une obligation de la chaîne ou du CSA ?

«C'est mon choix de vivre nu», voilà la thématique du programme de Chérie 25 exploitée, dès ce lundi. Évelyne Thomas s'intéressera à ces personnes adeptes du naturisme et les parties intimes de celles-ci seront floutées. Est-ce là une requête du CSA? Quelles sont les règles concernant la nudité à la télévision?

Ces règles sont poreuses et sujettes à interprétation: ce sont les chaînes qui décident dans quel cadre diffuser des images de nudité. Libre à elles donc de flouter ou non des parties intimes. Contacté, le CSA rappelle que cette technique de floutage «n'est pas une recommandation du Conseil, dans la mesure où les chaînes disposent de leur liberté éditoriale. Toutefois, cela peut en effet atténuer le caractère potentiellement choquant de certaines images de corps nus pour les plus jeunes.»

Dans certains cas, la représentation de la nudité peut justifier une classification particulière (interdit aux moins de 10 ans, aux moins de 12 ans…) notamment si les images ont une connotation sexuelle. C'est alors aux chaînes de déterminer si une signalétique est adaptée pour préserver les plus jeunes ; le CSA, lui, ne censure rien par respect de la liberté d'expression et de la communication.

En revanche, après diffusion, le Conseil peut estimer qu'un programme a été mal classifié et peut donc intervenir. Ainsi, en 2014, les Sages sont intervenus auprès de France 2 concernant une émission, classée tous publics, de Ce soir (ou jamais!), consacrée à la thématique: «Le sexe est partout: faut-il s'en réjouir?». Après examen, le CSA avait demandé qu'une signalétique de catégorie III (déconseillé aux moins de 12 ans) soit apposée en cas de rediffusion de cette émission.

En 2013, en revanche, le Conseil avait été plus laxiste suite à la diffusion d'une séquence dans Le Petit Journal (Canal +) dans laquelle un pénis était visible en gros plan, sans avertissement préalable. Malgré les plaintes adressées, le CSA avait retenu la «dimension humoristique» de cette séquence qui n'a donc, selon l'organisme, pas manqué aux règles de la protection des mineurs.

L'article sur  le figaro : http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2016/02/22/28001-20160222ARTFIG00169-peut-on-montrer-un-sexe-a-la-television.php

Merci pour le lien Casimir.  Je le cherchais..

Amstello y est allé finalement ?

4

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bah non !  La journaliste avait fait toutes sortes de promesses, j'irais à Paris avec Thalys, j'aurais un hotel quatre étoiles...

Et puis, plus rien, je ne savais même pas que l'émission avait eu lieu...sad

J'ai regardé les premiers commentaires sur cette nudité à la télé, c'est le tolé général, une sorte de peur immense face à la nudité...   C'est tout dire que le conditionnement vestimentaire est une évidence et depuis fort longtemps.

Je n'arrive pas à croire ce que je lis... Sont-ce là les Français avec leur gout pour la grivoiserie ? ...

C’est un triste constat, d’un côté les Français se réjouissent de voir de la nudité dans tous les médias, de partout. Face à ceux qui ont choisi de vivre ce mode de vie et qui le disent, le montrent, ils sont alors confrontés à leur propre réalité celle du diktat du vêtement, de son emprise, de son conditionnement depuis leur enfance et pour se protéger de leur propre peur ils se réfugient dans l’accusation de se mode de vie nue inventé par ceux qui osent.

Chaque pays a ses usages, ses coutumes, ses mœurs et force est de constater que cette nudité n’est autorisée en France que si elle est enfermée, parquée, localisée, encadrée. La reconnaissance de la nudité comme une chose normale et naturelle a encore devant elle un long chemin.