Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Informations sur le site

A LIRE ATTENTIVEMENT !

Voilà maintenant plusieurs années que Zerokini existe et que toute l'équipe y a investit beaucoup de temps et d’énergie pour permettre aux naturistes de bénéficier des dernières technologies afin d'échanger plus facilement.

Force est de constater après toutes ces années que malheureusement peu contribue à la vie du réseau.

L'audience ne cesse de croître, le nombre d'inscrits aussi ..........mais à quoi bon si cela ne favorise pas les échanges et les contributions .

Le forum ne vit quasiment pas, le visiochat XXL dans lequel nous avons passé beaucoup de temps et unique sur un site naturiste ne mobilise pas plus.

Alors, avoir un nombre croissant d'inscrits dont le but n'est pas le naturisme mais plus le voyeurisme ne présente aucun intérêt.A ce propos, la modération m'a signalée de plus en plus de photos inacceptables ou inappropriées sur notre réseau.

J'ai de nombreuses fois essayé de comprendre, d'avoir des avis....mais peu réponde à ces appels.

Tous les prétextes sont bons pour critiquer : lorsque c'est gratuit, il n'y a pas plus de participations ou bien on me reproche , à juste titre, de nombreuses indélicatesses pour être poli.

Lorsque c'est payant, on m'accuse de vouloir faire du business et de l'argent sur le dos des naturistes (Je connais une association qui prend des adhésions et personne n'y trouve à redire).

Lorsque je propose  des réductions pour aider celles et ceux qui me disent que cela leur fait trop cher, ce que je peux comprendre, pas plus de résultats.Cela ne va toujours pas car on me dit que je force la main.

De plus, je constate de nombreux comptes inactifs depuis de nombreux mois voir années.

J'ai donc commencé à supprimer ces comptes en prenant le temps d'envoyer un mail à chaque profil concerné par politesse.C'est beaucoup de temps mais je ne me refait pas, j'aime l'Humain.Je vais continuer à le faire.

J'ai décidé , à voir maintenant avec l'équipe, de limiter le nombre d'inscrits sur Zerokini à 2000.

L'abonnement deviendra obligatoire et le parrainage sera le seul moyen d’intégrer le réseau. 

J'attends vos commentaires .....

PS : La qualité du réseau est une de nos priorités. 100% naturiste !!!!!

Bonjour,

Je suis inscrit depuis août 2016 et je n'ai pas passé le pas de l'abonnement. Et cela pour plusieurs raisons.

D'une part cela représente effectivement un certain coût (si l'on doit prendre sa carte de la fédération de naturiste, faire partie d'une association naturiste, s'inscrire ici, cela commence à chiffrer).

D'autre part et c'est la raison principale, comme je n'ai pas de véhicule, mes déplacement sont limités et plutôt programmés (vélo ou blablacar ou location voiture). Je recherche donc en priorité à partager le naturisme dans mon département de l'Aveyron voir quelques départements limitrophes. Et malheureusement dans mon département il n'y a que très peu d'abonné dont les attentes sont peut-être différentes des miennes. Donc à quoi bon s'abonner. Car en ce qui me concerne l'échange virtuel sur la durée ne me satisfait pas.

Limiter les participants à 2000 abonnés, pourquoi pas. C'est votre choix, mais ça limitera encore plus le nombre de membre aveyronnais (car terre moins propice au naturisme que d'autres contrées bien plus chaudes) et je pense que ça risque de précipiter mon départ. A voir...

Après, le peu de participation des gens sur le site et le mal de ce siècle virtuel où le papillonnage est roi.

En tout cas merci d'avoir créé ce lieux d'échange.

Jeff

pour ma part je ne veux pas utiliser paypal  je cotiserais quand il y aura un paiement carte bleue 

Bonjour,

oui incompréhension sur ce que cherche les gens sur le site. Difficile d'enlever de la tête des gens que nudité et sexe ne son pas lié, après tant de siècles d'obscurantisme. Quand on est sur le visio il y a échange avec des personnes qui partagent cela, et d'autres qui ne comprennent rien à ce que sont les valeurs du naturisme. Pascal tu peux être fier de ce que tu as fait avec ton équipe, ce site et fantastique, seulement mal utilisé par certaines personnes.

Amicalement nu Eric

Bonjour,

Tu sais Pascal à quel point je partage ta façon de voir ..j'ai personnellement "donné" de ma personne dans ce domaine de la communication et je le fais encore par mon blog ! 25 "lecteurs" de mon dernier article sur 160 adhérents ...déception bien sûr ! Mais tu ne feras jamais l'unanimité des gens, le plus important est que tu restes ce que tu es, avec tes convictions. Regarde ceux qui te suivent, ils sont nombreux, et c'est ça l'essentiel !

Bonne continuation.

Claude

Il y a quand même un noyau important de personnes qui participent activement, heureusement... Ca pourrait évidemment être mieux...

Moi le truc qui me gène vraiment, c'est que certains membres se croient obligés en permanence d'afficher leurs préférences sexuelles...

Chacun fait que qui lui plait, mais pourquoi mélanger naturisme et sexe... C'est absurde et ce n'est pas l'endroit.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour à tous

Je suis désolé accord avec Pascal....très peu de monde dial sur le forum et sur la visio , ceux sont tjs les mêmes. 

C est sur que de mettre payant va faire une sélection,  on verra bien.

Amitié nat

Xavier 

Je voulais dire : je suis entièrement d'accord avec Pascal "....

bonjour, supprimer un compte inactif depuis plus de six mois serait une façon de favoriser la qualité plutôt que la quantité, exiger une participation financière fusse-t-elle symbolique cela limiterait également les voyeurs (on paye une cotisation mais on n'achete pas de maillot de bain, le portemonnaie s'y retrouve   LOL)  Je pense que personne n'est dupe au point de croire que tous les inscrits sont de vrais naturistes,  à voir le nombre de photos prises dans les salles de bain ou même les toilettes, Certains sites exigent une photo du visage, pourquoi ne pas faire de même? Je sais aussi que le paiement par monsieur entraine une trace sur le compte bancaire et que madame s'en aperçoit. 

cordialement Jean lou

Dès  qu'on parle de naturisme les tarés pensent "tout nu" et arrivent en masse !

Pas simple de faire un tri quand un nouveau entre sur le site mais très vite il se "dévoile" et c'est la que tous les membres doivent être vigilant et responsables de l'éthique du site et signaler tout incident aux modérateurs.

Limiter l'accès à 2000 membres est à mon avis une erreur qui empêchera aux nouveaux vrais naturiste d'entrer, par contre supprimer les comptes inactifs sera bénéfique, attention tout de même à certains membres (handicapés) très présents mais qui ne postent pas faute de pouvoir écrire. La gratuité du site permet de découvrir et de s'abonner par la suite, pourquoi ne pas la limiter automatiquement (si c'est possible) à un mois par exemple.

Les forums ont du mal a vivre et je pense comme d'autres membres qu'ils ne sont pas assez visibles alors que le mur qui rabâche des infos inutiles ou déjà présentent prend la place de choix sur la page d’accueil.  

.Dans tous les cas les membres se sentent bien sur Zérokini il manque juste le petit truc pour faire prendre la mayo, Merci Pascal et Hugo pour ce travail qui permet de faire plein de rencontres parfois exceptionnelles.

A votre disposition pour vous aider si vous le souhaitez.

Bonjour, je viens partager mon experience sur ce site :

Cela faisait longtemps que je faisais parti des comptes 'inactifs'!, pour differentes raison; sans payer , on n'accede pas a grand chose ( et c'est pour cela que l'on se decide a payer..) mais surtout , comme deja signalé par le passé , la France est grande!.. et il y a besoin d'un seuil critique d'utilisateurs inscrits pour que le fait de participer a un n-eme site voir d'y cotiser est un sens

Pour moi, la limitation a 2000 est la mort assuré ! il se passera de moins en moins de chose puisque , le but, c'est quand meme la vrai vie !!  au soleil !et entre amis! localement

Le visio est surrement un bon outils pas encore dans les moeurs , necessitant une cam , et de temps pour se poser rien que pour ca , mais ca regle le pb de distance , en tout cas un moment de l'annee pour pouvoir se retrouver en vacances ! donc ca devrait etre un plus !!

J'ai souvent etait bloqué sans meme participer et sans vraiment de raison, du coup , faut refaire une demande pour reactiver , mais pourquoi pas ( mais on se dit , ca marche pas, je vais pas payer pour etre bloquer tous les 4 matins et pour 2 contacts dans mon departement )

Il n'y a pas assez de vie , je trouve, car pas assez d'infos et de liens vers le monde naturiste , mais , il est vrai que le propre du site est de faire du contact , avec les risques et derives possible, et avec un temps necessaire pour creer des liens.

Les forums prennent beaucoup de temps et sont parfois source de conflits ou de redites, et je trouve celui de zero pas assez mi en valeur sur le mur !

Comment chiffrer la bonne marche de ce site si ce n'est pas l'audience ?

il y a peu d'annonces, reste le partage de photos , avec les interpretations et derives possibles des commentaires

l'annuaire marche pas tres bien , difficile d'acces et pas de trie

Bref , ce qui manque est un peut etre un moteur de recherche puissant ( adherents sur ma region, annuaire sur une region , etc)

en tout cas merci !et bravo

bonne journee a tous

Eric

Réponse à Bonsmoments: la recherche des membres par région est possible, je viens de déposer une notice dans les forums. J'attire néanmoins ton attention à ne pas trop importuner les membres par des messages ou demandes d'amis répétés. 

Merci pour la notice mais

"ne pas trop importuner les membres par des messages ou demandes d'amis répétés"

ce genre de remarque donne en effet envie de se desincrire ...et de ne pas participer ...

On est bien d'accord c'est désagréable les demandes répétés...

je suis abonné et je paie !

Mais je trouve anormal que vous préleviez directement le montant sans même prendre la peine de demander l'accord des abonnés de prolonger l'abonnement

Je souhaite donc être radié automatiquement à l'issue de ma période de validité

Zerokini ne prélève rien et encore moins sans autorisation... Zerokini n'a pas accès a ton compte paypal... 

Zero, c'est 4 € environ par mois pour le serveur et la sécurité (et la je vous assure que c'est coton avec tous les furieux qui trainent)

Et le tout sans pub qui nous pourrissent déjà assez la vie à la téloche...

Les naturistes ne seront jamais "des produits" de la world industry... clair... c'est pas le genre la maison...

Par contre, le paiement est récurent. Au début, il ne l'était pas et certains râlaient d'avoir à le relancer chaque mois... 

Non, ce système est le mieux et c'est moins de gestion pour nous... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Merci Hugo, ton commentaire est des plus clair.

Amicalement nu Eric

Un grand merci sincère à la dizaine de membres qui ont pris la peine et le temps de réagir et de s'exprimer suite à mon "agacement" du moment.

Il est vrai que nous sommes tellement dans l'exigence et la volonté de faire bien que la lenteur des résultats obtenus nous agace !Je dis nous , habitude de parler au nom de l'équipe , mais je dois dire MOI.

Laissez moi donc rassurer chacun de vous : 

Jamais je ne limiterai l'accès à un nombre défini ! Zerokini n'est pas une secte mais bien au contraire un espace d'ouverture à toutes et tous.

J'ai un point de vue sur le naturisme, le nudisme, l'apoilisme , peu importe le nom que l'on lui donne, qui peut , pour certains , surprendre : Les temps ont changé , les personnes aussi.

Les jeunes vivent et découvrent la nudité très tôt, notamment avec internet, ils sont connectés , informés en permanence.

Les quinquas, meme moderne comme moi (j'adore me congratuler et me féliciter..LOL) sommes déjà dépassés.

Contrairement  à ce que l'on croit, nous ne sommes qu'au début de l'ouverture et du changement.Le monde évolue très vite et le repli sur soi serait la pire des décisions.

Cependant, la vie est faite de choix. J'ai choisi, avec l'équipe, que Zerokini ne mélangerait pas comme d'autres sexe et nudité.Et cela continuera.

Je veux que Zerokini permette à chacun , grace à ces différents espaces(forum, visio, etc) d'exprimer sa nudité et sa manière de vivre celle ci .Certains la vive seul(e), d'autres ont la chance de la partager, d'autres doivent la cacher (selon leur pays)....Vous voyez, il y a de  nombreux cas.

Nous ne sommes pas et ne seront pas une annexe de la FFN , qui d'ailleurs est une espèce en voie d'extinction semble t-il, car nous ne sommes pas là pour fixer des règles et définitions de ce qui est et doit être et de ce qui ne l'est pas.

De nombreux lieux naturistes ne demandent meme plus la carte , à quoi bon ? Un client est un client .La seule chose est qu'il respecte les règles établis dans ces lieux.

Il en est de meme ici.Soyez courtois, respectueux les uns envers les autres, échangez, dialoguez et vous verrez que parfois, avec le temps , nos avis changent et que les idées des autres peuvent devenir les nôtres.

Vous ne pensez pas à 20 ans comme à 30, 40 ,50 etc...

Le monde change et rien , ni personne ne peut aller contre ces changements.Alors , oui, on peut râler et s'accrocher à nos vieilles croyances mais cela ne fera rien changer à part peut être nous donner des ulcères......rires !

Chacun de vous est l'artisan de ce que Zerokini est en devenir.

Chacun de vous fait Zerokini.

Chacun de vous en est ou doit être son porte parole.

Le forum par exemple : Pourquoi ne parler que nudisme ou naturisme ?  Tous les sujets peuvent être abordés.Il faut simplement accepter que nous ne soyons pas toutes et tous du meme avis ! Mais cela peut se débattre calmement et respectueusement.

Le VISIO : une nouveauté que vous ne trouve pas pas ailleurs.Habituez vous à y aller. Pas nécessaire d'y être nu !C'est un lieu de partage et d'échanges vivant, dans l'ère du temps ! Je précise que ce n'est pas un lieu pour valoriser ces parties génitales : d'autres sites sont plus appropriés.

Les visios privés(réservés aux abonnés) sont aussi des espaces novateurs.

Vos contributions photos mais surtout vidéos sont aussi des marques de changement et d'évolution.Merci pour ces beaux et magnifiques moments de partages.

Pour finir par les détracteurs du "tout payant" , qu'on ne peut pas payer partout, etc....Là encore c'est un choix.

Cela fait des années que vous ne payez pas mais "cotisez" (mort de rires) pour une carte de "naturiste"....pour quoi en échange, quels services ?

Ici, cela ne s'appelle pas une cotisation mais un abonnement pour des services concrets.

Et je vais aller plus loin : si autant de personnes "cotisaient" ou souscrivaient un abonnement comme à la FFN, je peux vous assurer que nos actions seraient concretes :

Rachat de camping naturiste , réductions négociées, création d'espaces privés, organisations d’événements festifs,etc.....

Vive Zerokini, vive la liberté de s'exprimer et de vivre sa nudité comme il l'entend.

Et une nouvelle fois MERCI , car Zerokini , c'est chacun de vous !

P@scal 

Comme tu le dis si bien pascal, nous sommes tous différents et c'est ce qui fait l’attrait de l'humanité. Nous avons tous notre façon de vivre le naturisme et le site Zérokini rassemble tout ces différence. Il faut que tout le monde s'exprime et surtout que ceux qui ont des idées différentes laissent vivre les autres, en bref; la tolérance qui est le premier fondement du naturisme.

La liberté donc, liberté de susurrer ses idées sans les imposer, liberté de vivre le naturisme comme on l'aime sans chercher à imposer ses idées aux autres. La liberté c'est le respect des autres.

Le respect est sur Zérokini et s'impose de lui-même mis a part pour quelques Zozos de passages qui se sont trompés de site. A chaque membre de se faire respecter en signalant les dérapages éventuels. Si vous aimez Zérikini il faut le faire vivre et le faire respecter.

Zérokini grandit, il y a de plus en plus de membres du monde entier et on passe de très bons moments sur le Visiochat avec des Canadiens, Allemands, belges, Suisses, etc, dernièrement avec un membre d'Afrique de Sud qui lui est en été et en tenue de peau alors que nous sommes ici en hiver !

On pourrait épiloguer longtemps comme ça, le sujet est vaste.

Zérokini est un super site d'échange sur le naturisme, nous y faisons régulièrement de nouveaux amis qu'on finit par rencontrer en réel, c'est un des buts du site et c'est réussi.

Merci au staff pour votre travail, Zérokini est une belle réussite unique sur la toile.

Bonjour à tous.

L'idée du site est bonne. Je ne l'utilise peu car je rencontre des problèmes et je ne maitrise peu les fonctionnalités du site. Je suis un peu découragé et j'ai passé assez de temps à comprendre son fonctionnement.

Je ne voudrais pas critiquer le site car j'ai conscience du temps et du travail que cela représente. Merci à toute l'équipe qui fait vivre zerokini.

Courage.